Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC redémarre au lieu de s'arrêter (Win7 64-bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC redémarre au lieu de s'arrêter (Win7 64-bits)

n°3095138
Lhynn
Posté le 19-08-2013 à 21:26:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
j'ai depuis peu un nouveau problème sur mon PC : quand je fais Démarrer>Arrêter, le PC redémarre au lieu de s'arrêter.
 
- J'ai évidemment vérifié que rien ne force le PC à redémarrer (dans Panneau de configuration>Matériel et audio>Options d'alimentation) - de toute manière il y a encore quelques jours il s'arrêtait très bien et je n'ai rien touché depuis ;
- la restauration du système n'a rien donné ;
- je n'ai aucun conflit de périphériques ou de pilotes, tous sont reconnus et fonctionnels ;
- j'ai trouvé sur le net une solution - que je n'ai pas réussi à retrouver depuis d'ailleurs, mais bref ^^ - consistant à modifier la clé de registre PowerDownAfterShutdown dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon en passant sa valeur de 0 à 1. Cette solution a marché un moment, mais depuis aujourd'hui le problème est revenu alors que la clé de registre n'a pas changé (sa valeur est toujours fixée à 1...) ;
- j'ai lu qu'on pouvait créer un raccourci de shutdown sur le bureau mais je voudrais éviter d'en arriver là et de devoir créer des trucs polluant la surface de travail juste pour forcer un système tout "neuf" (c.à.d réinstallé récemment) à fonctionner normalement.
 
Du coup, je suis à court de solutions viables et je me tourne donc vers vous après des heures de recherches sans résultat sur le net, au cas où quelqu'un aurait une solution miracle et surtout - durable...
 
Pour ceux qui auraient besoin de ma config matérielle pour me répondre :
- PC portable Asus G73
- Intel Core i7 Q740
- ATI Radeon HD 5800
- RAM 6 Go
Du coup, ce n'est (à priori) certainement pas un problème de modem ou de composantes mal branchées puisque, portable oblige, tout est intégré.
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 21:26:18  profilanswer
 

n°3095153
Thanen
Posté le 20-08-2013 à 04:30:51  profilanswer
 

Hum, ce que je vais dire est plus qu'idiot mais essaye le bouton redemarrer, sait on jamais x)
Sinon, vu ce que tu dis, pour moi, soit c'est un virus, soit c'est un problème hardware, windows ne possédant à prioris pas de générateur de bug ^^

n°3095156
Lhynn
Posté le 20-08-2013 à 04:57:46  profilanswer
 

Étonnamment, le bouton "Redémarrer"... redémarre le système. Et non, ce n'est qu'un semi-troll :) , effectivement j'y ai pensé aussi... Mais, non.

n°3095157
Thanen
Posté le 20-08-2013 à 05:23:23  profilanswer
 

Suspect ... tu es sur que personne n'as touché à ton ordi ? Je te conseilles de tester le raccourci du shutdown, pour voir si ça marche ;)  
Edit : pour mon hypothèse du hardware qui déconne, éteinds ton ordi à la brutale. :D


Message édité par Thanen le 20-08-2013 à 05:25:37
n°3095160
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 20-08-2013 à 07:59:15  profilanswer
 

lu! A tu essayer une réinstallation des fichiers de démarrage de win7, au démarrage F8(normalement) de ton pc ou avec le cd win7 dans les outils de démarrage, tu restaure les fichiers système (de démarrage).  

n°3095175
Lhynn
Posté le 20-08-2013 à 11:43:36  profilanswer
 

@Thanen : non, personne n'y a touché à part moi étant donné que je suis dessus environ 20h/24 x)
Et je viens de tester le raccourci, le problème persiste.
 
Je vais tester la solution de Heiser maintenant.

n°3095177
Lhynn
Posté le 20-08-2013 à 12:07:48  profilanswer
 

Bon, aux nouvelles :
 
- J'ai "redémarré" le PC, fait F8 et sélectionné d'abord l'option "Empêcher le redémarrage automatique en cas de plantage" car aucune des fonctions proposées ne correspondait textuellement à celles que vous m'avez indiquées. A l'arrêt du système, j'ai eu en cadeau un magnifique BSoD (Blue Screen of Death), ce qui tendrait à confirmer que c'est bien la fonction d'arrêt du système qui a pété un câble.
 
- J'ai donc forcé l'arrêt, refait F8, fait "Réparer le système" puis trouvé enfin "Réparer les fichiers de démarrage", mais l'Assistant n'a détecté aucune erreur dans ces fichiers. J'ai donc refait, sans trop y croire, une (énième) restauration du système mais seulement vers le dernier point de restau' en date (juste comme ça, histoire de voir ^^), et là... ça a l'air de marcher : "Arrêter" a bien arrêté mon PC.
 
 
Du coup, le PC a l'air de fonctionner à nouveau comme il devrait, mais j'ai comme l'impression que ça reste un château de cartes de bidouille et que le problème risque de réapparaître à l'improviste...  
 
Quoi qu'il en soit, merci à vous pour le coup de main :) :D . Dans le pire des cas, je ferai un nettoyage de fond avant de réinstaller le système.
 
A bientôt !


Message édité par Lhynn le 20-08-2013 à 12:08:56
n°3095202
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 21-08-2013 à 04:49:00  profilanswer
 

De rien! windows est une immense bidouille!! :]

n°3095212
Lhynn
Posté le 21-08-2013 à 10:19:34  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
juste pour dire que, ainsi que je le craignais, le problème n'a pas du tout été résolu et hier soir le PC a redémarré à l'arrêt, alors que précédemment, par 2 fois il a réussi à s'éteindre correctement.
 
Devant le côté apparemment totalement aléatoire et (accessoirement) hautement énervant de ce problème, qui vient s'ajouter à une liste déjà longue d'autres soucis, je vais donc devoir sortir la bombe H et réinstaller mon OS de A à Z. Je pense avoir tout essayé et c'est la dernière solution qui a l'air de pouvoir marcher.
 
Un grand merci néanmoins à tous ceux qui ont essayé de m'aider. A bientôt sur le forum pour d'autres problèmes (car dans ce domaine, il faut avouer qu'avec Windows nous sommes particulièrement gâtés) !

n°3095420
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2013 à 08:53:05  profilanswer
 

derniere fois qiue j'ai eu ce type de probleme, c'etait un BOSD de windows dans la phase d'extinction.
et comme par default windows est configuré pour rebooter apres un ecran bleu....
 
faut retirer cette option pour bien voir l'erreur et avoir une chance de la corriger


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 08:53:05  profilanswer
 

n°3095570
Lhynn
Posté le 24-08-2013 à 19:57:25  profilanswer
 

J'ai désactivé l'option, et j'ai eu en cadeau un magnifique écran bleu... Par contre, j'avoue que je n'ai pas relevé l'erreur :/

n°3095624
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 13:08:40  answer
 

Lhynn a écrit :

J'ai désactivé l'option, et j'ai eu en cadeau un magnifique écran bleu... Par contre, j'avoue que je n'ai pas relevé l'erreur :/

 

A savoir  ; il y a des infections qui génèrent ce genre de problème... (redémarrer au lieu d'arreter) ou des widgets (celui de "canal sat vidéo" à la demande par ex était connu pour cela)

 


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 13:12:41
n°3095641
QuadCoreIn​side
Posté le 25-08-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

Lhynn a écrit :

J'ai désactivé l'option, et j'ai eu en cadeau un magnifique écran bleu... Par contre, j'avoue que je n'ai pas relevé l'erreur :/


 
Télécharge et installe whocrashed : http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition
 
Clique sur analyze et poste nous le contenu que tu auras plus bas , peut être qu'on pourra déterminer d’où viens l'écran bleu et l'éliminer.

n°3095645
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 17:03:32  answer
 

QuadCoreInside a écrit :


 
Télécharge et installe whocrashed : http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition
 
Clique sur analyze et poste nous le contenu que tu auras plus bas , peut être qu'on pourra déterminer d’où viens l'écran bleu et l'éliminer.


 
Autrement pour info,  Maconfig.com se lance aussi dans l'analyse BSOD
 
http://www.gizmodo.fr/2013/08/25/m [...] d=noscript


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC redémarre au lieu de s'arrêter (Win7 64-bits)

 

Sujets relatifs
Installation Seven sur un PC XPNouveau PC - Réutiliser la clé de windows ?
Bloquer un PC sur internet explorerDefraggler fragmente au lieu de défragmenter !
PC neuf écran figé Windows 7 installationprobleme de memoire physique utilisée (win7)
Soft pour appel vidéo de PC à PCmon vieux matos avec win7 possible???
Internet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bitsReinstallation de Windows sans CD avec PC de marque.
Plus de sujets relatifs à : Mon PC redémarre au lieu de s'arrêter (Win7 64-bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR