Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Questions sur les partitions recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les partitions recovery

n°3214998
evillgouki
Posté le 22-12-2015 à 13:52:06  profilanswer
 

Hello,
J'ai un PC acheté il y a un moment mais que je démarre pour la première aujourd'hui.
Je m’aperçois qu'il y a une partition de 10 Go environs qui s'appelle "Lenovo recovery".
 
Quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne?
Est-ce que cela permet de restaurer le PC tel qu'il est en ce moment sans avoir à réinstaller l'OS? (Et les drivers aussi?)
 
Et enfin dernière question, lorsque je veux créer ce DVD de récupération (apres avoir sélectionner une ou les 2 options ci-dessus), j'ai une liste déroulante vide qui m’empêche de valider, comme si je n'avais pas inséré de DVD.
Est-ce que j'ai raté une étape?
 
Merci à ceux qui peuvent m’éclairer :)


Message édité par evillgouki le 28-12-2015 à 10:29:47
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 13:52:06  profilanswer
 

n°3215020
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-12-2015 à 17:25:49  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille vivement de ne rien toucher, de laisser cette partition. Et de te renseigner un minimum, sur la notice du PC ou sur le Web car actuellement tu y a accès, comment faire pour utiliser cette partition, en cas de problème grave sur le PC.

n°3215061
Fother
Posté le 23-12-2015 à 06:49:18  profilanswer
 
n°3215631
evillgouki
Posté le 28-12-2015 à 10:28:26  profilanswer
 

En fait c'etait tout bête, le lecteur DVD ne fait pas graveur :sweat:  
 
Par contre j'ai crée 2 disques, 1 disque "Support d'amorçage" et 1 disque "Support de données".
 
Concrètement à quoi servent chacun d'eux, lequel correspond aux systeme/drivers?

n°3215660
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2015 à 15:49:35  profilanswer
 

Le recovery , réinstalle l'os + drivers + logiciels tel qu'était le PC la première fois que tu démarré la machine.
 
Souvent les constructeurs fournissent des logiciels (Asus Backtracker chez Asus) qui permet de mettre facilement le recovery sur une clé USB.


---------------
Ma cinémathèque
n°3215670
evillgouki
Posté le 28-12-2015 à 16:57:14  profilanswer
 

D'accord, mais pourquoi j'ai 2 DVD différents (amorçage et données)?
Si cela remet les paramètres d'usine, je ne pas supposé avoir de données n'est ce pas?
Ou alors ce n'est pas données dans le sens fichiers de stockage :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Questions sur les partitions recovery

 

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows 8.1 sans internet et sans recoveryachat DD 5 To et bios création de 2 partitions ?
[résolu] Problème noms de partitions / disques dursObjets cachés avira + questions faux positif ?
Pb d'utilisation Easy RecoveryWindows 10 Threshold 2 ISO > USB, questions
Gérer les partitionsRéinstallation clean de W10 sans compte Microsoft, question
Supprimé accidentellement le dossier C:\Recovery (Résolu)Questions sur Thunderbird/Enigmail
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les partitions recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR