Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Process TWCU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Process TWCU

n°3045066
jaric
Posté le 05-07-2012 à 10:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je viens vers vous afin de trouver une solution à un petit probleme que je rencontre sous windows7
 
J'ai installé une toute nouvelle machine sous W7 (i52500k, 8Gb, hd radeon 7850, ssd ocz 64g (OS uniquement), HDD 1Tera)
 
Tout s'est très bien passé jusqu'à un certain moment.
 
Je vous explique le probleme:
Lorsque je lance un jeu (n'importe lequel), après une petite minute (+ou-) j'ai un retour sur le bureau.
Le jeu NE PLANTE PAS. il est toujours dans la barre des taches. je clique dessus et hop, ca revient.
mais une petite minute après, hop! Retour sur le bureau!...
 
Il y a donc un programme (ou process) qui reprend le main sur le ou les programmes actifs.
 
J'ai fait quelques recherches et j'ai decouvert dans le gestionnaire des tâches un processus que je ne connaissais pas.
Il s'appelles TWCU. Je l'ai arreté de force et le probleme a disparu. Je crois donc avoir identifier le coupable \o/ ^^
 
Cependant, après un reboot, il réapparait et le probleme revient.  
il suffit de forcer son arret pour ne plus avoir le probleme mais bon... C'est pas non plus génial comme solution...
 
j'ai déjà fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouver de solution "stable" afin de ne plus rencontrer ce probleme.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Bonne journée à vous.
 
[EDIT] après quelques recherches supplémentaires, il semblerait que ce soit lié à la carte wifi (tp-link)... mais ca ne m'en dit pas vraiment plus...
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:50:11  profilanswer
 

n°3045236
jaric
Posté le 06-07-2012 à 09:16:25  profilanswer
 

Bon ben voila, je reviens histoire de donner la réponse au probleme afin que ca puisse aider qqu'un peut etre un jour ^^
 
TWCU est un logiciel installé par tp-link pour la gestion d'une carte réseau sans fil et qui est totalement... inutile!
 
Pour résoudre le probleme, il suffit donc de désinstaller le programme via "programmes et fonctionnalités" et c'est tout...
 
Ce n'etait donc pas du tout grave mais bon... Faut le savoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Process TWCU

 

Sujets relatifs
Problème Process MonitorBatch - boucle FOR DO attente fin de process
windows server 2003 CPU a 100% avec des process cmd.exeGeneric Host process for Win32
Pb récurent Generic Host Process for Win32 Services + Windows UpdateGeneric Host Process for Win32 Services
comment me débarraser d'un rundll32 orphelin dans les process?Msg sur Generic host process.
Probleme process svchost à 50%Problème Process au Démarrage
Plus de sujets relatifs à : Process TWCU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR