Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de Windows 7 bloquée!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de Windows 7 bloquée!!

n°3070116
djeza
Posté le 08-12-2012 à 00:32:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant décidé via l'outil "Recovery Management" de formater partiellement mon Packard Bell Easy Note (option numéro 2 afin de faire un back-up des données utilisateurs avec restauration de l'OS).
 
Le portable sur secteur, j'ai laissé la restauration se dérouler sans intervenir ni interrompre cette dernière mais à ma grande surprise lors de la fin de celle-ci, après le redémarrage de l'ordinateur, un message d'erreur apparut : "Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cette ordinateur". Ceci s'afficha lors de la phase "le programme d'installation applique des paramètres systèmes."
 
L'ordinateur redémarra après la fermeture de la fenetre du message d'erreur mais un autre apparut lors de la phase "le programme d'installation démarre les services" qui est "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation.". Depuis, je ne peux que redémarrer l'ordi qui reste bloqué sur ce message d'erreur.
 
Je n'ai pas reçu de CD d'installation lors de l'achat. Que faire afin de garder mes données utilisateurs (documents, images, ...) comme convenu via le logiciel Recovery Management tout en achevant l'installation de Windows 7 Home Premium sur mon Easy Note 64-bits ?
 
Je ne vous cache pas que je regarde QVEMF sur TF1 ne pouvant utiliser mon ordinateur contenant des documents importants afin de travailler..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 00:32:29  profilanswer
 

n°3070173
Le Roi New​bie
Posté le 08-12-2012 à 16:07:47  profilanswer
 

Salut,
 
Pour récupérer tes données facilement:
* Télécharge et grave un CD Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/
* Boot dessus (s'il ne boot pas dessus regarde tes paramètres BIOS ou appui sur le touche de "Boot option" qui est écrite à la mise sous tension)
* Choisis l'option "Essayer Ubuntu" (l'autre option est l'installation) => ça n'installera et ne modifiera RIEN sur ton PC.
* Une fois Ubuntu lancé tu as accès à tous tes disques + Internet. Fais des copies sur disque dur externe (oublie pas les bookmarks des navigateurs internet... c'est pratique :P )
 
(si tu n'as pas accès à tous les disques, il faut les "monter" grâce à l'utilitaire de disque Ubuntu)
 
Ensuite si Ubuntu te plait installe-le.
Sinon à ta place je réinstallerai en téléchargeant un CD Windows.
Prends la même version que celle installée pour pouvoir "activer Windows" avec ta "clé Windows" inscrite sous le PC.
 
Bon courage


Message édité par Le Roi Newbie le 08-12-2012 à 16:19:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de Windows 7 bloquée!!

 

Sujets relatifs
Différence entre Windows 8 Pro "Retail" et MSDN 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de Windows 7 bloquée!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR