Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....

n°3017825
Skulleader
Posté le 30-11-2011 à 11:33:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un portable tout neuf et une fois ce dernier démarré il m'a demandé de prendre 4 DVD pour effectuer un backup de ce PC, chose que j'ai fais...
 
En fait si j'écris ce post c'est pour en savoir plus sur l'option "sauvegarde" qui se trouve dans le centre de maintenance, il m'affiche un message me disant que je n'ai pas sauvegardé mes fichiers et que je dois cliquer sur le bouton "configurer la sauvegarde" pour effectuer cette sauvegarde...
Donc j'en déduis que je dois mettre un DVD vierge pour effectuer cette sauvegarde et visiblement tous les dimanches une sauvegarde est programmée..
J'ai lu sur un fofo que tous les mois il faut utiliser un nouveau DVD pour faire une nouvelle sauvegarde en dehors de celles qui sont faites tous les dimanches, est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser cette fonction ?
Pour info je suis sous Windows Seven édition familliale Premium 64 bits.      
 
Quelle est la différence entre la sauvegarde des 4 DVD que j'ai effectué et celle qui m'est demandé maintenant ?
Est-ce que ça me permet de restaurer mon Windows après un plantage et donc cela veut dire que cette sauvegarde est nécessaire mais si tous les premiers de chaque mois je dois acheter un nouveau DVD pour faire une nouvelle sauvegarde je n'ai pas fini de faire des sauvegarde et en plus il faut que j'ai toujours avec moi dans ma sacoche mes 4 DVD de Backup + le DVD du mois concernant la sauvegarde, est-ce que tout cela est bien nécessaire ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skulleader.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 11:33:23  profilanswer
 

n°3017857
Thibaud73
Posté le 30-11-2011 à 14:45:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
La sauvegarde que tu as effectuée avec 4 DVD te permet de restaurer ton PC en "sortie d'usine". C'est à dire que si tu effectue cette restauration, ton PC sera comme lorsque tu l'a allumé la toute première fois. D'où l’appellation "sortie d'usine".
 
En revanche concernant les sauvegardes hebdomadaire (ou mensuelle) que le système te propose, sont elles, des sauvegardes qui permettent de sécuriser tes données. (Je veux pas dire de conneries j'aimerais qu'on me reprenne si ce n'est pas ça)
En gros si ton PC à un problème, grâce à ces sauvegardes tu pourras récupérer tes données.
Je pense ses sauvegardes facultative... A la limite il vaut mieux de temps en temps sauvegarder sur un DD externe.


---------------
Site perso : web-tecknology.fr
n°3017867
Skulleader
Posté le 30-11-2011 à 15:51:13  profilanswer
 

Salut Thibaud,
 
Je voudrais te remercier car tes explications m'ont vraiment permis de mieux comprendre comment fonctionnent ces deux types de sauvegarde.
Je viens de faire l'acquisition d'un disque-dur externe et je vais de ce pas y mettre tout ce que j'ai sur le DD de mon portable...
 
Encore un grand merci pour ton aide, Skulleader.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....

 

Sujets relatifs
Réparation WIN 7 ou formatage dans mon cas?Quels sont les différents types de sauvegarde pour restauration win7 ?
la déférence entre Win x64-32 et Win x64-64Sauvegarde manuelle automatique ?
Problème écran bleu WIN 7 Familliale 64bitsfaire une sauvegarde de son Pc .
[Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614Win XP vers Seven
Petite question concernant upgrade PC et 7 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR