Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de windows 7

n°3171466
alex21000
Posté le 23-05-2015 à 00:29:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai windows 7 professionnel N 64bits.
 
Suite à l'installation d'un nouveau logiciel, mon pc plantait de manière intempestive : grand écran bleu avec divers lignes de texte.
 
J'ai retenté l'installation de ce logiciel, mais ça c'est avéré impossible car j'avais un message me précisant que mon lecteur était plein:"Unable to extract files for Microsoft SQL Server Express 2008 R2 (x64) installation. #1001   Please free up some space on your boot drive and try again". Effectivement j'ai constaté que mon lecteur E "Réservé au système" est rempli à 99.9Mo sur les 100Mo disponibles.
 
N'ayant trouvé aucune solution pour résorber ce problème, j'ai tenté de faire des restaurations mais toutes ont échouées quelque soit la date.
 
Me promenant sur différents forums, j'ai appris que chercher à étendre cette partition depuis Windows était impossible, j'ai donc tenté de le faire depuis EASEUS, mais là à chaque fois mon ordi plantait avec mon fameux écran bleu...
 
J'ai donc souhaité réinstaller Windows. Avant cette opération, j'ai tenté de faire un ghost sur un disque dur externe: opération refusée par windows, du fait du remplissage du lecteur E.
Au final je me suis contenté d'une simple sauvegarde avant de lancer la réinstallation. Mais là, nouvelle déception: Windows refuse la réinstallation au motif "Le programme d'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante car elle ne contient pas l'espace libre requis".
 
Ne pouvant pas défragmenter ou nettoyer ce lecteur via les outils Windows, j'ai lu que la commande "fsutil usn deletejournal /N /D E:" pouvait faire du ménage. Mais là encore ça ne marche pas: "Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter l'utilitaire FSUTIL"... alors que je suis le seul utilisateur de mon pc et que j'ai bien le statut d'administrateur!
 
Là je sèche... :??:  
 
Quelle solution voyez-vous pour que je puisse récupérer un ordinateur sain en réinstallant windows?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 00:29:46  profilanswer
 

n°3171504
alex21000
Posté le 23-05-2015 à 11:26:57  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai trouvé le moyen de faire la commande en tant qu'administrateur, mais je n'ai gagné qu'1Mo sur le lecteur E, donc ça n'a pas été très efficace... :pfff:

n°3171555
yf38
Posté le 23-05-2015 à 17:06:53  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est la petite partition réservée au système, celle qui ne sert pas à grand chose sauf encryptage.
As-tu tenté de t'en passer ?
http://reho.st/self/b020630283f2f118ca8ab4fa4f008d3f98f54248.jpg

n°3171736
alex21000
Posté le 25-05-2015 à 19:39:09  profilanswer
 

Effectivement tu as bien compris, et ta manip s'est avérée très efficace!
 
Merci! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de windows 7

 

Sujets relatifs
[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mèreWindows 8 vers windows 8.1 iso pour réinstallation ?
Multiples BSOD malgrés reinstallation Windows 7 propre[Résolu] Disque HS sur un PC portable. Réinstallation de windows
Réinstallation Windows 8.1 OEMRéinstallation Windows 8 sur nouveau disque dur
Réinstallation / redémarrage windows 8 impossibleRéinstallation Windows 8 sur nouvelle carte mère
réinstallation windows 8.1 sur un ssdCrash disque dur Windows 8 et réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR