Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Profils graphiques sous Seven?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils graphiques sous Seven?

n°2894706
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 19-09-2009 à 11:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
utilisateur d'XP et sans expérience de Vista, je me pose quelques questions sur la gestion de la carte graphique par Windows 7.
 
Même si je joue moins qu'avant, j'apprécie toujours de bénéficier d'une bonne qualité visuelle quand je lance un jeu et mon choix de carte graphique se porte toujours vers des modèles plutôt performants, voraces en énergie et généreusement pourvus en ventilos. J'aimerais savoir s'il est possible, sous 7, de bénéficier de l'installation de 2 cartes graphiques (ou une CG et un chipset graphique) et de définir plusieurs profils matériels afin, par exemple, pour une session web/mail de sélectionner un profil basse conso et pour une session de jeu, choisir le modèle plus péchu. Il me semble avoir déjà entendu parler de ce genre de possibilité (c'est même peut-être dors et déjà une réalité...) sur portables mais est-ce que 7 propose quelque avancée sur le sujet (du genre définir un profil matériel pour une application donnée)?
 
Si 7 propose une telle fonction et que vous disposez de liens la détaillant, je suis preneur.
 
Merci :hello:


---------------
ID PSN: BrainZERO
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 11:31:48  profilanswer
 

n°2894717
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 13:24:57  answer
 

Bonjour.
 
Hybrid SLi (nVidia) / PowerXpress (ATi) (car c'est comme ça que s'appelle ta possibilité) ne sont pas supportés par Windows 7, pas plus que Linux, selon wiki :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Scala [...] Hybrid_SLI
 

n°2894719
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-09-2009 à 13:33:57  profilanswer
 

ça existe sur portable donc ça devrait aussi l'être sur pc fixe.
 
Je te tiendrai au jus BrainZERO, je pense me monter une nouvelel machine d'ici 1 mois peut être et cette solution m'intéresse également.

n°2894731
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 14:38:00  answer
 

Si ça existe sur portable (et ce sont les pilotes geforce qui apportent le support software), sur fixe, ce n'est pas près d'être une partie facile.
 
D'ailleurs, un exemple :
 
http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html
 
Une carte mère bi-noyau, avec d'un côté un couple atom/ion pour du low power, et un classique lga775/p45 pour les jeux et autres appli gourmandes.
 
Reste à voir si c'est stable (vu le design hyper-complexe du PCB, j'en doute). En plus, si on compte rester sous Windows, il faudra 2 licences.
 
M'est avis de rester avec une solution classique, le choix de la carte graphique se portant sur un milieu de gamme avec une consommation électrique très réduite en 2D (Radeon 47xx, GF 9600/9800 green edition etc ...)
 
Edit : après recherche sur internet, il semble que les pilotes geforce gèrent très bien le hybrid SLi sous windows vista et windows 7. Reste à voir se multiplier des cartes mères proposant cette solution.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 17:01:11
n°2894923
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 20-09-2009 à 11:48:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Malheureusement, il semblerait que Window 7 n'apporte pas grand chose de nouveau de ce côté-là. Pour une prochaine version sans doute, la question de la consommation des PC performants finira bien par se poser dans l'ambiance actuelle de toutes manières...


Message édité par BrainZERO le 20-09-2009 à 11:48:53

---------------
ID PSN: BrainZERO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Profils graphiques sous Seven?

 

Sujets relatifs
[OUTLOOK] plusieurs profilsplantage de seven au boot apres selection du mode raid
Acheter la version MAJ de Seven ?bug graphique sous Seven
Problème de transfert entre 2 WIndows Seven Pro en réseau local.livebox + windows seven
CISCO VPN et Seven 64[RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven
Wifi qui lag extremement sous windows sevenExtinction de windows Seven
Plus de sujets relatifs à : Profils graphiques sous Seven?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR