Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Win 7 multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Win 7 multiboot

n°2947935
starkoala
Posté le 01-06-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Je souhaiterais supprimer le multiboot qui à ete créé lors de l'installation de win 7.
 
Je vous explique ce qui m'arrive:
 
J'ai un ordinateur muni d'un carte maman MSI P35 NEO F, comme elle ne gere pas le boot sur USB il m'as fallu alors graver l'image ISO de Win sur un DVD, or, soit mon graveur bug soi mes DVDs sont usés, mais en tout cas j'ai pourris 4 DVDs. Face à ce probléme, j'ai utilisé une petite astuce:
 
Dans mon PC j'ai un acien Disque dur IDE que je mettais en Slave, et je travaillais avec l'autre SATA, ou tout etait installé dessus. Afin de pouvoir installer Win 7 j'ai donc formaté le DD IDE et je l'ai préparé comme une clé USB bootable (peut etre pas nécessaire mais bon) selon la méthode décrite ici http://kmwoley.com/blog/?p=345
 
Apres cela, j'ai placé le DD IDE en MASTER et j'ai booté dessus, l'install de Win 7 s'est donc bien effectuée, mais maintenant je souhaiterais remettre le SATA en disque principal et le IDE en slave. Or quand je le fait il me dit missing bootmgr et il demarre pas.
 
Donc, comment faire pour supprimer ce multiboot.
 
Voila merci et @+


Message édité par starkoala le 02-06-2010 à 16:46:58
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

n°2948130
adminlepro​2
Posté le 02-06-2010 à 14:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
1 quand tu a installé windows ca a créé un fichier de boot sur ton dd IDE
2 ton dd faudra formater ton dd SATA ou reconstruire les fichiers de boot(pour les fichier de boot c'est difficile et long)
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°2948154
starkoala
Posté le 02-06-2010 à 16:45:39  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, comme tu le dit, c'est galere.
 
J'ai renoncé a vouloir supprimer ce multiboot, et j'ai opté pour la reinstallation de win 7.
 
Bon, mon cas etait un peu spécial, mais je met tout de meme comment j'ai reussi a m'en sortir.
 
J'ai finalement reussi à l'installer depuis un DVD (2 en fait). J'avais un DVD Win 7 foiré qui bootais bien mais buggait durant l'instal, et un qui etait nikel mais ne bootais pas. J'ai donc booté avec le bon et avant de lancer l'install, j'ai echangé avec l'autre.
 
Par contre cette petite astuce ne m'as pas permit de resoudre mon probleme.
 
Apres la reinstallation, l'ordi ne bootais toujours pas sur le disque. J'ai donc du remettre le DVD Win 7, booter dessus, et lancer une reparation.
Au debut il cherche les erreurs. La premiere fois il detecte une erreur de démarrage (ca tombe bien c'est ca), il la "répare", redémarre, mais ne boot toujours pas.
Je reboot sur le DVD, je vais a nouveau sur reparer, ce coup ci il ne trouve aucunes erreurs et me demande ce que je veux faire. Plusieurs possibilité s'offrent a moi dont "reparer une erreur de démarrage". Je choisis cette option, il "répare" et redémarre. Mais la, miracle, tout marche bien !!
 
Donc résumer:
 
Booter sur DVD
Lancer une reparation
Lancer une reparation du systeme de démarrage (j'ai plus les termes exactes)
 
refaire plusieurs fois si nécessaire.

 
Voila merci et @+


Message édité par starkoala le 02-06-2010 à 16:46:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Win 7 multiboot

 

Sujets relatifs
Logiciel messagerie Win 7[RESOLU] counter strike completement Flou
[RESOLU] Explorateur Windows qui plante en boucleWin LSD SP3.5 problème avec certains écran...
partitionné et recollé sous win 7 (resolu)(résolu) Je pense être infecté... mais je sais pas comment...
[Résolu]Impossible de faire le signe Euro[Résolu]Démarrage lent de seven 64bits pro avec un SSD
[Résolu] Pas de reconnaissance pour une partition!!!Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Win 7 multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR