Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration d'un Vaio impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration d'un Vaio impossible

n°3110355
Marki Shut​ti
Posté le 02-01-2014 à 03:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Sony Vaio S11V9E Win 7 pro, une petite perle, toujours d'actualité, bien qu'elle ait 4 ans.
 
Récemment, le DD a grillé, je me suis retrouvé à acheter un SSD. Croyant que ce ne serait qu'une simple formalité, j'ai regardé dans la boite du PC pour le disque windows... et là, rien. Il fallait, selon le constructeur, créer les disques de restauration soi-même. Cool...
 
L'ordi ayant une licence OA (le numéro est sous l'ordi), je me suis dit : pas grave, je repars de zéro à partir des iso msdnaa windows que je possède.
 
Je met ça dans une clef USB, grâce aux outils officiels windows & tout... mais le Vaio ne veut pas démarrer. Il s'arrête après le chargement d'un fichier disk.sys
 
J'ai aussi tenté, par curiosité, un iso Windows 8, même problème.
 
Trois questions :
 - que dois-je faire pour avoir un Win 7 pro qui marche là dessus, sachant que ça ne veut pas démarrer depuis une clef Lacie Petite Key 16 Go (que je viens d'acheter) ?
 - un numéro de licence OA fonctionnera t il avec l'iso Win 7 pro OEM issu de mon compte msdnaa ?
 - comment je sais si la licence OA dont le numéro est sous l'ordi, si elle est 32 ou 64 bits ?
 
Merci !
 
Cordialement,
MS.


Message édité par Marki Shutti le 02-01-2014 à 04:00:56
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 03:58:10  profilanswer
 

n°3110457
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 03-01-2014 à 01:22:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'invite à consulter ces liens:
 
- http://www.tadpu.com/astuces/telec [...] ans-echec/
 
- http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7240_1.htm
 
Apparement c'est soit un pb de bios, soit un pb d'un des composants interne qu'il reste à identifier.
 
Une mise à jour du bios pourrait etre necessaire si mise à jour il existe ...
 
Quand au fait d'installer une version 32 ou 64 bits, c'est auchoix et indépendant de la licence. Il faut juste respecter l'édition (Pro, Familiale ... etc)
 
Si tu possedes une version specifique de l'iso, il suffit de supprimer le fichier ei.cfg, elle deviendra multi version, il faudra choisir celle qui correspond à l'installation.
 
Voila!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration d'un Vaio impossible

 

Sujets relatifs
Effacement CD ou DVD impossible, gravure possiblePartition der restauration
Impossible d'ajouter un compte hotmail.com sur outlook 2013Impossible de désinstaller des programmes
Impossible de capturer une vidéo avec downloalhelperImpossible d'executer Adwcleaner
Demarrage impossible après transfert de disque durinstallation windows 7 impossible, je seche..help!
impossible de booter, mais vraiment impossibleRestauration d'une sauvegarde Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Restauration d'un Vaio impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR