Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  base de registre et service de profil utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

base de registre et service de profil utilisateur

n°3259612
newton5600​0
Posté le 03-01-2017 à 10:28:37  profilanswer
 

:hello: Bonjour et... Bonne année !  :bounce:  
 
Moi elle commence super bien ! (ironie)
 
J'ai lu beaucoup de choses dont un que je suis encore en train de décortiquer(le dernier):
https://www.google.fr/search?q=echec...teur+windows+7
https://support.microsoft.com/fr-fr/...215#letmefixit
https://informatique-beaujolaise.blo...e-service.html
http://fspsa.free.fr/echec-ouverture...tilisateur.htm
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#top
 
Je suis sous windows 7 pro 64 une licence OEM commune acheté y'a longtemps pendant mes études à plusieurs : un pakage pro licence illimité.
J'avais du activé le compte par téléphone chez ms. Un très long numéro auquel je n'arrive plus à mettre la main dessus; Est ce que ce compte aurait été désactivé par l'acheteur principal ? Je ne crois pas microsoft a fait une mise à jour hier et mon compte affiche valide dans les propriétés systeme. Si il y avait eu un compte posant problème la mise à jour n'aurait pas pu se faire sur ce compte !
 
Donc,
 
 
J'ai d'abord sauvegardé tous les profils en invite de commande en mode sans échec pour sauver les données et autres dossiers de données importantes. Malheureusement, je n'avais pas activé dans options dossiers : fichiers cachés...
J'ai recréé ou réactivé le profil administrateur par défaut du système dans invite de commandes sans echec
J'ai regardé regedit donc :
 
dans ProfileList:
S1-5-18
S1-5-19
S1-5-20
et enfin la liste des users
S1-5-21-...-1000 ProfilePath users/admintoto ; Refcount=0;state=0 compte avec droit admin d'origine mais qui plante aussi
S1-5-21-...-1001 ProfilePath users/UpdatusUser ; Refcount=0;state=0
S1-5-21-...-1004.bak ProfilePath users/toto1; Refcount=0;state=8000 en hexa compte avec droit admin qui a planté
S1-5-21-...-1005.bak ProfilePath users/toto2; Refcount=0;state=8000 en hexa compte avec droit admin qui a planté
S1-5-21-...-1014.bak ProfilePath users/toto3; Refcount=0;state=8000 en hexa (vieux compte qui avait normalement été supprimé)
 
Mais que je change les .bak ou que je créé un nouvel administrateur, tous les autres ou/et que je copie ceux sauvegardés (problème jamais vu de ntuser.dat nul part ! fichier caché oublié ou bug ?) avec netplwiz. Après avoir tout supprimé dans invite de commande sans echec.
 
 
Que je les recréé, ré active tous y compris biensur l'administrateur systeme avec net user nom /active:yes
 
De toute façon quelque soit le mode sans echec ou normal : seul administrateur se log et toujours profil par défaut (donc temporaire je suppose) donc je peux rien faire pour recréer un seul compte admin.
Et évidement la base de registre revient comme avant, après tout changement même sur les sid ou profilepath,regcount, state
 
Évidement un seul point de sauvegarde qui ne fonctionne pas. surtout en mode sans echec ou temporaire. Mais pas sur qu'elle soit valide de toute façon.
 
Et je n'ai jamais gravé de dvd windows de sauvegarde ni d'image. (je sais c'est nul mais j'avais des dvd+r que windows n'a jamais voulu accepter résultat alors j'ai reporté, reporté et me voilà coincé sérieux et désespéré )
Un partition pour le système.
 
Si je fais réparer avec F8 il me fait un écran bleu pas eu le temps de voir ça boote rapide sur normal ! même avec impr écran ça ne le garde pas !
La touche F5 m'a donné une config plus proche de celle du problème d'origine mais ça n’enlève pas le problème de la base de registre qui reste bloqué malgré les changements en interprétation de commande en mode sans échec.
Comment bien nettoyer la base de registre ou garder des modifs, le journal d’événements garde tout en mémoire ?
 
 
J'ai bien pensé à effacer le journal d’événements de windows. Ou appeler Microsoft si je retrouve la longue clé d'origine plus le numéro de série de windows pour obtenir un dvd de restauration. Car je n'ai pas la possibilité de télécharger en mode sans echec, ni sous un profil provisoire !
 
 
Alors s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide là ! Si vous connaissez une solution ou même un début d'explication ?
 
 
Merci à vous tous et encore bonne année  :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:28:37  profilanswer
 

n°3259615
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2017 à 10:57:44  profilanswer
 

Euh j'ai pas tout compris ...
 
Quoi qu'il en soit par rapport à la licence Windows OEM, tu dois avoir un sticker sur le PC avec la clé dessus.
Windows 7 OEM n'est pas légalement disponible autrement que préinstallé.
 
Ensuite qu'appelles-tu "licence OEM commune" ? c'est une licence en volume Entreprise ? Une licence DreamSpark/MSDNAA ?
 
Franchement, vu les liens que tu as mis et ce que tu décris, il est probable que la meilleure solution soit une réinstallation complète et standard de Windows...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259627
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-01-2017 à 12:08:24  profilanswer
 

je pense qu'ils se sont mis a plusieurs pour s'acheter une licence (OEM) et l'activer sur plusieurs machine

 

[:clooney45]


Message édité par Z_cool le 03-01-2017 à 12:10:10

---------------
#mais-chut
n°3259679
Modération
Posté le 03-01-2017 à 19:26:18  answer
 

Ou alors c'est pas une licence OEM, mais une licence MSDNAA. Dans tous les cas, elle n'est plus valide.  
Achète une licence.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  base de registre et service de profil utilisateur

 

Sujets relatifs
Problème avec svchost.exe W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion
pb service configuration wifi win10Clé de registre étrange
Suite a une mis a jour Je ne vois plus un compte utilisateurOUTLOOK et le service POP3 en réception de mail
tuto sur le reglage du registre selon la taille des caches proco 
Plus de sujets relatifs à : base de registre et service de profil utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR