Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reduction et affichage de la barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduction et affichage de la barre des tâches

n°3042107
CuberToy
Posté le 09-06-2012 à 21:22:25  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Bon, j'ai un petit problème bien chiant, donc je partage, sait-on jamais.
 
1) Lorsque je lis une vidéo en plein écran, que ce soit WMP ou VLC, au bout de 3 minutes environ le logiciel perd le "focus" et la barre des taches s'affiche... Image : http://i.imgur.com/jwphk.jpg
2) Dans certains jeu, au bout d'un nombre aléatoire de minutes, le jeu se réduit dans la barre des tâches. Je clique, ça réouvre, mais rebelote quelques minutes plus tard. Disons que ça casse un tantinet l'immersion.
 
Je pense que les deux problèmes sont liés d'une certaine façon, dans les deux cas, il semble que les logiciels perdent leur focus au profit de la barre des tâches qui force sont chemin au premier plan, d'une certaine façon.
 
Pour information :
- Le PC est nouveau, monté etc... Il y a une semaine. Disque Dur fraichement formaté. Le problème sur les vidéos est présent depuis le début. Le problème sur les jeux, je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui avec Assassin's Creed Brotherhood et Block That Matter (avant cela, je jouais à Saint's Row 3 qui ne me l'a jamais fait).
- Je suspectais Firefox, MSN ou Skype (comme certaine recherches le suggéraient, mais les quitter ne change rien.
- Une autre recherche indiquait Aero comme source du problème : sans succès aussi.
- Suspicion également du coté d'un firewall ou antivirus... Mais je n'en ai pas.
 
Donc voilà, grosso modo, mon ptit problème du moment. J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur le net. Mis à jour la CG (qui l'était déjà en fait), mis a jour le Bios de la carte mère et celui de la carte graphique. Essayé de lancer les softwares en ayant coupé tous les autres.
 
Bref, merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter.
Je suis actuellement en train de faire tout un tas de mises à jour Win7 (sait on jamais).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 21:22:25  profilanswer
 

n°3042115
CuberToy
Posté le 09-06-2012 à 22:42:20  profilanswer
 

Auto réponse :
Je viens de penser que les deux jeux testés et qui se reduisait, j'y jouais avec une manette (360, filaire). J'ai donc essayé AC Brotherhood au clavier/souris... et pas de reduction... Interessant.
 
Mais ca regle pas le blem de barre des taches sur les vidéos, mais ça c'est moins grave.

n°3042442
antaeus33
Posté le 12-06-2012 à 16:54:36  profilanswer
 

Le coup de la manette c'est intéressant et a la fois quand tu es sur média player, y a aucun rapport de causalité. Tu as essayé de passer un coup de Malwarebytes ?  
Quoi qu'il en soit tu as un processus qui foire, essai de déterminer processus par processus ce qui est normal et ceux qui sont ... curieux ... google est ton ami dans ce cas.

n°3042525
CuberToy
Posté le 12-06-2012 à 21:38:54  profilanswer
 

En fait les deux n'ont aucun rapport. Je pensais, mais non :p
 
Le processus XBoxStat.exe (gestion du bouton home/guide de la manette) causait la réduction de la fenêtre de jeu.
 
Pour le lecteur et la barre des taches qui apparait en premier plan après quelques minutes (entre 3 et 5). J'ai tout essayé, pas moyen. Mon ordi est neuf (monté par mes soins) et il le fait depuis day one. Il a aujourd'hui une semaine environ, malwarebyte me trouve 0 saloperies.

n°3049946
Zephyrus
I need you as much as they do
Posté le 12-08-2012 à 21:36:46  profilanswer
 

Enfin !
 
Enfin je trouve une personne qui est confrontée au même problème que moi.
 
Cette histoire de barre des tâches intempestive pendant les vidéos me pourrit mon plaisir audiovisuel depuis des mois et je n'en peux plus.
 
Le problème survient autant avec VLC que Powerdvd.
 
Si tu as résolu ton problème je veux bien que tu me donnes la solution.  
 
Je me demande si ça ne vient pas de la version 64 bits de W7, je me dis ça parce que peu sont les personnes à utiliser cette version,
 
et étrangement personne ne rencontre visiblement ce problème quand je cherche sur google...

n°3141360
ocrin
Posté le 29-09-2014 à 21:12:08  profilanswer
 

Tu peux regarder cette vidéo très instructive !
http://youtu.be/JWl-mQMLTxA

n°3141361
ocrin
Posté le 29-09-2014 à 21:12:39  profilanswer
 

Tu peux regarder cette vidéo très instructive !
http://youtu.be/JWl-mQMLTxA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reduction et affichage de la barre des tâches

 

Sujets relatifs
Probleme icones bureau et affichageSupprimer historique FireFox (barre d'adresses) : comment ?
Changer la couleur de la barre des tachesExcel 2010 barre menu figé
Ecran noir après barre de défilement xp dualbot 7barre des tâche disaprait sauf le logo.
Win 7: message et bulles qui s'affichent dans la barre des tâchesAffichage des miniatures photos
Plus de sujets relatifs à : Reduction et affichage de la barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR