Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Avoir du son sur 4 HP ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Avoir du son sur 4 HP ?????

n°3069186
kit-et-kat
Posté le 01-12-2012 à 17:37:36  profilanswer
 

Bonsir, j'avoue ma nulité.  
 
Je suis sous windows 7 et je voudrais avoir du son stéréo sur 4 haut-parleurs.  
J'utilise le chipset de ma carte mère qui est un realteck.  
 
J'ai configuré windows pour 4 HP via les outils de configuration de windows natifs. Si je fais un test avec ces mêmes outils, j'ai bien les 4 HP qui fonctionnent, mais en pratique je n'obtiens du son que sur deux.    
 
Ma question est, comment faire pour avoir du son sur les 4 !!!?  
 
Merci pour votre aiiiiiiiiiide !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 01-12-2012 à 20:33:13

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 17:37:36  profilanswer
 

n°3069187
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2012 à 17:51:58  profilanswer
 

as tu installé les drivers realtek (chez le constructeur de ta cm ou chez realtek)
il y a un utilitaire qui te permet de configurer ce genre de choses


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069190
kit-et-kat
Posté le 01-12-2012 à 18:25:09  profilanswer
 

Les pilote sont installés par contre j'ai pas retrouvé l'utilitaire realtek. Passer par les outils windows natids ne serait pas suffisant ?
 
J'essais de récupérer ses pilotes sur le site du fabricant de ma carte mère mais leur serveurs semblent avoir du mal à répondre. Super MSI...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3069191
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2012 à 18:37:34  profilanswer
 

c'est dans le pano de config


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069194
kit-et-kat
Posté le 01-12-2012 à 19:14:20  profilanswer
 

Merci pour ton aide, je télécharge les pilotes à la vitesse de 35Ko/s lol j'espère qu'il y aura les utilitaires avec...
Sinon en bricolant les options de windows, j'ai réussi à injecter un son dans les deux autres HP mais c'est de la quadri simulée autant dire que le son qui sort par les satellites est transformé et c'est une véritable horreur lol Le genre d'option qui sert à rien.
Donc j'ai bon espoir de parvenir à avoir quelque chose de correcte avec les pilotes prioritaires. Je te tiens au courant ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3069200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2012 à 20:18:40  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bonsir, j'avoue ma nulité.  
 
Je suis sous windows 7 et je voudrais avoir du son sur 4 haut-parleurs.  
J'utilise le chipset de ma carte mère qui est un realteck.  
 
J'ai configuré windows pour 4 HP via les outils de configuration de windows natifs. Si je fais un test avec ces mêmes outils, j'ai bien les 4 HP qui fonctionnent, mais en pratique je n'obtiens du son que sur deux.    
 
Ma question est, comment faire pour avoir du son sur les 4 !!!?  
 
Merci pour votre aiiiiiiiiiide !!!!!!  


 
Salut,
 
Alors déjà cette question n'est pas dans la bonne section, il faut demander dans la section vidéo&son...  ;)  
 
Ensuite c'est normale, si la source est stéréo (mp3, CD audio), il faut tester avec un DVD ou une source 5.1.
 
Windows 7 utilise des drivers WDM, qui ne gère pas certaines fonctions de certaines cartes son, comme le "dolby surround", qui reproduit sur les enceintes arrière le son des enceintes avant...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2012 à 20:20:58
n°3069204
kit-et-kat
Posté le 01-12-2012 à 20:31:40  profilanswer
 

Merci pour votre aide, avec les pilotes realtek, je suis parvenu à utiliser les 4 HP comme je voulais et effectivement sans ces pilotes c'est pas possible.
 
Pour la petite histoire, avec l'option remplissage HP, j'arrive à mes fins, ou alors en affectant la sortie casque à mes HP secondaires.
 
Pour la section vidéo&son, j'ai bien posté un message là bas aussi mais pas eu de réponse encore :D  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3069205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2012 à 20:32:33  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Merci pour votre aide, avec les pilotes realtek, je suis parvenu à utiliser les 4 HP comme je voulais et effectivement sans ces pilotes c'est pas possible.


 
 :jap:
 

kit-et-kat a écrit :


Pour la section vidéo&son, j'ai bien posté un message là bas aussi mais pas eu de réponse encore :D  


 
Parfois il faut être patient, ou faire un up pour remonter le topic, il y'a beaucoup de demandes sur le son (certaine tombent parfois dans les oubliettes du forum, sans avoir de réponses)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2012 à 20:36:35
n°3069210
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2012 à 21:49:10  profilanswer
 

nan pour le realtek fo ME demander :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069214
kit-et-kat
Posté le 01-12-2012 à 22:03:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Avoir du son sur 4 HP ?????

 

Sujets relatifs
Lecteur de disque local vide sur portable HPAccès WiFi limité sur HP G6
Partition HP Factory imagePas d'image sur ecran externe pendant Recovery HP (PC portable)
Où trouver le logiciel Beats Audio de HP?Comportement incomprehensible d'un PC HP
PC HP passage de vista à seven compliquéClonage de 5 ordis HP : quid de la clé de licence ?
pb pour réinstaller xp sur HPProbleme lecteur HP DAT 72
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Avoir du son sur 4 HP ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR