Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  réinstallation windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstallation windows 7

n°3280885
gdiablo
Posté le 17-08-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Suite à des problèmes de ralentissement sur internet, (affichages des photos et vidéos très long voire pas du tout), j'ai décidé de réinstaller windows 7 ( ça peut pas faire de mal)
Je voulais juste avoir vos conseils pour la marche à suivre, ( j'ai déjà restaurer, nettoyer l'ordinateur, enlever des mises à jours, mais rien n'y fait) même si je soupçonne mon internet car sur mon ordi portable cela fait la même chose ...
Des idées peut être ?  
 
Sinon, pour la réinstallation,
J'ai le cd d'installation, et deux disques durs ( les mêmes , dois je débrancher un ? ou j'aurai le choix sur lequel installer Windows ?
Tant qu'a y être, j'aimerai savoir à quoi correspond une "partition" ? j'ai du mal à saisir le concept
 
Merci  pour vos réponses
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

n°3280895
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2017 à 11:43:42  profilanswer
 

gdiablo a écrit :

Bonjour à tous,

 

Suite à des problèmes de ralentissement sur internet, (affichages des photos et vidéos très long voire pas du tout), j'ai décidé de réinstaller windows 7 ( ça peut pas faire de mal)
Je voulais juste avoir vos conseils pour la marche à suivre, ( j'ai déjà restaurer, nettoyer l'ordinateur, enlever des mises à jours, mais rien n'y fait) même si je soupçonne mon internet car sur mon ordi portable cela fait la même chose ...
Des idées peut être ?

 

Sinon, pour la réinstallation,
J'ai le cd d'installation, et deux disques durs ( les mêmes , dois je débrancher un ? ou j'aurai le choix sur lequel installer Windows ?
Tant qu'a y être, j'aimerai savoir à quoi correspond une "partition" ? j'ai du mal à saisir le concept

 

Merci  pour vos réponses
Cordialement


Je ne comprends pas bien ce que tu as fait ni pourquoi tu l'as fait ...

 

En tout cas si tu veux réinstaller Windows, commence par sauvegarder tes données.
Ensuite oui, il faut toujours mieux ne garder branché QUE le disque qui accueillera Windows pour l'installation. Les autres disques pourront être branchés par la suite. Ça permet d'éviter que l'installeur de Windows n'installe des bouts sur les deux disques ce qui posera des soucis si tu change l'un ou l'autre.

 

Concernant les partitions, c'est un manière de "découper" un disque dur en plusieurs espaces distincts (les lecteurs avec une lettre dans Windows comme C:\ par exemple).
Un exemple de ce que ça peut donner :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Espace-stockage-Windows-6.png
Un disque pouvant avoir une ou plusieurs partitions. En avoir plusieurs peut être utile quand on a de très gros disques durs par exemple.
Un système d'exploitation comme Windows ou n'importe quel autre ne sait lire et écrire des données (fichiers, dossiers, ...) que sur une partition, un disque doit obligatoirement en avoir au minimum une, formatée dans un format "compréhensible" pour lui (NTFS pour Windows par exemple). Ensuite Windows affecte une lettre unique à chaque partition (C:\ est réservé à la partition contenant Windows).
Lors de l'installation de Windows, tu as une étape listant les disques et partitions disponibles ressemblant à ça :
http://www.disk-partition.com/fr/articles/images/create-partition-before-installing/where-to-install.gif

 

Dans le cas le plus simple (comme sur l'image), tu n'as qu'une seule ligne indiquée comme non allouée. Ça signifie que le disque est vide et n'est pas partitionné.
Si tu choisis cette ligne, l'installeur va faire tout le nécessaire pour préparer le disque (partitionnement, formatage) et installer Windows dessus en prenant tout l'espace disponible.

 

Si tu as plus de lignes et que tu ne sais pas à quoi elles correspondent, il vaut mieux tout supprimer (après sauvegarde, évidement) pour se retrouver dans la situation précédemment décrite et faire une installation depuis une situation vierge et propre.


Message édité par nex84 le 17-08-2017 à 11:44:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3280918
gdiablo
Posté le 17-08-2017 à 14:24:31  profilanswer
 

Bonjour, en gros depuis une semaine j'ai des gros ralentissement dans le chargement Internet sur des photos ou vidéos, bien que pour que telecharger des jeux il n'y a pas de problème ... Peut être y a t il un rapport avec flash player ? (que j'ai mise à jour pourtant) ?
 
Je parlais d'avoir nettoyer mon ordinateur avec ccleaner, et de l'avoir restaurer à une date où il marchait bien... Mais pas de changement, ça m'avait déjà fait ça l'année dernière et j'avais réinstaller  du coup...  
 
Bref, peut être avez vous une autre idée que la réinstallation ?  
 
Sinon si je dois la faire, comment dois je procéder ?
Je lance l'option de réinstallation et le laisse faire ?  
Ou je dois formater avant mes deux disques dur ?  Ou autre ?  
 
Merci encore pour les réponses  
Bonne journée

n°3280925
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2017 à 14:36:52  profilanswer
 

Des ralentissements peuvent venir d'une multitude de causes :
- FAI ou ligne internet ? serveur distant ?
- matériel fatigué (carte réseau, carte mère, disques durs, RAM, ...) ?
- souci logiciel (surcharge, espace disque, infection, ...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3280989
gdiablo
Posté le 17-08-2017 à 20:33:40  profilanswer
 

Ce qui est étonnant c'est que c'est venu du jours au lendemain,  
niveau matériel,
mes disques durs sont neufs de l'année dernières, pas surchargé, la ram est de 16go de l'année dernière aussi, la carte date de 4 ans, le processeur de 2 ans un I7 et carte réseau, ça je ne serai dire,
 
Niveau logiciel, j'ai fait les nettoyage Ccleaner, Glary's, et Avast Prenium,
 
Il y a vraiment que du côté d'internet ou je soupçonne vu que sur mon ordinateur portable c'est pareil, mais par exemple si je télécharge mes jeux, il n'y a pas de soucis donc bon à voir...
 

n°3280996
Trit'
Posté le 17-08-2017 à 23:31:38  profilanswer
 

gdiablo a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que c'est venu du jours au lendemain,  
niveau matériel,
mes disques durs sont neufs de l'année dernières, pas surchargé, la ram est de 16go de l'année dernière aussi, la carte date de 4 ans, le processeur de 2 ans un I7 et carte réseau, ça je ne serai dire,


Une panne, ça tient pas compte de l’âge du matériel (si c’est ce dernier qui est en cause).
 

gdiablo a écrit :

Niveau logiciel, j'ai fait les nettoyage Ccleaner, Glary's, et Avast Prenium,


CCleaner, ça se discute (ça dépend des réglages). Avast! Premium, je sais pas. Mais Glary Utilities est davantage de nature à mettre l’OS en vrac qu’à vraiment lui faire du bien. En fait, faut surtout pas utiliser les logiciels dits « d’optimisation » : ils cassent plus qu’ils n’améliorent quoi que ce soit.

n°3281011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2017 à 09:16:36  profilanswer
 

Les PC sont connectés comment : cable ? wifi ?
Tu as le même comportement sur tous les navigateurs ?

 

Sinon par acquis de conscience tu peux toujours faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com


Message édité par nex84 le 18-08-2017 à 09:16:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281080
gdiablo
Posté le 18-08-2017 à 19:12:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Trit', avez vous des solutions ou autre logiciels pour "l'optimisation" et nettoyage ? est ce vraiment efficace et/ou nécessaire ?  
 
La tour est branché par cable ( fibres) et le Pc portable par wifi
Le même comportement ? c'est à dire ?  
Navigation internet, youtube, streaming ( pour les deux)  et jeux (sur la tour)  
 
Voici le rapport:  
 
http://www.cjoint.com/c/GHsrmFOuxwo
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gdiablo le 18-08-2017 à 19:15:22
n°3281308
gdiablo
Posté le 20-08-2017 à 20:35:31  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai trouvé un post sur un forum qui reprenait le même problème que j'avais sur internet, je met le lien en dessous
 
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Li [...] -p/2114551
 
 
J'ai du coup décocher l'utilisation de IPV6, et le problème s'est résolu. Si quelqu'un à à le même problème.
 
Merci

n°3281319
Trit'
Posté le 21-08-2017 à 00:44:19  profilanswer
 

gdiablo a écrit :

Trit', avez vous des solutions ou autre logiciels pour "l'optimisation" et nettoyage ? est ce vraiment efficace et/ou nécessaire ?


(STP, ne me vouvoie pas, je déteste ça ! :non: )
 
Ça fait longtemps que ce genre de logiciel n’est plus indispensable. Pour du nettoyage, le mieux est encore d’utiliser le Nettoyeur de disques de Windows (le lancer en mode administrateur pour plus d’options et d’efficacité).
 


C’est quoi, ça ?
 

Citation :

O83 - Search Svchost Services: hkmsvc (hkmsvc) . (.Microsoft Corporation - Service Gestion des clés.) -- C:\Windows\system32\kmsvc.dll [90624] =>.Microsoft Corporation


C’est un PC d’entreprise ? Parce que, d’ordinaire, y a rien qui contient les lettres « KMS » dans un Windows pour les particuliers dont la licence est légale… Mais comme c’est signé MS, j’ai un doute.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 00:44:19  profilanswer
 

n°3281321
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 02:12:43  answer
 

Trit' a écrit :


 
C’est quoi, ça ?
 

Citation :

O83 - Search Svchost Services: hkmsvc (hkmsvc) . (.Microsoft Corporation - Service Gestion des clés.) -- C:\Windows\system32\kmsvc.dll [90624] =>.Microsoft Corporation


C’est un PC d’entreprise ? Parce que, d’ordinaire, y a rien qui contient les lettres « KMS » dans un Windows pour les particuliers dont la licence est légale… Mais comme c’est signé MS, j’ai un doute.


 
Il s'agit d'un service : Gestion des clés et des certificats d’intégrité
 
"Fournit des services de gestion des clés et des certificats X.509 pour l'Agent de protection d'accès réseau (NAPAgent). Les technologies de mise en ouvre qui utilisent des certificats X.509 ne fonctionnent pas correctement sans ce service."
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/X.509

n°3281336
Trit'
Posté le 21-08-2017 à 09:52:04  profilanswer
 


Comme j’ai dit : c’est la première fois que je vois une référence à un truc appelé « KMS » dans un log de ZHPDiag, sur un Windows (a priori) non cracké. Jusque-là, ces lettres étaient introuvables. Sûrement une nouveauté de la version Creators Update.

n°3281338
gdiablo
Posté le 21-08-2017 à 10:35:48  profilanswer
 

Trit', alors là je ne peux répondre à la question concernant ce " KMS",
 
Je garantie par contre  que c'est un windows non cracké en tout cas, j'ai le cd d'installation avec moi pour preuve ( et pc personnel )
 
Concernant le nettoyage du coup, je ferai avec le nettoyeur de disque comme tu l'a dis, mais les logiciels cités sont-ils "nuisibles" au final ?  
 
Merci pour les réponses

n°3281341
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 11:16:35  answer
 

Trit' a écrit :


Comme j’ai dit : c’est la première fois que je vois une référence à un truc appelé « KMS » dans un log de ZHPDiag, sur un Windows (a priori) non cracké. Jusque-là, ces lettres étaient introuvables. Sûrement une nouveauté de la version Creators Update.

 

Il me semble que cela existe depuis VISTA (sur mon WIN7 pro cela existe)

 

Par contre pour une utilisation familiale, cela ne sert à rien d'avoir ce service démarré (autrement le laisser en "manuel" )

 

Le PUp signalé n'en n'est pas vraiment un

 

http://www.supprimer-trojan.com/chatango/

 

Pour la lenteur.. Vu le nombre de truc inutiles démarrés et autres services programmés (google update par ex)  ce n'est pas vraiment étonnant, sa,s compter qu'il faudrait faire de la place sur certains HD

 


Edit :

 

Pour les services Windows, une des rares pages où il n'y a pas de conneries (bien lire l'impact et en fonction de son usage)  http://www.sieben.fr/2013/07/13/windows/
Pour les autres services parfois cachés : Autoruns : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx

 

Tu peux virer adobe reader et le remplacer par ex par : http://www.pdfxchange.fr/

 

C'est juste un ex, car il y a de quoi faire...  Et pour rappel, je ne sais comment tu as désactiver IPV6, mais je conseille cela : https://support.microsoft.com/fr-ch [...] in-windows

 

Si je prends l'ex d'un FAI comme SFR, qui annonce de l'IPV6, en fait coté client SFR se contente(tait ?) d’encapsuler de l’IPv6 sur de l’IPv4(ce qui peut expliquer certaines lenteurs). Perso l'IPV6 est complétement désactivé chez moi et cela fonctionne très bien (mais c'est normal, lié à l'équipement etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 11:41:40
n°3281345
gdiablo
Posté le 21-08-2017 à 12:30:16  profilanswer
 

AmigaOnly,  
 
Merci pour les  réponses, mais j'ai bien peur de ne pas tout comprendre, je suis pas spécialement doué dans le domaine
 
Tu dis que j'ai un virus/cheval de Troie ?  (chatango)
J'ai plus aucune lenteur après avoir "désactivter" IPV6,  
Les disques durs ne sont pas chargés je trouve ( mon avis) il y en a juste un pour mes jeux en faite ( le plus chargé)  
 
Merci

n°3281362
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 15:03:54  answer
 

gdiablo a écrit :

AmigaOnly,

 

Merci pour les  réponses, mais j'ai bien peur de ne pas tout comprendre, je suis pas spécialement doué dans le domaine

 

Tu dis que j'ai un virus/cheval de Troie ?  (chatango)
J'ai plus aucune lenteur après avoir "désactivter" IPV6,
Les disques durs ne sont pas chargés je trouve ( mon avis) il y en a juste un pour mes jeux en faite ( le plus chargé)

 

Merci

 

Non je n'ai pas dis cela. Relis (chatango apparait dans le ZHP)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 15:04:41
n°3281367
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2017 à 15:09:42  profilanswer
 


Oui et jusqu'à 7, si je me fie aux rapports que j'ai regardé.
Celui la est normal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281410
gdiablo
Posté le 21-08-2017 à 22:19:03  profilanswer
 


 
Et ?  désolé je comprend pas ou tu veux en venir ?  :??:  :)

n°3281417
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 23:20:59  answer
 

gdiablo a écrit :


 
Et ?  désolé je comprend pas ou tu veux en venir ?  :??:  :)


 
Que ton ZHP indique
 
--\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (2) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/01/2 [...] infection/ =>PUP.Optional.Chatango
https://nicolascoolman.eu/2017/06/26/trojan-certlock/ =>PUM.Misplaced.Certificate
 
Donc je t'ai donné un lien pour que tu puisses lire et savoir de quoi il retourne

n°3281688
gdiablo
Posté le 24-08-2017 à 21:25:16  profilanswer
 

Merci pour la (les) réponse(s) :)  
 
J'ai fait un coup de ZHPcleaner du coup
A noter que je n'ai plus de ralentissement  ( problème de réseau FAI, ou autre je ne sais pas ) mais merci pour vos réponses
 

n°3281693
gdiablo
Posté le 24-08-2017 à 23:51:31  profilanswer
 

Juste pour relancer, Avast m'indique ZHP en tant que virus ??

n°3281704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2017 à 09:09:47  profilanswer
 

Tu l'as bien pris ici : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281705
gdiablo
Posté le 25-08-2017 à 09:33:12  profilanswer
 

Non je l'ai pris sur Commentçamarche, car sur le site que tu me dis, Avast ne voulais pas le  télécharger... curieux
Au pire je l'ai supprimé donc bon

n°3281724
Trit'
Posté le 25-08-2017 à 11:55:03  profilanswer
 

gdiablo a écrit :

Non je l'ai pris sur Commentçamarche, car sur le site que tu me dis, Avast ne voulais pas le  télécharger... curieux
Au pire je l'ai supprimé donc bon


Faut jamais télécharger sur des sites comme Commentçamarche, 01Net et autres, car ils réempaquètent les installeurs pour y ajouter des saletés (adwares, spywares…). Toujours aller sur le site du concepteur (et encore, même là, c’est pas garanti que lui-même fournisse un programme d’installation propre). :non:

n°3281848
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 21:44:35  answer
 

gdiablo a écrit :

Juste pour relancer, Avast m'indique ZHP en tant que virus ??


 
Dans l'absolu c'est normal puisque ZHP fix (la fonction de réparation intégrée) a la possibilité de toucher (réparer) des zones sensibles du système.  Un Antivirus réagira toujours à cela
Cela fait des années qu'AVAST réagit à ZHP (déclaré comme faux positif, mais à chaque nouvelle version il faut qu'AVAST l'intègre)
 
Tu peux avoir le même soucis avec d'autres outils (comme ceux de SYSINTERNALS par ex et ce à à chaque mise à jour de certains des programmes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  réinstallation windows 7

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuWindows 10 : réinstallation avec les fonctions intégrée, quoi choisir?
Clé activation OS windows lors d'une réinstallation (laptop)Crash disque dur : réinstallation windows 8
reinstallation de windows 10Réinstallation de Windows après un formatage !
Réinstallation Windows 10Problème reinstallation Windows 10
Réinstallation windows 10réinstallation de Windows 7 sur nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : réinstallation windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR