Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fort ralentissement windows 7 au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fort ralentissement windows 7 au démarrage

n°3186930
coyote78_f​r
Posté le 01-08-2015 à 10:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un problème assez gênant, mon pc mes quelques fois énormément de temps a démarrer et je ne parle pas de 5 minutes non, non mais il peut mettre entre 20 et 45 mn voir plus à démarrer. il bloque sur le logo windows 7 au démarrage et une fois Windows lancer il travail pendant de très longues minutes.
 
j'entends le disque dur travailler et la diode du HDD reste allumé aussi bien pendant la phase de démarrage mais aussi une fois qu'il est bien démarrer le hdd va se mettre a travailler pendant des heures comme si y-avait une analyse j'ai pourtant bien désactivé la planification de la défragmentation.
 
j'ai un anti-virus avast à jours.
 
Configuration.
Windows 7 pro - 64bits (version non piraté)
Intel I5 3.2ghz
4 go de mémoire vive
 
PS je profite de cette occasion pour vous poser la question qu'es que vous pensez de la mise à jours vers Windows 10 Microsoft me la propose je sais pas si je doit rester avec Windows 7 ou migrer vers Windows 10
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 10:05:37  profilanswer
 

n°3187343
tiotere
Posté le 01-08-2015 à 18:51:15  profilanswer
 

bonjour,
 
peux-tu checker l'état de santé du disque dur à l'aide de CrystalDiskInfo. Attention, n'oublie-pas de choisir l'installation personnalisée pour éviter d'installer le programme additionnel.
 
Sinon, fais un scan ZHPDiag en suivant la procédure de Monk que tu trouveras sur le forum et poste le rapport sur Cijoint et colle le lien ici.
 
Tu peux aussi regarder ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur et décocher les programmes inutiles (skype,steam etc...) en ne gardant seulement les processus windows et l'antivirus. appuie sur la touche windows + r et taper "msconfig". Puis dans l'onglet "démarrage" ( et non démarrer ), décocher les programmes inutiles.
 
Sinon est ce qu'en démarrant le pc en mode échec, le démarrage est aussi long?
 
Bonne soirée
 
P.S : concernant windows 10, je le ferai car il faudra bien changer au bout d'un moment donc autant profiter qu'il soit gratuit. Va voir le topic unique pour plus de renseignements


Message édité par tiotere le 01-08-2015 à 19:48:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fort ralentissement windows 7 au démarrage

 

Sujets relatifs
Windows 10 probleme graphiqueWindows 10 ou pas Windows 10 ?
Migration catastrophique vers Windows 10Fresh install de Windows 10 > Questions sur les partitions
Freeze après installation windows 10Dossiers Windows.old / $Windows.~BT
Télécharger ISO windows VistaRésolution problème Windows 10 bloqué sur écran noir fin installation
Windows 10 maj ou installe propre ? 
Plus de sujets relatifs à : fort ralentissement windows 7 au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR