Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Répertoires insupprimables de millions de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoires insupprimables de millions de fichiers

n°3264556
tibolafaut​e
Posté le 22-02-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur sous Windows Vista (oui je triche en mettant dans le forum Windows 7, mais qui va encore dans la sous-catégorie Vista ?).
Deux répertoires plein de fichiers ralentissent l'ordi (plantage, chkdisk ultra lent, defrag interminable...) dès que le système passe dessus.
Ces répertoires sont dans C:\users\{dossier utilisteur}\appdata\local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Current.IE5\

 

Il y a deux dossiers :
1er dossier : 800 000 fichiers / environ 12 Go
2ème dossier : 400 000 fichiers / environ 10 Go
(c'est probablement plus car après 5 heures à afficher les propriétés, ça continuait à augmenter)

 

Je ne peux pas les supprimer. Si je demande la suppression, un processus interminable (jusque 12h) se lance ne supprimant rien. Si j'ouvre le répertoire, l'explorateur plante.

 

J'ai essayé avec Unlocker : il travaille donc en arrière-plan pendant des heures (jusque 1Go occupé de mémmoire vive) et plante au bout de 4 à 6 heures.
J'ai essayé avec RD/DEL ou même MOVE en commande en ligne mais une fois la commande lancée rien ne s'affiche pendant des heures...

 


Ce sont les anciens dossiers temporaires d'Internet Explorer mais ça fait longtemps qu'IE ne les utilise plus (j'ai changé l'emplacement). Ils ne sont pas bloqués pas Windows, j'ai même pu modifier leur nom sans soucis.
Il y avait bien plus de dossiers avant mais avec Unlocker j'ai pu les supprimer (ils étaient moins lourd et comportaient moins de fichiers)

 

L'ordinateur est sain : aucune alerte avec Malwarebyte et Adwcleaner, Ccleaner a été passé...
J'ai testé matériellement le disque : aucun soucis !

 

Avez-vous une idée sur comment supprimer ces deux dossiers ?

 

Merci d'avance

 


Message édité par tibolafaute le 22-02-2017 à 12:07:32
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

n°3264557
athon
Even death may die
Posté le 22-02-2017 à 13:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez-vous essayé en créant un autre profil "temporaire" admin du poste afin de supprimer les répertoires en question ?
Ou alors en branchant le DD sur un autre PC ?

n°3264562
tibolafaut​e
Posté le 22-02-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

Merci Athon pour le retour.
 
J'ai bien penser à sortir le disque mais en fait j'agis sur l'ordinateur de mon oncle à 500 kms de là via Team Viewer  :sweat:  
Je viens de créer un autre compte utilisateur... Je vais voir si c'est mieux. Merci de l'idée !

n°3264565
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2017 à 14:53:54  profilanswer
 

Vu le nombre de fichiers, je conseillerai plutôt la ligne de commande.
Par contre, il vaut mieux scripter le tout, en bouclant fichier par fichier.
 
Sachant que dans tous les cas, les opérations seront longues.
 
Une autre méthode plus rapide serait de supprimer le dossier plutôt que les fichiers, puis le recréer. Encore faut-il pouvoir (droits).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264566
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2017 à 15:15:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Par contre, il vaut mieux scripter le tout, en bouclant fichier par fichier.


del *.* /s /q
 
et après :
rd nom_du_dossier_racine /s /q

n°3264567
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

question :
la commande del ne risque-t-elle pas de faire un premier parsing du critère *.* avant de lancer la suppression ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264568
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2017 à 15:19:22  profilanswer
 

Non. J'utilise cette méthode quand j'ai une grosse arborescence à purger. Ca passe fichier par fichier. Les fichiers qu'il s'arrive pas à supprimer (problèmes de droits ou fichiers occupés), il les passe et il continue. Après, on traite tranquillement les fichiers plus récalcitrants.

n°3264569
tibolafaut​e
Posté le 22-02-2017 à 15:29:42  profilanswer
 

Merci de toutes vos réponses !
 
C'est en créant le second compte que j'ai vu que l'un des répertoires a disparu... après avoir passé la nuit sur un "rd /s /q". Je l'ai fait tellement de fois sans résultat que je n'y ai pas cru... (surtout que ce matin, le PC était planté).
Je crains toujours que ce soit juste que le dossier de s'affiche plus, mais il semble bien que plusieurs dizaines de Go en moins soit utilisé sur le disque dur. Je tente donc la manip sur le second dossier.
 
En terme de droit, je n'ai pas trop de soucis. Je crois que les bugs et lenteurs viennent vraiment de la quantité de fichiers !
 
Encore merci. Je vous tiens au courant

n°3264570
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 15:34:54  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :

Merci de toutes vos réponses !
 
C'est en créant le second compte que j'ai vu que l'un des répertoires a disparu... après avoir passé la nuit sur un "rd /s /q". Je l'ai fait tellement de fois sans résultat que je n'y ai pas cru... (surtout que ce matin, le PC était planté).
Je crains toujours que ce soit juste que le dossier de s'affiche plus, mais il semble bien que plusieurs dizaines de Go en moins soit utilisé sur le disque dur. Je tente donc la manip sur le second dossier.
 
En terme de droit, je n'ai pas trop de soucis. Je crois que les bugs et lenteurs viennent vraiment de la quantité de fichiers !
 
Encore merci. Je vous tiens au courant


 
le truc c'est que ces fichier ne sont pas arrivés là tout seul.
 
perso je pense à une méchante infection  :sweat:


Message édité par leroimerlinbis le 22-02-2017 à 15:35:28
n°3264571
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2017 à 15:41:39  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le soupçon d'infection (à voir comment IE gère ses fichiers temporaires (clean auto périodique ?))
 
En tout cas, il est certain qu'un très grand nombre de fichier n'est pas bon du tout pour les perfs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 15:41:39  profilanswer
 

n°3264572
tibolafaut​e
Posté le 22-02-2017 à 16:03:17  profilanswer
 

Oui oui, il y a eu de nombreuses infections par le passé : "superautoPCcleaner", "megaautosupertopcleaner" et beaucoup d'applications dans le même genre : adware, malware...
L'utilisateur est un néophyte et bien souvent quand il pense devoir cliquer, il clique.
Tout cela semble avoir été nettoyé depuis un moment. J'ai utilisé un paquet d'outils (avast, adwcleaner, ccleaner, malwarebyte) et je ne vois plus de programme malveillant. Le démarrage de Windows semble propre.
 
Mon but est de supprimer ce dernier répertoire, faire un vrai checkdisk, et un defrag. Je pense que les performances seront meilleurs et les plantages un vieux souvenir.
 

n°3264573
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 16:06:51  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :

Oui oui, il y a eu de nombreuses infections par le passé : "superautoPCcleaner", "megaautosupertopcleaner" et beaucoup d'applications dans le même genre : adware, malware...
L'utilisateur est un néophyte et bien souvent quand il pense devoir cliquer, il clique.
Tout cela semble avoir été nettoyé depuis un moment. J'ai utilisé un paquet d'outils (avast, adwcleaner, ccleaner, malwarebyte) et je ne vois plus de programme malveillant. Le démarrage de Windows semble propre.

 
Mon but est de supprimer ce dernier répertoire, faire un vrai checkdisk, et un defrag. Je pense que les performances seront meilleurs et les plantages un vieux souvenir.


 
A ce stade, il est urgent de poster un rapport avec FRST en suivant la procédure donnée sur le post suivant par Monk521 :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6700_1.htm
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Répertoires insupprimables de millions de fichiers

 

Sujets relatifs
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésFichiers fantômes et impossibles de supprimer
URGENT : MAJ Win 10 fichiers cadenas cryptage EFSNotepad++ Remplacer en masse dans plusieurs répertoires
Association des programmes par types de fichiersSuppression des fichiers dans Onedrive
quel logiciel d'indexation-recherche de fichiers ?Liste des fichiers à sauvegarder, et utilisation de "documents"
Rechercher en une seule fois des valeurs dans plusieurs fichiersProblèmes pour désactiver indexations fichiers
Plus de sujets relatifs à : Répertoires insupprimables de millions de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR