Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation windows 7 : soucis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation windows 7 : soucis...

n°3113588
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2014 à 15:23:16  profilanswer
 

Salut à vous.  
 
 
Depuis 2 jours, mon pc a eu des problèmes avec windows 7 (home 64 bits) : blocages sur certains programmes, souvent obligé de rebooter, jusqu'à ce que windows ne se reboote plus du tout ce midi...
 
 
Suis parti sur les recommandations de ce lien : http://www.over-blog.com/Disque_du [...] 56434.html
 
Du coup :
- ai mis le boot sur le lecteur de dvd
- j'ai mis le dvd de windows 7
- je tape F8 au démarrage
- puis il cherche les fichiers windows du démarrage
- je clique sur installer windows
- puis sur l'écran qui suit sur : "réparer l'ordinateur"
 
 
1. Là windows détecte bien mon système d'exploitation Windows 7, sa taille et son emplacement (E:) Win 7 Home
Puis il balaie un petit moment, puis ce système d'exploitation est sélectionné automatiquement (pas d'autres choix)
Je clique donc sur "suivant"... -> "Réparation du démarrage". Long balayage. Puis... Rien. Toujours du balayage...
Et impossible d'annuler...
 
2. Une autre fois j'ai réussi à atteindre ce que je crois de mémoire être l'étape suivante : un écran de réparation avec 5 ou 6 choix.
Là j'ai donc opté pour le choix "ligne de commande".
Mais une fois dans la ligne de commande, me suis retrouvé sur x:\sources>
après avoir remis sur c: /, la commande fixboot c: n'a rien donné (fixboot pas reconnu).
 
3. D'autres fois (comme en ce moment), je ne parviens même pas à lancer windows au boot. On me signale :
"A disk red error occured". Et obligé de relancer...
 
 
Bref je rame... merci par avance de vos éclairages [:icon3] !


Message édité par toum_toum le 28-01-2014 à 23:21:34
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 15:23:16  profilanswer
 

n°3113630
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2014 à 23:21:08  profilanswer
 

Re-

 


Donc j'ai suivi les consignes données au début du lien au-dessus :

 
Citation :

Vous allez alors passer en "Invitation de commandes" MSDOS. La commande "fixboot c:" écrit un nouveau secteur boot et "chkdsk c:/r", lance une analyse et la réparation des erreurs du disque secteur par secteur.

 

- La commande  "fixboot c:" ne donne rien. "Fixboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, progr exécutable ou fichier de commandes"
- "chkdsk c: /r", lui, répond. Il envoie une analyse mais au final dit que "windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers qui n'ont pu être corrigés"

 


Du coup vais passer à l'étape "logiciels de réparation".
Je ne comprends pas trop le sens de leur formulation " "Bootez" sur la disquette et laissez-vous guider. A cette étape de la réparation, il est conseillé d'installer en externe votre disque dur sur un autre PC". Ils disent de lancer la disquette créée mais, avant (?), d'installer le DD en externe. Du coup comment booter ?

 

-> Commande d'un câble USB <-> SATA / IDE 3.5, dans l'attente de bien piger leur truc...


Message édité par toum_toum le 28-01-2014 à 23:21:45
n°3113636
atreides59
Posté le 29-01-2014 à 10:40:01  profilanswer
 

Tu as pris un vieux tuto car fixboot c'était pour XP.
Depuis Vista c'est l'utilitaire bootrec : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
 
Enfin ici c'est un problème de disque, soit matériel, soit logiciel (erreur chkdsk) ou les 2. Le boot défectueux n'est qu'un symptôme de plus.
 
Tu devrais commencer par faire un test de ton disque dur avec l'outil de fabricant. Ils sont tous inclus sur l'ultimate boot CD http://www.ultimatebootcd.com/

n°3113794
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-01-2014 à 15:48:13  profilanswer
 


Salut et merci pour la réponse de l'autre jour. Je retrouve un peu de temps pour m'occuper de mon gros problème...
 
 
En fait j'ai trouvé il y a qq jours sur le site de Western Digital ce qui semble être le bon programme d'analyse des dd chez WD :
Data Lifeguard Diagnostic (windlg.exe)
 
Je l'ai installé dans un DVD (réinscriptible), à sa source (pas de rep, pas d'autres fichiers que ceux dézippés)
Il y a bien un fichier setup.exe à la source.
 
Mais lorsque je lance l'ordi, il ne reconnaît pas ce DVD, et va chercher windows directos (sans le trouver évidemment).
Pourtant j'ai bien le lecteur de DVD/CD en master dans le bios, de plus si je mets le DVD de Windows 7, là ça part bien
sur ce dernier.
 
 
Est-ce qu'il y a une étape que je fais mal dans tout ça ?

n°3113800
cedside
Posté le 31-01-2014 à 16:20:05  profilanswer
 

Il faut lancer le .exe depuis windows, pas au boot
 
Donc tu devrais prendre ton disque dur et le brancher en externe sur un autre ordi, et lancer ce logiciel sur cet autre ordi non?

n°3113805
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-01-2014 à 16:55:45  profilanswer
 

En lançant l'exe depuis un autre ordi qui prends ce dd en relais, j'ai moyen de choisir que ce soit ce dd "externe" qui soit analysé ?
 
Si oui c'est bon, j'attends pour demain matin un câble de liaison entre le dd et la prise usb...

n°3113918
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-02-2014 à 21:25:57  profilanswer
 

Salut.

 


Ai reçu dans l'après-midi le câble commandé, plus ou moins ça :
http://pico-games.over-blog.com/ar [...] 53825.html
Très exactement le produit intitulé "Adaptateur USB 2.0 pour disque dur IDE et S-ATA, 1m50 " chez rue du commerce,
qui est un set de 4 produits : le câble-adaptateur IDE-SATA, un mini-câble (?), et 2 trucs lié à l'alimentation.

 

Mais j'ai besoin en fait de raccorder les 2 premiers câbles (le câble-adaptateur et le mini-câble) pour aller du disque dur
à la prise USB de mon portable en fait. Pas terrible... Ca me fait douter du montage...

 

D'autant plus qu'au final, pas de réaction, mon ordi ne détecte pas qu'il y a un périphérique de monté dessus.

 


Qu'en penser ? :/


Message édité par toum_toum le 01-02-2014 à 21:27:03
n°3113920
atreides59
Posté le 01-02-2014 à 21:36:17  profilanswer
 

Grave le CD que je t'ai indiqué au moins tu pourras laisser le disque dur dans la machine.

n°3113960
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-02-2014 à 15:41:37  profilanswer
 

Suis assez nul :  
- je n'arrive pas à piger quoi télécharger sur le lien http://www.ultimatebootcd.com/download.html
- "Il faut lancer le .exe depuis windows, pas au boot" : oui mais comment vu que dans ce cas plus d'accès à windows ?
- "tu pourras laisser le disque dur dans la machine" : pareil...
 
Qui plus est comme dit hier soir je n'arrive pas à obtenir un lien entre mon dd enlevé du PC de bureau, vers mon pc portable, avec le câble de liaison que j'ai acheté. Enfin j'y arrive, mais je ne vois rien dans mon portable qui signifie qu'une liaison existe.

n°3113970
atreides59
Posté le 02-02-2014 à 16:39:16  profilanswer
 

1 - voilà un lien direct : http://free-alternative-to.com/downloaddir/ubcd528.iso
Tu utilises un logiciel pour graver les ISO comme imgburn http://www.imgburn.com/ , en choisissant l'option Graver une image sur un disque.
2 - C'est parce que tu avais dû télécharger la version Windows du programme sur le site de WD et non la version DOS.
3 - Une fois que tu as graver le CD, tu remets le disque dur dans sa machine d'origine et tu boote sur le CD. Pas besoin d'acheter un adaptateur pour ça.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 16:39:16  profilanswer
 

n°3114109
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-02-2014 à 22:26:21  profilanswer
 

Bonsoir.
 
 
:jap: Et bien un grand merci : tout est revenu à la normale suite à cette procédure [:hfrbaxter]  
 
Juste pour être moins sot : que se passe-t-il exactement avec ce lancement de ce fichier .iso ?
J'ai vu défiler des milliers de lignes (notamment des récupérations de je ne sais plus quoi)

n°3114224
atreides59
Posté le 04-02-2014 à 21:26:43  profilanswer
 

Euh... UBCD n'y est pour rien.
 
Je me demande si tu as vraiment booter sur le DVD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation windows 7 : soucis...

 

Sujets relatifs
windows 8.1 tres lent inutilisableWindows 8 Recovery corrompue, restauration impossible et autres prblms
installation Python sur Windows 8Problème installation Windows
Mon PC supportera t-il Windows 7 ?Transfert de licence Windows 8
Creation de clef usb de recuperation sur windows 8Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus
Google chrome windows 7 retrouver saisie dans historiqueLicense Windows livrer avec UC HP
Plus de sujets relatifs à : Réparation windows 7 : soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR