Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration Acer avec DVD après wipe du DDur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Acer avec DVD après wipe du DDur

n°3085807
funkyeleph​ant
Posté le 06-05-2013 à 01:53:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
Mon pc portable Acer Aspire 7741G avait des ralentissements incessants au niveau de l'OS voir des blocages ce qui m'a énervé et j'ai décidé de formater le disque dur. J'ai en plus, utilisé le cd bootable de partition wizard pour effectuer un wipe complet du disque dur. J'avais déjà fait cette manip il y a quelques mois et j'avais réussi a réinstaller windows a partir des dvd sans problème. Mais là je crois avoir fait une connerie, car en effectuant le wipe j'ai du effacer la "partition cachée" du disque dur, qui sert justement a restaurer le système (j'ai vu ca sur des forums). Alors que la dernière fois j'ai du faire le wipe de la partition principale uniquement.  
 
Du coup, j'ai essayé de créer une partition qui occupe tout le disque dur en NTFS, et de lancer la restauration d'usine avec les dvd. Et là, soit le message d'erreur "fail to create partition table for disk" ou "fail to format disk partition 0". Meme problème avec une partition de 30 go (choisi au hasard)  
 
Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 01:53:35  profilanswer
 

n°3085964
funkyeleph​ant
Posté le 07-05-2013 à 17:11:57  profilanswer
 

J'ai gravé un dvd avec windows 7 dessus (iso légale trouvé sur internet) et j'ai du tenter trois installations depuis hier, les premières s'arretaient au bout de 5 ou 15%. J'étais content lorsque j'ai vu 100% à l'étape décompression des fichiers d'installation et la PAF, message d'erreur : "Windows ne peut accéder aux sources d'installation, veuillez recommencer l'installation".  
 
Je ne sais pas si ca vient du DD ou du DVD, quoi qu'il en soit on m'envoie une clé usb bootable avec W7 dessus, je verrai bien..  
Pour une éventuelle future installation, que conseillez vous de faire?
 
Créer une partition NTFS qui occupe tout l'espace du disque dur et installer Windows dessus?
Ou laisser le programme d'installation créer la partition?
 
De plus y'a t'il un moyen de savoir si mon disque dur est mort? C'est possible de lancer un chkdisk sans OS?

n°3086169
audioscave​nger
Posté le 09-05-2013 à 19:19:58  profilanswer
 

non
tu dois te créer une clef usb bootable avec hirens boot cd et faire une analyse avec.
télécharge hirens, et ultra iso pe portable. Avec le second, ouvre le premier et grave le sur la clef usb, après l'avoir formatée, toutours avec le second. tu pourras alors booter dessus.
fais la même chose ensuite avec un iso de windows pour pouvoir l'installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration Acer avec DVD après wipe du DDur

 

Sujets relatifs
Classifier les fichiers apres restaurationralentissement à l'ouverture d'un DVD avec windows 7
Le DVD de Windows XP ne se lance pasBluescreen à l'installation d'XP sur ACER aspire one d257
Restauration Windows 8 ImpossibleCréation d'un DVD avec Windows 7 + office 2010...
Ecran bleu ACER erreur 0x0000F4 sous VistaProblème d'accés au disque C après restauration sous Windows 8
Impossible de créer un point de restaurationWipe un disque dur avec CCleaner
Plus de sujets relatifs à : Restauration Acer avec DVD après wipe du DDur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR