Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Redémarrage en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage en boucle

n°3176645
mikoto
Posté le 27-06-2015 à 11:55:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis confronté à un problème très récent que je ne suis pas arrivé à résoudre.  
 
Depuis quelques jours, mon Windows 7 qui fonctionnait parfaitement redémarre de façon aléatoire sans qu'il y ait de message particuliers (écran noir, puis reboot, comme si on avait appuyé sur le bouton reset de ma machine).  
J'en suis venu à penser qu'il y avait certainement un problème matériel (alimentation ou autre...), puis, au grès de mes recherches, je me suis rendu compte que le comportement n'était pas le même lorsque j'étais en mode sans échec (avec prise en charge réseau), le mode depuis lequel je communique avec vous.  
 
Le dernier point de restauration ne marche pas mais il est consécutif à une maj windows à priori.  
 
J'ai du bouger le pc de mon domicile et je n'ai pas de quoi tout réinstaller dans l'immédiat, mais j'aimerais bien avant de céder à la solution de facilité d'essayer de résoudre le problème.  
 
En admettant qu'il me soit impossible de faire quoi que ce soit en boot normal, toutes les manipulation devront être faites via le mode sans échec.  
 
Qu'est ce que vous me recommandez?
 
Je vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 11:55:42  profilanswer
 

n°3176651
nnwldx
Posté le 27-06-2015 à 13:08:54  profilanswer
 

Si le PC ne plante plus en mode sans échec, je chercherais plutôt du coté logiciel que matériel.

n°3176662
mikoto
Posté le 27-06-2015 à 15:11:18  profilanswer
 

Alors, en fait il semblerait que le problème soit matériel (et certainement en relation avec ma carte graphique).  
 
En gros, je viens résigné de réinstaller un OS, tout marchait nickel. A la seconde ou j'ai réinstallé des drivers graphiques, les redémarrages en boucle ont recommencé...
 
Donc soit mon alim est morte et n'arrive plus à délivrer ce qu'il faut à la CG (pour rappel, elle n'est même pas en charge lorsque ça redémarre). Soit la CG elle même (à la limite, çà m'arrange, elle est encore sous garantie).  
 
Je viens d'installer une GTX 570 qu'on vient de me prêter => Pas de soucis
L'étape suivante serait de changer d'alim et rebrancher ma CG (une R9 290 TRI-X) pour déterminer définitivement qui est le fautif.  
 
Désolé de polluer la section, je pensais que c'était logiciel alors qu'il semblerait que ce soit matériel.  
 
Peut-on déplacer le topic dans une section appropriée?
 
Je vous remercie!

n°3176729
narpa72
Posté le 28-06-2015 à 09:09:24  profilanswer
 

Peut etre ta carte qui a surchauffé si l'alim est hors de cause ( donc oui tu testes avec une alim neuve ou pret )


Message édité par narpa72 le 28-06-2015 à 10:06:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Redémarrage en boucle

 

Sujets relatifs
Windows 7 - Redémarrage en boucleEcran noir Eee PC et redémarrage en boucle avec Start-Up Repair
Redémarrage en boucle de windows 8Redémarrage en boucle
redémarrage en boucle de l'ordinateur[Résolu - VISTA] Redémarrage en boucle
redemarrage en boucle, mais mode sans echec OK !probleme! redemarrage en boucle
Redémarrage en boucleredemarrage en boucle de win 2000
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR