Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstaller Windows 8/10 (question clé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstaller Windows 8/10 (question clé)

n°3234745
drake-
All doomed
Posté le 15-06-2016 à 09:47:52  profilanswer
 

Bonjour à vous!
J'ai une question qui me travail depuis un moment et je pense que ça me tombera dessus bien assez tôt  [:ff7sephiroth:1]  
 
Si je me retrouve devant un pc qui tourne sur un win 8/10 et que le disque dur a cramé, comment je fais pour réinstaller alors que la clef est planqué dans le BIOS? Y'a un moyen d'aller la rechercher ou pendant l'installation il ira la chercher lui même?
 
Merci d'avance  [:spaarks:4]


---------------
Millouzze#2582
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:47:52  profilanswer
 

n°3234746
Trit'
Posté le 15-06-2016 à 10:06:03  profilanswer
 

drake- a écrit :

Si je me retrouve devant un pc qui tourne sur un win 8/10 et que le disque dur a cramé, comment je fais pour réinstaller alors que la clef est planqué dans le BIOS? Y'a un moyen d'aller la rechercher ou pendant l'installation il ira la chercher lui même?


Tellement envie de répondre « bien sûr sur non : MS, c’est tellement des branques qu’il est évident que le programme d’installation de Windows est totalement infoutu de récupérer la clef, tout seul comme un grand »… [:k0rnmuz3]

 

Bon, maintenant que c’est sorti, on redevient sérieux : oui, il va la récupérer (sinon, ça servirait à rien d’avoir arrêté les autocollants). Le tout est d’avoir une ISO officielle. Même si, dans le cas d’un Windows préinstallé, il vaut mieux partir depuis le média de restauration que tu auras dû faire au déballage ou t’être procuré (moyennant paiement) auprès du fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 15-06-2016 à 10:06:16
n°3234751
drake-
All doomed
Posté le 15-06-2016 à 11:31:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap:


---------------
Millouzze#2582
n°3234755
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2016 à 12:43:57  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Même si, dans le cas d’un Windows préinstallé, il vaut mieux partir depuis le média de restauration que tu auras dû faire au déballage ou t’être procuré (moyennant paiement) auprès du fabricant.


perso, si j'ai le choix, je préfère partir d'un ISO propre de Microsoft et non pas d'un truc plein de carpeware


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstaller Windows 8/10 (question clé)

 

Sujets relatifs
Passer à Windows 10?problèmes avec windows 7
Windows 10 tente de réparer en boucleQuestion sur la version Anniversary du 29/07/16
Installer Windows 7 sur une vieille configPersonnalisé Windows 10
tentative reparation sous windows 10Installation Windows 10 pose problème ...
La recherche des mise à jour de Windows 7 impossible[Question] Réinstaller windows sur disque dur non formaté et manips
Plus de sujets relatifs à : Reinstaller Windows 8/10 (question clé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR