Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programmes qui ne se connectent plus à Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmes qui ne se connectent plus à Internet

n°3255872
tanelia
Posté le 19-11-2016 à 18:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela doit faire 1 mois que mon ordinateur ne détecte plus les mises à jour. Je ne sais pas d'où vient ce problème mais je sais qu'il engendre beaucoup de bugs. Quand je lance Windows Update, le code d'erreur 8024402C apparaît. Lorsque j'essaie d'utiliser Google Chrome, un autre message d'erreur s'affiche quelle que soit la page : Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur [...] DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Je ne peux également plus me connecter aux plateformes de jeux-vidéos en mode en ligne, et lorsque j'arrive à ouvrir ceux-ci (en hors ligne du coup), ils plantent au bout d'un moment, encore avec un message d'erreur. Chacun me mène à quelque chose de différent et quand je tente de chercher la solution moi-même, rien ne marche :/ Aussi, je n'arrive pas à activer mon Planificateur de tâches dans " Services " -> " Erreur 1075 : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression ", je ne sais pas si c'est important... En gros je découvre de plus en plus qu'aucun programme ne peut se connecter à Internet. J'arrive quand même à naviguer avec Firefox, j'ai une freebox (que j'ai redémarré depuis, sans succès) et je suis connectée via câble ethernet.  
 
Merci d'avance ! :'(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 18:24:41  profilanswer
 

n°3255875
monk521
Posté le 19-11-2016 à 19:05:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Et bien voilà une liste bien détaillé de multiples problèmes qui pourraient être causés par des virus.
 
Aussi, je t'invite à utiliser les programmes qui suivent pour rechercher et éliminer d'éventuels malwares.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic.
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3255876
tanelia
Posté le 19-11-2016 à 19:19:57  profilanswer
 
n°3255877
monk521
Posté le 19-11-2016 à 19:42:02  profilanswer
 

Bah, non, ce n'est pas dû à des virus et pas de problème de programmes tiers.
 
Juste 2 petites traces que tu peux supprimer manuellement soit les dossiers :
 
C:\Users\Leila\AppData\Roaming\HMYGSetting
C:\Users\Leila\AppData\Local\{324E0412-16E6-68AA-7B7E-4D425F16B1DA}
 
 
Apparemment Windows semble bien endommagé. On peut tenter cependant une réparation au niveau des services en les réinitialisant.
 
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Cliquer sur Do It dans la rubrique Step 4.


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs.


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 17, 26, 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


      Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps. Ne pas interrompre les réparations !  
 

  • Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png


Message édité par monk521 le 19-11-2016 à 20:05:32
n°3255879
tanelia
Posté le 19-11-2016 à 20:01:58  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/c/FKtta0Z83mY
Je pense que le problème est réglé mais j'ai peur de me réjouir trop vite haha
Merci beaucoup de m'aider !

n°3276697
tanelia
Posté le 23-06-2017 à 23:01:13  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce sujet car le problème est revenu. Même avec Windows Repair, rien ne change désormais :/

n°3276745
Modération
Posté le 24-06-2017 à 15:20:10  answer
 

utilisation de programmes p2p et logiciels crackés (photoshop portable mais biensur)
Pas la peine de reposter ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programmes qui ne se connectent plus à Internet

 

Sujets relatifs
Win 10 1607 et coupure internetOptions internet - se connecter automatiquement ? L'option a disparu !
internet limité en wifi, je deviens dingue :(Internet Explorer 11 + sharepoint
Comment enregistrer sur différentes pistes audio le son de programmesImpossible d'ouvrir Programmes/ black screen Help !
[Win 10] Suite a mise a jour impossible d'avoir internetSauvegardes internes et mise en ligne sur site internet
Ajouter des programmes au menu startproblème connexion internet, connexion très lente windows 10 Asus
Plus de sujets relatifs à : Programmes qui ne se connectent plus à Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR