Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration image système impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration image système impossible

n°3133359
nassim7090
Posté le 19-07-2014 à 14:57:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à plusieurs tentative de restauration système, il m'est impossible de le restaurer.
La sauvegarde se déroule parfaitement, celle-ci est faite sur un disque dur externe branché en USB2.
Le disque dur est formaté en NTFS avec une taille d'unité d'allocation de 512 octets. La commande chkdsk /r passe parfaitement dessus.
Lors de la restauration via le cd de récupération ou n'importe quel cd d'installation Windows, la restauration s'arrête immédiatement et affiche:  
"La restauration de l'image système a échoué,
Windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde.
Les disques hors connexion, les disques partagés en cluster ou les disques exclus explicitement par l'utilisateur ne seront pas utilisés par Windows."  
 
Ce problème me bloque depuis 3 jours, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 14:57:22  profilanswer
 

n°3133440
yf38
Posté le 20-07-2014 à 07:11:59  profilanswer
 

Tu fais une sauvegarde, suivie d'une restauration ?
Sur le même disque ou un autre disque ?
Avec la sauvegarde intégrée à Windows 7 ?
Si c'est sur un autre il est peut-être trop petit ?
Le disque est peut-être neuf et pas initialisé ?
Plein de questions plutôt qu'une réponse :)

 



Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 07:13:11
n°3133461
nassim7090
Posté le 20-07-2014 à 16:43:14  profilanswer
 

Oui je fais une sauvegarde, suivie d'une restauration. Depuis le disque dur interne vers un disque dur externe.
Testé depuis W7 et un autre logiciel "Iperius Backup"
et heu le disque dur externe est un peu vieux et fais 2 To
 
Mais j'ai du neuf ^^ j'ai testé la restauration depuis Virtual box donc avec en émulant un pc et un disque dur et tout fonctionne dessus.
 
J'imagine que je dois avoir du matériel défectueux. :(

n°3133463
yf38
Posté le 20-07-2014 à 17:08:50  profilanswer
 

Tu devrais essayer avec Macrium Reflect Free, il fonctionne très bien et il est gratuit.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
J'avais essayé iperius pour un autre usage (tape) ça avait l'air sérieux, mais jamais essayé pour faire une image système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration image système impossible

 

Sujets relatifs
Echec restauration 0xc0000022 RESOLUimpossible d'accéder à google.fr depuis Chrome et Firefox
Image disk de win7Mode de démarrage normal impossible
Proc utilisée, à quoi ? [Interruptions système, kesako ?]BOOT MGR absent - réinstallation de windows 7 impossible
impossible de lire un DVD (ASUSDVD)Connexion impossible bureau à distance
trouver une page web à partir d'une image ou du lien de celle-ciimpossible de démarrer après restauration image système
Plus de sujets relatifs à : Restauration image système impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR