Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)

n°3274485
valentin76​c
Posté le 29-05-2017 à 18:04:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, tout d'abord, merci pour les prochaines réponses qui vont suivre. J'explique donc ma situation, quelqu'un de proche m'a passé son ordinateur qui ne fonctionnait plus depuis quelque temps, indiquant qu'il n'y avait aucun DD avec un OS dessus, aucun boot Windows, rien du tout. Suite à cela, j'ai fait quelque manipulation m’amenant à un boot loop du réparateur Windows, mais la réparation du démarrage m’amène immédiatement à l'erreur suivante :  
 
Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline  
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385  
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385  
Signature du problème 03: unknown  
Signature du problème 04: 21199253  
Signature du problème 05: AutoFailover  
Signature du problème 06: 23  
Signature du problème 07: CorruptRegistry  
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1  
Identificateur de paramètres régionaux: 1036  
 
J'aimerai donc vous parlez tout d'abord de ce que j'ai effectué sur le PC. Tout d'abord, étant donné que l'ordinateur considérait qu'il n'y avait pas d'OS, j'ai ouvert le BIOS pour regarder si le disque dur était bien présent, ce qui était le cas. J'ai donc mis le BIOS avec les paramètres d'origines, puis j'ai boot sur un CD d'installation Windows 7 Home Premium SP1 correspondant à l'OS présent sur le pc (j'ai vérifié le "licence.rtf" ). Mais celui-ci n'a trouvé aucune installation de Windows. J'ai donc démonté le DD pour le brancher sur mon propre PC, j'ai boot sur le CD d'installation, et la le disque dur était bien reconnu ainsi que l'OS. Je fais les réparations (une bonne heure est demie), je ne le démarre pas, je débranche le disque dur que je remets dans son PC d'origine. Mais là, impossible de le démarrer, boot loop sur le réparateur Windows présent cette fois sur le disque dur où se trouve Windows. Je retente la réparation, mais cette fois c'est cette erreur citée au début qui s'affiche. J'ai donc tenté le RegBack comme vu sur certains sujets, ça ne change rien. J'ai boot sur un Live CD Linux, pour vérifier les fichiers, de même bien présent, tout est accessible. Mais j'ai eu l'occasion de découvrir de nouveaux problèmes. En effet, avant de tenter de nouvelles expériences, j'ai décidé de faire une save avec CloneZilla, mais lors du lancement, on m'affiche que le disque dur a des problèmes et impossible de faire une sauvegarde. J'ai donc avec Hiren's Boot CD, analysé et corrigé les secteurs défectueux pendant 2 jours non-stop (une 20ène de blocks). Une fois fait, j'ai fait mon backup qui s'est réalisé sans problèmes. Bref, je suis dans le flou le plus total.  
 
Je suis conscient qu'il vaudrait mieux refaire une installation de Windows Propre, mais c'est de dernier recourt pour la personne. Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire dans cette situation. Et je remercie d'avance les personnes qui s'investiront. Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 18:04:51  profilanswer
 

n°3274505
azawa
Posté le 29-05-2017 à 19:45:30  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'ordre :
 
- sauvegarde des fichiers importants (documents, photo, vidéo pas les m....es téléchargées)
- test de l'état du disque -> si le moindre doute changement du disque
- réinstallation win7
- réinstallation pilotes
- mises à jours du win7
- réinstallation des programmes.
 

Citation :

il vaudrait mieux refaire une installation de Windows Propre, mais c'est de dernier recourt pour la personne


 
Vu que tu sauvegarde les fichiers non, si c'est parce que y a x programmes tipiaks ... qu'elle se débrouille.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3274550
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 09:38:05  profilanswer
 

azawa a écrit :

Salut,
 
Dans l'ordre :
 
- sauvegarde des fichiers importants (documents, photo, vidéo pas les m....es téléchargées)
- test de l'état du disque -> si le moindre doute changement du disque
- réinstallation win7
- réinstallation pilotes
- mises à jours du win7
- réinstallation des programmes.
 

Citation :

il vaudrait mieux refaire une installation de Windows Propre, mais c'est de dernier recourt pour la personne


 
Vu que tu sauvegarde les fichiers non, si c'est parce que y a x programmes tipiaks ... qu'elle se débrouille.


Bof, il peut commencer par changer le disque tout de suite après sauvegarde des données.
Vu les symptômes, ce n'est pas la peine de le garder ou de s'acharner dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)

 

Sujets relatifs
W10 tourne en boucle apres mot de passeRégler le démarrage Windows
Problème de résolution/rafraichissement au démarragebatch au démarrage pour carte réseau
En panne XP bloqué suite à réparationRéinitialisation de windows qui tourne en boucle
Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]Freez au démarrage de Windows 10
[SOLVED] Activer pavé numérique tactile au démarrageProblème Acronis au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR