Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   [résolus] Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolus] Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD

n°3144293
lolight
Posté le 15-10-2014 à 21:52:41  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
 
J'ai un problème, je n'arrive pas à installer windows sur mon/mes SSD qui fonctionne (j'ai installé linux sans problème dessus).
 
Je boot sur Clé USB, l'installation de Windows me demande de selectionner un disque.
Je sélectionne mon SSD que je formate au passage, et je clique sur suivant et la Vladadam j'ai le message d'erreur suivant :  
"le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition existente. Consulter les fichiers journaux..  Bla  bla "
 
Bon j'ai commencé pas coller le message dans google.
Je suis arrivé sur CCM sur lequel j'ai vu qu'il fallais débrancher tout ces disque dure sauf celui sur lequel on doit installer l'OS et mettre le disque (en locurence mon SSD) en premier dans l'ordre de boot dans le BIOS.
J'ai donc appliqué débranché tout mes disques et reglé l'ordre de boot.
Toujours pareil.
 
Je ne sais plus comment faire et ou donner de la tete.
J'ai trouvé ce topic sur le forum qui semblais plus ou moins corresponde:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6995_1.htm
 
Voilà je suis complètement perdu, ne pas savoir installé un windows quand on est en licence info ça craint !
Merci de votre lecture et aide.
 
Edit : J'ai essayer de booter sur un Gpartes pour y voir plus clair mais le message suivant apparait "BOOTMGR absent" alors il me semble que ce truc permet le boot de windows mais quelque part c'est normal qu'il y soit pas puisque mon SSD est formaté.
Je suis encore plus perdu  :fou:


Message édité par lolight le 16-10-2014 à 20:50:56
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 21:52:41  profilanswer
 

n°3144348
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-10-2014 à 10:46:41  profilanswer
 

Sans certitude :  
 
J'ai récemment installé W7 par une image disque pendant cette installation (440 Go environs) la première a complètement foirée (car mal préparée) je suis donc revenu à mon ancien Windows j'ai formaté le SSD puis refait une autre image (440 Go environ) qui celle-ci a fonctionné.
 
Maintenant lorsque je lis le statut de mon SSD, je vois qu'il a été écrit sur ses petites cellules plus de 950 Go  :ouch: (cependant, j'ai bien mon espace libre correspondant à la capacité de mon SDD moins l'image de 440 Go environ)
 
J'en déduis donc : que les données précédentes ont été conservées quelques part ! Et j'ai également lu avec retard qu'après un formatage SSD, il convenait de laisser au repos (idéalement une nuit complète) le SSD branché et fraîchement formaté car la fonction Garbage Collection se doit de nettoyer toutes les cellules et de préparer efficacement le SSD avant sa réutilisation.
 
Peut être une piste  :??:
 
EDIT : Essaie de passer un logiciel de récupération genre RECUVA sur ton SSD pour voir si des fichiers indésirables ni traînent pas ?


Message édité par pulsarone le 16-10-2014 à 10:49:28
n°3144435
atreides59
Posté le 16-10-2014 à 15:54:40  profilanswer
 

Tu devrais "tous casser" avec gparted et recommencer.
Si tu as un message BOOTMGR absent lorsque tu as essayé c'est que soit tu bootais sur le disque dur et non le CD, soit ton CD n'est pas bon.


Message édité par atreides59 le 16-10-2014 à 15:54:58
n°3144471
lolight
Posté le 16-10-2014 à 20:48:24  profilanswer
 

Yop pour commencer mon problème est résolus, et ça n'a pas été facile.
Je pense que j'avais deux problèmes le premier est que mon Pc à un soucis au niveau du Boot sur USB, ça fonctionne une fois sur 10.
 
Mon principal problème étais lors de l'installation je formatais mon SSD mais meme en le formatant j'avais tout de meme deux petites partitions que je voyais pas. La solution étais donc gparted (merci atreides59) vu que le boot sur usb de Gparted ne fonctionnais pas j'ai donc connecté mon second SSD sur lequel linux étais installé, (Kali, une version pro sécurité sur une base de Debian il me semble).
J'ai ensuite lancé Gparted qui est en natif et la tadam, mon SSD qui étais censé accueillir Windows avais deux partition vide, j'ai donc supprimé les deux partition, appliqué les changement et j'ai ensuite redémarré sur mon CD iso (que j'ai gravé entre temps parce que j'arrivais plus à boot sur la clé alors que 10 minute avant il avais très bien booté dessus) et surprise ça à fonctionné.
 
Alors je tien à vous remercier j'ai essayé de faire une explication pas trop brouillon si jamais quelqu'un avais le meme soucis que moi.
 
Merci à vous deux (pulsarone & atreides59) ! :love:


Message édité par lolight le 16-10-2014 à 20:51:58
n°3144543
jice93
Posté le 17-10-2014 à 12:46:03  profilanswer
 

pour ma part j'ai un soucis aussi ,
n'ayant plus de lecteur cd depuis un bye ,
 
j'ai crée une clef usb bootable avec mon win 7 64 dessus.
la dernière re-install date du début d'année  
 
mais ce jours même ,
souhaitant ré-installé du a un "éventuelle probleme" de carte graphique.
 
ce c0. de windows 7 me demande le driver de mon lecteur cd :love: :love: :love:  
 
je dernier ne m'avais pas été demande l'installation précédente ....
 
comment m'en sortir ?
 
 
:love: :love: :love: :love: :love:

n°3144556
atreides59
Posté le 17-10-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

Branches ta clé sur un port USB 2 et non USB 3.

n°3144573
jice93
Posté le 17-10-2014 à 15:48:56  profilanswer
 

j'ai fait tout mes ports usb (8) : même résultât :fou:  :bounce: :fou: :bounce: :fou: :bounce: :fou: :bounce: :love: :love: :love:

n°3144583
jice93
Posté le 17-10-2014 à 17:08:31  profilanswer
 

donc la solution :
 
winiso , gravure de l'iso sur usb  ( usb-hdd  est le paramètre important ) et ça tourne impeccable ....
si ça peu servir à d'autre ....


Message édité par jice93 le 17-10-2014 à 17:09:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   [résolus] Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD

 

Sujets relatifs
windows 2000 sur un ordi windows 7 ?Windows 7 64bits consomme beaucoup plus de ram que le 32bits ?!
permissions sur le registre windows xpRecherche lien téléchargement Windows 8 64 bits OEM
Installer Seven sur plusieurs PC identiquescompil de softs à installer (sous Win 8)
comment importer contacts dans outlook.com de windows 8.1enorme probleme windows 8.1
Windows démarre sans thème, ni service audioWindows 7 ne veut pas s'installer sur SSD [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolus] Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR