Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème réinstallation Win 7 "Pas pu créer de nouvelle partition"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstallation Win 7 "Pas pu créer de nouvelle partition"

n°3181530
Breubz
Posté le 25-07-2015 à 16:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu cherché sur le forum et ai trouvé un post qui ressemblait au mien mais toutes les solutions proposées n'ont pas fait d'effet.
 
Voici mon problème, j'ai formaté mes disque durs sur mon PC portable (2 disques, un SSD et un disque normal).
J'ai mis mon Windows 7 (Entreprise N) en bootable sur ma clef USB et lors de l'installation au moment ou je dois choisir le disque sur lequel je souhaite installer windows, j'ai le message suivant :  
 
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'informations"
 
J'ai regardé sur le net, et ai essayé différentes méthodes, rien à faire.
Voici ce que j'ai essayé :  
 
-Changer l'ordre de boot pour mettre la clef en 1er suivie du disque.
-Changer l'ordre de boot pour le disque en 1er suivit de la clef.
-Débrancher la clef puis la rebrancher au moment de l'installation. (Installation ne marche pas il me dit qu'il manque des drivers)
-Passer le SATA en AHCI.
-Formater, supprimer les partitions, les recréer.
-Utiliser gParted pour tout reformater en NTFS.
 
Rien à faire, apparemment ce que je devrai faire qui pourrait marche serait de débrancher le second disque dur, mais vu qu'il s'agit d'un ordinateur portable je préfère pas m'y risquer.
 
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?
 
Merci d'avance.
 
PS : Si vous avez besoin d'autres infos concernant la config/ le software n'hésitez pas à me demander.
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 16:07:04  profilanswer
 

n°3181539
Trit'
Posté le 25-07-2015 à 16:59:39  profilanswer
 

Breubz a écrit :

Si vous avez besoin d'autres infos concernant la config/ le software n'hésitez pas à me demander.


La première d'entre elles sera : la provenance de ton édition de Windows qui n'est pas destinée à un particulier ?

n°3181540
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-07-2015 à 17:00:31  profilanswer
 

L'USB 3.0 n'est pas reconnu par les installeurs de Windows, il faut que ce soit un port USB 2.0.
 
Mais je ne sais pas si c'est ton problème

n°3181541
Breubz
Posté le 25-07-2015 à 17:07:05  profilanswer
 

@Trit' La licence de mon Windows provient de mon travail qui dispose d'un parc de licence et nous autorise à les utiliser pour nos ordinateurs personnels tant que nous n'en abusons pas, si c'est ce dont tu as peur, il n'y a rien d'illégal je l'ai bien téléchargé sur le site de Windows.
 
@tical2000 J'ai bien vérifié, le port que j'utilise est bien en 2.0 ;)
 
Merci pour vos premières réponses ! =D

n°3181563
Trit'
Posté le 25-07-2015 à 19:08:44  profilanswer
 

Breubz a écrit :

@Trit' La licence de mon Windows provient de mon travail qui dispose d'un parc de licence et nous autorise à les utiliser pour nos ordinateurs personnels tant que nous n'en abusons pas, si c'est ce dont tu as peur, il n'y a rien d'illégal je l'ai bien téléchargé sur le site de Windows.


C'est pas pour moi, mais les modos d'ici ont le lock facile quand on parle de versions aussi peu communes que connotées tipiak...
 
Bon, question suivante : ton Windows est en 32 ou 64 bits ? Et ton disque dur, formaté en MBR ou en GPT ? Si t'as de quoi installer une 32 bits mais que ton disque st formaté en GPT, ça peut coincer.

n°3181565
Breubz
Posté le 25-07-2015 à 19:34:32  profilanswer
 

Il n'y a aucun problème ;)
 
Alors mon windows est en 64 Bits (8Go de Ram sur le PC), et je ne sais pas comment est formaté mon disque, à vraie dire je ne connaissais pas MBR et GPT avant que tu m'en parle, et après avoir vérifié sur Google, je me dis que ça peut-être la cause du bug. (ça n'a bien rien à voir avec NTFS et FAT32 ? Car j'ai bien tout reformaté en NTFS via gParted).
Comment puis-je savoir le format de mon disque ? Et le cas échéant, le modifier ?

n°3181571
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-07-2015 à 21:08:06  profilanswer
 

Breubz a écrit :

j'ai bien tout reformaté en NTFS via gParted).

Formater avec linux pour installer un système MS... c'est quand même pas le top !  Perso je ne formate jamais je laisse faire l'installateur. Avec les options avancées (c'est pas compliqué) je supprime toutes les partitions et j'en crée une pour y installer Win

n°3181578
Breubz
Posté le 25-07-2015 à 22:41:40  profilanswer
 

@tical2000 Oui j'ai utilisé gParted de manière désespérée, j'ai bien utilisé les option avancées avant, j'ai tout essayé, supprimer les partitions, les formater, les re-supprimer, rien à faire :/

n°3181589
Trit'
Posté le 26-07-2015 à 01:08:27  profilanswer
 

Démarre sur ta clef, va dans les options de réparation et ouvre une Invite de commandes.
 
Lance l'utilitaire Diskpart en tapant simplement "diskpart", puis la commande "list disk" : tu devrais voir apparaître une liste des différents disques connectés au PC (incluant ta clef USB). Si l'un d'eux est formaté selon le système GPT, alors un G doit apparaître dans la colonne correspondante (voir ici, même s'il n'y en a pas dans la capture).
 
L'ennui, c'est que si on peut convertir un disque MBR en GPT et inversement, ça implique de supprimer toutes les partitions du disque concerné (donc d'en effacer toutes les données). Et si c'est faisable avec Diskpart, l'opération est d'autant plus périlleuse que l'outil ignore les lettres de lecteur pour n'employer que les numéros des points de montage (disque 0 pour le premier disque, partition 1 pour la première partition... Comme dans le programme d'installation de Windows, seule la capacité indiquée te permettra de t'y retrouver), et que les commandes sont traitées sans demande de confirmation et sont irréversibles (un "clean" alors que tu es situé au niveau du disque 0 et que tu ne voulais effacer que l'une de ses partitions serait désastreux).
 
Infos sur Diskpart : http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-windows

n°3181626
Breubz
Posté le 26-07-2015 à 12:40:16  profilanswer
 

J'ai bien utilisé diskpart, j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a pas de G dans la colonne "GPT".
 
Voici le résultat de diskpart :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/135141ScreenDiskpart.jpg
 
Ca ne me dérange pas de perdre toutes mes données, c'était même le but de l'opération à la base.
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 12:40:16  profilanswer
 

n°3181767
Modération
Posté le 27-07-2015 à 10:08:37  answer
 

Breubz a écrit :

@Trit' La licence de mon Windows provient de mon travail qui dispose d'un parc de licence et nous autorise à les utiliser pour nos ordinateurs personnels tant que nous n'en abusons pas, si c'est ce dont tu as peur, il n'y a rien d'illégal je l'ai bien téléchargé sur le site de Windows.


Je leur souhaite de ne jamais être contrôlés. Ce qu'ils font est illégal, ils risquent de se faire blacklister leurs clés de licences.  
Je ne peux pas laisser ce topic ouvert. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème réinstallation Win 7 "Pas pu créer de nouvelle partition"

 

Sujets relatifs
Problème Installation Dual Boot Android et WindowsNettoyage d'un Win 8.1 qui galère un peu
Problème de son (c'est pas un truc banal).probleme logiciel
[WIN 8.1] Ecran noir après ouverture session, puis affichage bureauProblème avec Win7Pro (x64) et ma carte NVidia.
Probleme DPI ScalingInstaller Windows 10 avec licence Win 7 sans pre instalation
réparer partitionWin7 Pro 32bits OEM vers Win 10 Pro 64 bits?
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstallation Win 7 "Pas pu créer de nouvelle partition"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR