Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [réglé] comment enlever le .Trash-1000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] comment enlever le .Trash-1000

n°2992389
gaazzzz
Posté le 25-04-2011 à 00:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé ubuntu 10 en dual boot sur ma machine et voila, quelques mois après, je me rends compte que sur mon SSD (qui n’héberge pas ubuntu mais seven et les jeux) j'ai un répertoire .Trash-1000 qui me prends presque 9 Gigas.  
 
Avouez que sur une partition système de 40 Gigas, ça fait beaucoup.
 
Le hic c'est que je n'arrive pas à l'enlever.
 
sous seven : pour chaque fichier il me dit : opération impossible
 
sous ubuntu même en faisant sudo rm -rf .Trash-1000 en étant logué en root, ça me défile les 90 000 fichiers qui sont dedans avec le même message.
 
le plus fou c'est qu'en bootant sur un live Cd, je n'arrive pas non plus à deleter ce répertoire.
 
je m'arrache les cheveux, quelqu'un aurait'il une idée ? à part format C: merci
 
merci d'avance
 
Jc


Message édité par gaazzzz le 27-04-2011 à 03:06:19
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 00:47:00  profilanswer
 

n°2992400
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-04-2011 à 10:49:25  profilanswer
 

Clic droit sur l’icône de la corbeille --> Vider la corbeille.
Cette icône est reliée à toutes les corbeilles.
Tu la trouves soit sur son ton bureau, soit dans le panneau gauche de ton explorateur de fichiers.
Vu la teneur de la question tu aurais dû poster sur OSA.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2992418
gaazzzz
Posté le 25-04-2011 à 13:43:48  profilanswer
 

tu dois me prendre pour un déficient mental, ou alors je m'exprime très mal.
 
Cela ne fait rien bien sûr, ni sous windows ni sous linux !
 
merci quant même
 
Jc

n°2992419
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-04-2011 à 14:16:59  profilanswer
 

Si c’est la corbeille de ton HOME…
rm -Rvf ~ /.local/share/Trash/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2992424
gaazzzz
Posté le 25-04-2011 à 15:05:35  profilanswer
 

s'il te plait, c'est gentil à toi de vouloir m'aider, mais si tu ne lis pas mon message, cela ne sert pas à grand chose.
 

Citation :

sous ubuntu même en faisant sudo rm -rf .Trash-1000 en étant logué en root, ça me défile les 90 000 fichiers qui sont dedans avec le même message.


 
J'ai essayé toutes les solutions que Google m'a trouvé, car 8Gb sur une partition système de 40Gb c'est très pénalisant, et pour l'instant rien n'y a fait
 
Jc

n°2992428
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-04-2011 à 15:25:32  profilanswer
 

quelles sont les proprietes de ces fichiers ?
system, hiden, proteges contre l'ecritre ... etc
qui est le proprietaire de ces fichiers ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2992446
gaazzzz
Posté le 25-04-2011 à 17:13:22  profilanswer
 

Eh bien écoutes, rien de particuliers en apparence, ils sont visible, en lecture écriture et quant je vais dans l'onglet Sécurité / propriétaire, j'ai administrateur et mon user JC.
 
En fait il y a un dossier appelé "expuged" et plus profond j'y trouve une dossier "program x86" "progdata" et "windows".  
 
Sous Seven je ne peux rien en faire, mais avec un live CD j'ai réussi à renomer .Trash-1000 en toto et quant j'ai essayé de le deleter sous Seven c'était impossible. Par contre quant je l'ai deleté sous ubuntu, celui-ci est parti dans .Trash-1000 en s'appellant "expuged.2".
 
Là j'en suis à "expuged.2.2.2" lol
 
C'est une chienlit ce truc, c'est la première fois en 30 ans de Pc que je vois cela !  
 
J'ai bien sûr essayé "unlocker" qui ne fait rien du tout si je selectionne un des répertoires, et sur un fichier unique, il me dit qu'il va le deleter au prochain boot et évidement ça ne le fait pas !
 
Merci à vous deux d'essayer de m'aider
 
Jc


Message édité par gaazzzz le 25-04-2011 à 17:14:14
n°2992609
zoroastre9​4
Posté le 26-04-2011 à 21:16:04  profilanswer
 

Salut,
Trouvé ce thread évoquant un problème très similaire (entre Windows et Arch Linux cette fois) : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=89720
Finalement c'est un "bête" chkdsk qui résoud le pb (après moult vains efforts préalables comme dans ton cas) :

Citation :

I ran a check-disk with Windows (would have with linux, but no ntfs check support yet ;-)   ), and apparently the drive structure was corrupted. Check-disk patched it up for me, and flagged those files as corrupted, cleaned the structure, and removed them.

 

Hmm. Would this have happened due to sharing the NTFS drive between Arch and Windows?

 


 

edit : même si d'aventure le chkdsk ne résoud pas le pb, la piste d'une corruption NTFS me semble à creuser.


Message édité par zoroastre94 le 26-04-2011 à 21:20:50

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2992635
gaazzzz
Posté le 27-04-2011 à 03:04:44  profilanswer
 

La vérification du disque a réglé le problème.  
 
merci de m'en avoir donné l'idée
 
Jc

n°3019245
Andrianina
Posté le 09-12-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

bonjour, j'ai à peu près le même problème!
en fait trash 1000 se situe dans mon clé usb: en fait j'utilise 2 postes differents l'un sous ubuntu et l'autre windows 7; au début quand j'utilise l'autre pc ubuntu trash s'est très vite installer dans mon usb mais j'arrivais à le supprimer sur seven(ET des fois sur ubuntu ausssi)  et c'etait toujours comme ça; puis un jour j'ai connecter mon usb à un autre poste qui n'etait pas le mien et depuis trash y est rester et quasiment je n'arrive plus à le supprimer (je signale 'en passant que sur ce poste etait installer smadv antivirus indonesien et" je ne parle pas l'indonesien" )- et que lorsque j'avais connecter mon usb sur ce poste donc smadav a tout de suite réagit et je crois que c'etait lui qui à fait que le trsh 1000 ne s'enleve plus! il encombre vraiment mon usb, des fois il occupe trop de place et m'enerve enormement!  
seven n"arrive plus à le supprimer et sur ubuntu il est quasiment introuvable comme s'il n'est meme pas sur mon usb, alors qu'avant il y etait visible!
je suis desamparée!  
quelqu'un peut il m'aider,?  
une personne m'a conseillé de le formater, mais est ce que à chaque fois donc formater est elle la seule solution?
merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

n°3019267
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 09-12-2011 à 12:54:17  profilanswer
 

Et tu as essayé un chkdsk ?

n°3019504
Andrianina
Posté le 12-12-2011 à 07:50:25  profilanswer
 

ouais sur un autre flash, mais je vais essayer quand même! meerci!
si ça marche j vous informerais! si non, j vous informerais quand même!

n°3019655
Andrianina
Posté le 13-12-2011 à 08:11:16  profilanswer
 

slu c ok merci bcp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [réglé] comment enlever le .Trash-1000

 

Sujets relatifs
[Résolu]TR/Crypt.ZPACK.Gen2 comment l'enleverWin7 : comment enlever l'UAC sur un programme en particulier ?
[Résolu] Enlever les avertissement de sécurité sur les sites httpsenlever messenger sur le web vite svp
Enlever les notification de windows 7 (piratée)Lecture seule impossible à enlever, gros problème
Enlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]enlever la partition linux avec partition magic
Enlever sa clé USB sans risque sur XP Sp2Comment enlever un service ?
Plus de sujets relatifs à : [réglé] comment enlever le .Trash-1000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR