Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Questions diverses formatage et réinstallation de seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions diverses formatage et réinstallation de seven

n°3110343
gpadpo1
Posté le 01-01-2014 à 22:34:49  profilanswer
 

Bonjour , voila voulant formater mon ordinateur fixe seven 64 bits je me pose différentes questions.
 
Premièrement je connais la procédure classique de formatage avec le cd d install windows mais ma question vient sur le fait que j ai entendu par ci par la que lors du formatage de seven il reste toujours des traces de l'ancienne version d ou ma question comment formater pour avoir un disque dur complètement vierge des anciennes trace de seven pour partir sur une base complètement "saine" ?
 
deuxièmement lors de la réinstallation de seven est il conseillé de partitionner le disque dur de façon a avoir le système d exploitation seven séparé des applications, jeux  ect ? si oui dois je séparer mon disque dur de 1t en deux parties égale ou juste allouer sur une des deux partitions la place nécessaire au système d exploitation seven ?  
 
 
merci.


Message édité par gpadpo1 le 01-01-2014 à 22:35:59
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 22:34:49  profilanswer
 

n°3110406
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-01-2014 à 16:21:08  profilanswer
 

Il n'y a rien à faire de particulier pour "partir sur une base saine" : boot sur ton DVD de Win7, au moment du choix de la partition d'installation tu supprimes tout, et tu recrée une partition selon la taille que tu veux.
 
Pour le partitionnement, essaie de faire 2 partitions : 1 pour le système et les applis, 1 autre pour les données. Si un jour tu veux réinstaller le PC, il suffira de formater uniquement la 1ère partition, la partition de données ne sera pas touchée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Questions diverses formatage et réinstallation de seven

 

Sujets relatifs
Formatage windows question[Résolu]Problème Driver/Seven. Appel à l'aide.
REINSTALLATION WINDOWS 7Problème démarrage Windows Seven 64 : B2 au démarrage
Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)Windows 8 plus léger ou plus lourd que Seven ?
[résolu] Installation Seven & Partitionpetite question concernant l utilisation de seven
questions sur la mise en veilleClef d’activation Windows 7 non authentique après réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Questions diverses formatage et réinstallation de seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR