Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processeur et ram anormalement trop actifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur et ram anormalement trop actifs

n°3162029
eduardkhil
Posté le 10-03-2015 à 15:08:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous faire part d'un problème qui ne me lâche pas depuis maintenant quelques semaines, je vous explique :
 
J'ai un ordinateur portable de gaming MSI assez récent et depuis quelque temps je note que le pc rame de plus en plus (baisse de fps dans les jeux, difficulté à naviguer à travers le bureau, freeze, etc...). J'ai tout d'abord cru à une infection alors je me suis empressé de télécharger Malwarebytes qui n'a rien trouvé puis j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que ma mémoire physique stagnait à 50% environ (tout programme fermé sur le bureau) et le CPU qui avait également une activité très irrégulière. J'ai ensuite remarqué que le processus svchost.exe utilisait à lui seul beaucoup de cette mémoire (environ 500k) mais cependant pas assez pour causer de problèmes. J'ai tout de même fait beaucoup de recherches sur le sujet et j'ai fini par décider de reformater mon ordinateur pour avoir l'esprit tranquille. Cependant, je me rends compte que même avec un Windows propre et neuf (je précise que mon Windows est officiel, installé avec CD), j'avais toujours ce problème de performances qui m'empêche de profiter pleinement de mon ordinateur. Je soupçonne désormais les mises à jour de Microsoft et Windows Update d'être à l'origine de ce mal bien que je ne peux en être certain mais le fait que mon ordinateur est subi un reformatage écarte la possibilité d'un virus. J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème, je précise que cela faisait un an que j'utilisais ce pc sans problème jusqu'à maintenant.
 
Configuration de mon ordinateur :
 
- MSI GT60 ONC-491XFR
- Windows 7 64 bits Professionel
- Intel Core i5-3230M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.2 GHz)
- 4 Go de mémoire vive DDR3
- Nvidia GeForce GTX 670MX (3 Go de mémoire vidéo)
 
Ci-joint, des captures d'écran des performances :  
 
- Courbe des performances : http://image.noelshack.com/fichier [...] titre1.png
- Processus de base : http://image.noelshack.com/fichier [...] titre2.png
- Processus cachés + svchost.exe : http://image.noelshack.com/fichier [...] titre3.png
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 15:08:53  profilanswer
 

n°3162034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2015 à 16:05:08  profilanswer
 

50% de 4Go de RAM utilisés par Windows7 64bits, ça n'est pas forcément déconnant.
 
Surtout avec un Chrome de lancé comme sur tes captures.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162035
nebulios
Posté le 10-03-2015 à 16:08:00  profilanswer
 

4 Go de RAM alors que tu as une carte graphique qui en a 3 :/ Rajoute 4 Go de RAM, ça devrait beaucoup mieux se passer.

n°3162036
eduardkhil
Posté le 10-03-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

C'est ce que je me dis, je devrais rajouter une barette de 4 Go d'autant plus que tout ceux qui ont le même modèle que moi l'ont fait. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ca faisait 1 an que j'utilisais W7 64 bits avec mes 4Go et le problème ne semble apparaitre que maintenant ! Bon et bien je n'ai plus qu'à commander une autre barrete de RAM si y a pas d'autre solution :D

n°3162041
nebulios
Posté le 10-03-2015 à 16:53:25  profilanswer
 

Tu avais la même carte graphique avant ?

n°3162071
eduardkhil
Posté le 10-03-2015 à 19:57:49  profilanswer
 

Oui j'ai toujours eu la même ! J'ai acheté l'ordinateur telle qu'elle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processeur et ram anormalement trop actifs

 

Sujets relatifs
HELP windows 8.1 32bits sur processeur 64bitsQuel type de processeur pour XP ?
PC ralenti anormalementProbleme UC processeur utilisée à 100% win 7
changement carte mère et processeurUtilisation du processeur excessive
[Résolu] windows 7 svchost processeur à 50%Gestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)
[Résolu]Vista anormalement lentRéseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Processeur et ram anormalement trop actifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR