Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réglage son DTS,Dolby Win7 64bits sur ampli en SPDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage son DTS,Dolby Win7 64bits sur ampli en SPDIF

n°3054030
milo-94
Posté le 05-09-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

Bonjour
Je viens vers vous, car cela fais déjà plusieurs jours que je cherche des solutions sur différents forum, rien y fais et je commence a me tiré les cheveux.
 
J'ai installé il n'y a pas longtemps Win7 64bits, j'ai rajouté une carte son Terratec 5.1 pour avoir une sortie optique ( suite a un changement de carte mère et de carte graphique ), j'ai bien activé la sortie SPDIF dans les paramètres du son dans Win7 , mon problème c'est que je n'ai plus de son avec Media player classic ( et quand j'arrive a en avoir c'est du stéréo), il y a du son avec VLC. Mais surtout avec Media player classic j'avais du Dolby ou DTS qui sortait sur l'ampli quand j'utlisai un XP 32bits juste en rajoutant ac3 filter, sa marchais niquel.
Mais sous Win7 64bits je bloque... sur l'ampli il n'y a que du stéréo qui sort.
 
Je précise mes pilotes normalement son a jour, fais avec maconfig.com.
Je regarde des films en DTS ou Dolby ( Blu-ray ou DVD).
J'ai essayé la fonction recherche j'ai rien trouvé.  
Mon problème est surement dû a des réglages, ou a des incompatibilités, je ne sais pas....
 
Merci d'avance si il y a des personnes qui puisses m’aidé

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

n°3054041
team-x380
Posté le 05-09-2012 à 18:17:37  profilanswer
 

Salut, C'est juste un réglage pas bien méchant à faire ^^
Sur VLC : Lance ton Film, Clic droit sur l'image, puis Audio, puis périphérique audio et la tu sélectionne 5.1 ou 7.1 en fonction de ton film.
Pour choisir la piste son : Pareil clic droit sur l'image puis Audio, puis piste Audio et la prendre la piste son désirée la mieux quoi!
 
Sur MPC : Il me semble que cela est pareil pour sélectionner la piste son. Clic droit sur l'image puis audio et tu sélectionne la piste son
Sinon pour configurer les canaux c'est dans options
 
Vérifie aussi coté Log de ta carte son et Windows : Pense a régler l'échantillonnage le plus haut possible de ta carte son.
Et surtout desactive les entreés ou sortie de la carte son quand tu t'en sert pas pour juste laisser la sortie SPDIF ouverte
 
Pour sa Demarrer --> Panneau de config puis Materiel et audio puis son et la tu règle ou désactive comme je t'ai preciser
 
Voila j’espère que sa t'auras aider


---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°3054048
milo-94
Posté le 05-09-2012 à 19:13:53  profilanswer
 

Merci, j'ai fais ce que tu m'a dit, j'ai bien du son qui sort dans les enceintes, en faite sur l'ampli il reconnais pas le signal pure qui lui envoyé, je sais pas si sa comprend, avant lorsque je regardai un film par exemple en DTS, c’était affiché en rouge sur mon ampli DTS. Maintenant malgré les réglages que je fais,  même si j'ai l'impression que a l'oreille c'est du 5.1, l'ampli m'indique en stereo

n°3054050
milo-94
Posté le 05-09-2012 à 19:23:59  profilanswer
 

A mon avis c'est la carte son, qui ne doit pas être compatible, elle est ancienne. si je dois changé ma carte son, quelqu'un peut m'en conseillé une, prix pas orbitant bien sur.

n°3054519
team-x380
Posté le 09-09-2012 à 16:11:49  profilanswer
 

Est Coté Ampli tu regarder si tu peut pas switcher en 5.1 ?
Normalement l'ampli doit reconnaitre automatiquement le signal reçu
 
Bref, a mon avis change de carte son car elle pas top celle la!
Car le DTS l'ampli ne le détecte pas car ta carte son échantillonne pas assez haut a mon avis... Enfin une carte son en carton.
Sinon comme carte son je te conseille : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61874.html
ou du coté des Asus Xonar en pcie
 
Il faudrait voir aussi si tu veut économiser une carte son, de voir si sur ton pc tu as des sortie 5.1 Analogiques ou une sortie optique sur a carte mère (chipset son intégrer) et de ton coté de ton ampli si le 5.1 est possible via entres analogique.
Donne moi le modèle et la marque de ton ampli et ta carte mere
Par contre je te conseille vivement de passer en Analogique! Le son seras nettement meilleur que en optique
L'optique ne véhicule que le DTS Plein Debit... mais pas de DTS HD...
Prendre une carte son est la branchée en optique ne sert a rien.
Sinon tu peut passer par la carte graphique si elle a un port HDMI et compatible a diffuser du bitstream DTS HD...
Mais faut du coté de ton ampli si compatible aussi


---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°3054528
milo-94
Posté le 09-09-2012 à 16:49:16  profilanswer
 

Merci, ma carte mère c'est : gigabyte   G41M-Combo et mon ampli c'est un Marantz SR4600.
 
L'ampli n'a pas de port HDMI d'ailleurs la sortie HDMI de la carte graphique je l'ai utilisé pour la tv et la carte mère n'a pas de sortie optique, si en analogique c'est mieux je veut bien essayé. J'attend ta réponse merci :)

n°3056494
milo-94
Posté le 24-09-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

up

n°3067818
boby
Posté le 21-11-2012 à 21:08:38  profilanswer
 

UP... j'ai le meme pb...
 
 
moi avec les codecs Shark, sur un W7 64, mediaplayer.. pas de PB, mis à part que je ne peux pas lire plusierus films sans avoir a fermer ma session.. sinon j'ai une erreur du player qui me dit qu'il doit fermer (pb de codec audio semble t il...
 
 
en revanche avec VLC... impossible d'avoir du son sur le SPDIF en format orginal (DTS ou 5.1) en utilisant l'optionA52 over SPDIF (le 5.1 sert a rien non plus...)
 
merci de votre aide

n°3130565
kekemster
Posté le 18-06-2014 à 12:39:07  profilanswer
 

Ça y est! j'ai trouvé sur un forum en anglais comment rendre effectif mon ensemble ordinateur relié à un ampli yamaha (rx-v463) et mes 5 enceintes + le caisson.
Pour la musique ça reste du 2.1 mais pour les films c'est bon.
 
Le parametre se fait sur VLC et non sur windows. J'avais beau aller dans les propriétés audio windows ou realtek, rien à faire, pas de 5.1!
 
Donc vous avez 5 enceintes branchées à l'ampli, et l'ampli est relié à l'ordi par cable optique (je sais pas si l'astuve fonctionne avec les autres connections son).
 
Ce qu'il faut faire dans VLC :
Outil => préférences => Audio
Module de sortie : choisir "Sortie audio directX", cocher juste au dessous "Utiliser S/PDIF si possible".
Encore au dessous, Périphérique : choisir "audio numérique(SPDIF)(périphérique high definition audio)".
Encore au dessous (je crois que c'est pas nécessaire mais je l'ai mis), Dolby surround : choisir "auto"
Les films avec bande son en 5.1 seront lus en 5.1, mais ceux en 2.0 ou 2.1 seront lus en 2.0 ou 2.
 
Enfin!

n°3176452
vinch57
Posté le 25-06-2015 à 11:38:35  profilanswer
 

Bonjour je déterre le sujet.
Tout d'abord merci pour la solution, je viens de l'appliquer et cela fonctionne remarquablement bien, pour les films en 5.1 l'ampli reconnaît bien le signal et fait fonctionner toutes les enceintes. Cependant pour les CD DTS 5.1 en les ouvrant (toujours avec VLC) impossible de décoder le signal DTS, le son reste en PCM stéréo, lorsque j'ouvre le fichier avec winamp j'entends le souffle du DTS, ce fameux souffle, et dans média player mon ampli affiche bien le logo "DTS" mais aucun haut parleur affiché à l'écran, aucun son ne sort!
Bref, trois affichages différents pour 3 logiciels différents, si quelqu'un saurait comment faire fonctionner les fichiers audio DTS 5.1 avec un de ces logiciels.  :) Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 11:38:35  profilanswer
 

n°3181523
vinch57
Posté le 25-07-2015 à 15:24:23  profilanswer
 

Pas d'idées?

n°3279320
audiophil4​4
Posté le 28-07-2017 à 23:33:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je relance ce sujet car je n'y comprends rien. J'ai l'impression de tenter tous les réglages possibles et imaginables trouvés sur le net, entre mon audigy SB0570 et VLC, pour sortir les fichiers 5.1 en surround via le SPDIF. J'arrive sans souci à faire le test DTS et DD dans les réglages de la sortie audionumérique : l'ampli bascule bien en DTS ou en DD selon le cas, et j'entends les petites "clochettes" du test fourni par Creative qui font bien tout le tour de la pièce.
Mais ça se gâte quand je tente de lire un fichier multicanal sous VLC: soit je sors juste en stereo, soit j'ai des signaux dans chacun des haut-parleurs mais c'est inaudible, saccadé...
Une idée ?
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réglage son DTS,Dolby Win7 64bits sur ampli en SPDIF

 

Sujets relatifs
Drivers USB (chipset) Win7 pour Toshiba Satellite L450D introuvablesExplorer Win7 ne démarre pas !
Sauvegarde de win7 sur clé usb, pour réinstall sur ssd...Désactivation régulière et plantage Win7
[win7] Profil admin inaccessible[RESOLU][SSD][win7 x64] impossible de modifier windows
installer des pilotes avec l'utilitaire de récupération win7crossover win7 partager internet avec wifi?
Perte du fichier Hosts sous seven 64bitsImpossible de me logger sous Win7
Plus de sujets relatifs à : Réglage son DTS,Dolby Win7 64bits sur ampli en SPDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR