Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes Windows 7 : Freeze, arrêt & vieille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Windows 7 : Freeze, arrêt & vieille

n°3083213
coyote1911​50
Posté le 04-04-2013 à 20:46:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà trois semaines que mon ordinateur a des problèmes et trois semaines que je fais des recherches pour trouver une solution mais rien…C’est donc pour cela que je m’en remets à vous ! Et c’est pas faute d’avoir essayer…et d’avoir fait des recherches…
 
Le contexte :  
Ordinateur portable MSI GE60 -206Fr acheté sur GrosBill fin Octobre (donc âgé de 6 mois) dont les principales caractéristiques sont :
Processeur i5 3210M
4 Go Ram
750 Gb HD
Geforce Nvidia 660 M 2Go
15,6”  
Windows 7 64 bits
 
Il y a trois semaines, l’ordi s’est mis à avoir les problèmes suivants :
-Blocage au bout de 15-20 min : Saccades de la souris pendant 5 secondes, puis tout se fige, le petit rond bleu tourne à l’infini. Une seule solution, l’arrêt au bouton.
-Impossible à arrêter : blocage sur « arrêt en cours » : lors de la phase d’arrêt, fermeture de session ultra rapide mais l’écran « arrêt en cours » reste là (au moins plus de 20 min). Une seule solution : arrêt au bouton!
-Impossible de sortir de vieille, ni d’ »économiseur d’écran ». Une seule solution : arrêt au bouton!
Je précise que je n’ai rien installé durant au moins une semaine avant l’arrivée de ces problèmes.  
 
Les pistes essayées :
(pas dans l’ordre chronologique)
 
-vu qu’il est sous garantie : Retour SAV GrosBill pour tests. Résultat : aucuns soucis niveau matériel, nombreux tests effectués : mémoires, stabilité et charge processeur, vérification de tous les secteurs du disque, charge du processeur à 100% sur cinq heures, températures correctes, etc…Le vendeur m’affirme qu’aucuns des problèmes décrits n’est survenu durant les 2 jours de tests lancés. En rentrant, chez moi, je retest dans les conditions les plus proches des siennes : uniquement batterie + chargeur de batterie, pas de souris branchées, pas internet, pas de casques, etc…J’allume 15 min plus tard, les mêmes plantages. Je relance et essaye de l’éteindre après quelques minutes, pareil blocage sur l’écran « arrêt en cours ». Je doute un peu de sa parole quand même…
 
-Comme conseillé par le technicien, installation de toutes les MAJ windows 7 « obligatoires » et facultatives
 
-Essai en mode sans échec : l’ordinateur s’éteint normalement.
 
-restaurations systèmes : rien
 
-« AutoEndTasks » = 1 effectué mais sans aucuns succès
 
-Vérification des malwares et cie avec spybot : rien, avec TrendMicro Internet security : rien
 
-décochage de « redémarrer automatiquement » suite à un crash windows : rien
 
-MAJ Adobe Flash Player
 
-Mise à jour JAVA : elle bugge en cours  :??:  
 
Je cherche donc une solution car là en fait mon pc est inutilisable et je suis persuadé que ces arrêts intempestifs au bouton l’abime. 
 
Merci par avance. Je suis à bout :sweat:  
Coyote

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:46:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes Windows 7 : Freeze, arrêt & vieille

 

Sujets relatifs
Installation Windows Home Server 2011Sauvegarde avec windows 7
windows 8 vers windows 7 depuis un samsung NP530U4E-S02FRModifier "Starting Windows" au demarrage de Windows 7
Quel windows 7 choisir ?'ai un pb avec la recherche dans windows
Soucis Windows UpdateWindows réinstaller par erreur et plus de donnée
Fonctionnalités windows inaccessiblesInstallation Windows 7 erreur GPT
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Windows 7 : Freeze, arrêt & vieille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR