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  problèmes avec windows 7

 


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Auteur Sujet :

problèmes avec windows 7

n°3234567
jld272
Posté le 13-06-2016 à 10:34:12  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs semaines divers problèmes avec mon windows 7 32bits version intégral.
 
_ logiciels qui ne se lancent plus ou qui me donnent des messages d'erreur et que je ne peux plus désinstaller.
_ windows qui ne ne ferment plus ou ne redémare plus. (obligé de forcer l'arrêt par appuis prolongé sur le bouton "marche" )
 
-en anti virus j'ai Microsoft Sécurity Essentials qui ne détecte aucun virus.
-Spybot - Search & Destroy n'a détecté aucun problème.
-j'ai passé Microsoft Safety Scanner en ligne qui n'a détecté aucun problème.
-par contre impossible de lancer Malwarebytes Anti-Malware et impossible de le désinstaller pour le ré-installer.
- j'ai essaye sfc /scannow mais il se bloque.
 
j'ai essayé en mode "sans échec" mais cela fait la mème chose.
 
j'ai décoché toutes les cases dans le démarrage de msconfg sauf l'antivirus mais sans effet.
 
cela ne m’empêche pas de travailler mais j'aimerais comprendre.
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
 
Merci.
 
jld272

mood
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Posté le 13-06-2016 à 10:34:12  profilanswer
 

n°3234613
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 18:59:24  answer
 

jld272 a écrit :

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs semaines divers problèmes avec mon windows 7 32bits version intégral.
 
_ logiciels qui ne se lancent plus ou qui me donnent des messages d'erreur et que je ne peux plus désinstaller.
_ windows qui ne ne ferment plus ou ne redémare plus. (obligé de forcer l'arrêt par appuis prolongé sur le bouton "marche" )
 
-en anti virus j'ai Microsoft Sécurity Essentials qui ne détecte aucun virus.
-Spybot - Search & Destroy n'a détecté aucun problème.
-j'ai passé Microsoft Safety Scanner en ligne qui n'a détecté aucun problème.
-par contre impossible de lancer Malwarebytes Anti-Malware et impossible de le désinstaller pour le ré-installer.
- j'ai essaye sfc /scannow mais il se bloque.
 
j'ai essayé en mode "sans échec" mais cela fait la mème chose.
 
j'ai décoché toutes les cases dans le démarrage de msconfg sauf l'antivirus mais sans effet.
 
cela ne m’empêche pas de travailler mais j'aimerais comprendre.
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
 


 
Il y a de fortes chances que tu sois infecté (si tu as un comportement à risques tu peux le savoir : Cracks, sites de streaming, sites de luc,  ouverture d'un fichier via la messagerie d'un correspondant inconnu, etc) où tu as mis les pieds sur un site infecté
 
Ensuite :
 
 Miscrosoft security essentials : ----> Poubelle     ( ce truc est un peu plus efficace sous Win 10 mais ne l'est pas sous Win 7)
Spybot : ---> Poubelle  (y a 10 ans c'était "relativement" efficace, mais ca ne l'est plus)
Microsoft Safety Scanner ----> Poubelle...   C'est du Microsoft, mais en plus les scanners en ligne ne voient pas tout
 
Inspire toi de ce que propose MONK521  http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4082_1.htm
et ne fait qu'une analyse, pas un nettoyage
 
Ensuite tu suis la procédure : Héberger des rapport sur www.Cjoint.com  comme indiqué dans le lien

n°3234654
jld272
Posté le 14-06-2016 à 09:52:24  profilanswer
 

bonjour, merci de votre aide voici mes 2 liens, je n'ai fait que de vérifier mais pas de nettoyer.
 
http://www.cjoint.com/c/FFohYoyhhXT
http://www.cjoint.com/c/FFohYT53HoT
 
jld272

n°3234660
monk521
Posté le 14-06-2016 à 10:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Le PC est infecté effectivement mais ça n'explique pas les nombreux dysfonctionnements décrits.
 
 
Comme le préconise AmigaOnly, supprimer Spybot, c'est un programme inefficace et peut être en conflit avec d'autres antivirus.  
Je doute aussi de l'efficacité de Rising antivirus.
 
 
D'autres part, il reste 2 go sur le disque dur, le rapport indique :
 
System drive C: has 2 GB () free of 40 GB  =>Alerte espace disque inférieur à 20 Go
 
Il faut de la place, Windows a besoin d'espace pour fonctionner correctement.
 
 
Pour la désinfection, réutiliser AdwCleaner et nettoyer les fichiers infectieux. Passer un coup aussi de Malwarebytes si pas déjà fait.
 
Puis, réutiliser ZHPDiag et transmettre le rapport.


Message édité par monk521 le 14-06-2016 à 12:08:17
n°3234667
jld272
Posté le 14-06-2016 à 12:24:50  profilanswer
 

ok merci je viens de transmettre le rapport ZHPDiag sur le site de Nicolas Coolman.
 
le probleme c'est que MalWarebytes ne peut plus se lancer depuis quelques temps.
 
jld272

n°3234670
monk521
Posté le 14-06-2016 à 12:25:42  profilanswer
 

lol, non, tu peux transmettre le rapport içi sur ce site, à la suite de ces messages.


Message édité par monk521 le 14-06-2016 à 12:26:23
n°3234675
jld272
Posté le 14-06-2016 à 13:09:44  profilanswer
 

ok merci,  le voici mais je ne comprend pas comment nettoyer avec ZHPDiag.
 
 http://www.cjoint.com/c/FFokqKlmwDT
 
jld272

n°3234676
monk521
Posté le 14-06-2016 à 13:12:24  profilanswer
 

ZHPDiag est un outil d'analyse, il ne supprime rien.
 
Je regarde le rapport et te recontacte pour la suite.


Message édité par monk521 le 14-06-2016 à 13:13:00
n°3234678
monk521
Posté le 14-06-2016 à 13:14:16  profilanswer
 

Tu devrais faire de la place sur ton disque local C:

n°3234680
monk521
Posté le 14-06-2016 à 13:35:18  profilanswer
 

On procède au nettoyage des éléments infectieux restants.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de jld272, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

mood
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Posté le 14-06-2016 à 13:35:18  profilanswer
 

n°3234685
jld272
Posté le 14-06-2016 à 15:22:02  profilanswer
 

voila le rapport
 
http://www.cjoint.com/c/FFontHkausT
 
par contre je ne peux toujours pas éteindre le pc ni lancer Malwarebytes, bizarre.
 
pour le place sur mon DD , c'est un ancien petit pc portable de 120Go partitionné et 2 parties 40Go pour le systeme et les logiciels et 80 pour les données, donc pas facile de faire de la place.
 
jld272

Message cité 1 fois
Message édité par jld272 le 14-06-2016 à 15:30:12
n°3234713
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 19:53:57  answer
 

jld272 a écrit :

voila le rapport

 

http://www.cjoint.com/c/FFontHkausT

 

par contre je ne peux toujours pas éteindre le pc ni lancer Malwarebytes, bizarre.

 

pour le place sur mon DD , c'est un ancien petit pc portable de 120Go partitionné et 2 parties 40Go pour le systeme et les logiciels et 80 pour les données, donc pas facile de faire de la place.
 
jld272

 

Lorsque ton PC sera sur pied, pour faire de la place sans danger :

 

LE NETTOYEUR DE DISQUE DE WINDOWS :

 

Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.

 

   Dans la liste Lecteurs, sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis cliquez sur OK.

 

   Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, sous l’onglet Nettoyage de disque, sélectionnez les cases à cocher correspondant aux types de fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.

 

   Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.

 

WISE DISK CLEANER :

 

http://www.wisecleaner.com/wise-disk-cleaner.html

 

Attention de bien lire lors de l'install car suivant les versions il peut proposer "spy hunter" qu'il faut décliner

 

Usage : http://forum.malekal.com/wise-cleaner-t53001.html

 

Le gros avantage de ce nettoyeur c'est qu'il propose une fonction via son onglet "alléger le système" que l'on ne retrouve chez aucun autre. On peut alléger le système de plusieurs GO

 

On peut l'utiliser ensuite quelques temps après avoir fait les mises à jour de Windows (si tout est stable avec les KB) Bizarrement meme après passage de l'outil de nettoyage de Microsoft qui est censé faire le ménage dans les anciennes installations de mise à jour, il trouve d'autres fichiers.

 

PRIVAZER (qui peut remplacer le nettoyeur CCleaner de base SAUF si on ajoute à CCleaner l'extension https://singularlabs.com/software/ccenhancer/) et qui est très stable et ne met pas le bazar sur un PC

 

http://forum.malekal.com/privazer- [...] 53262.html

 

Mais si on utilise CCenhancer, il y aura quelques fichiers logs inutiles qui disparaitront (certains font plusieurs MO)

 

Ensuite j'ai noté que tu utilises Quicktime...  à désintaller parce que :  http://www.nextinpact.com/news/994 [...] hnique.htm
De toutes les façons tous les players video lisent du Quicktime avec les codecs intégrés

 

Autre chose : Daemon tools...  Facteur d'instabilité connu , pire encore lorsqu'il y a une infection . A virer (je doute de ce que tu peux faire avec mais...)

 

Un truc.. ton fichier d'échange.  A mettre en taille fixe, et si tu n'a pas assez de place sur ta partition de 40 Go tu peux le mettre sur l'autre partition (c'est le meme disque) Gain de place assuré (sauf si ton 80 Go est saturé évidemment)

 

Et pour le principal...  Evite de télécharger sur les sites Softonic, 01.net, Clubic,  et d'autres : http://www.malekal.com/les-sites-d [...] repackent/
Toujours aller chez l'editeur ou créateur du programme...


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 20:06:55
n°3234736
monk521
Posté le 15-06-2016 à 08:27:23  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquiète, c'est surtout par rapport à ce que tu as écris au début de ton post, ton Windows est bien endommagé.  
 

Citation :

- logiciels qui ne se lancent plus ou qui me donnent des messages d'erreur et que je ne peux plus désinstaller.  
- windows qui ne ne ferment plus ou ne redémare plus. (obligé de forcer l'arrêt par appuis prolongé sur le bouton "marche" )  
- j'ai essaye sfc /scannow mais il se bloque.


 
Pour Malwarebytes, désinstaller le programme avec Mbam clean, redémarre le PC et le réinstaller.
 
De plus, une partition de 40 Go pour Windows 7, ce n'est pas suffisant. Tu devrais tout repartitionner et allouer au moins 60 go à Windows pour être tranquille.


Message édité par monk521 le 15-06-2016 à 08:33:16
n°3234820
jld272
Posté le 16-06-2016 à 09:14:53  profilanswer
 

ça y est j'ai réussi à desinstaller Mbam et à le réinstaller. Il m'a encore retrouvé quelques trucs que j'ai supprimé.
Je pense que mon pc est de nouveau à peu près sain.
Par contre je n'arrive toujours pas à l'éteindre ni à faire les mises à jour de windows. :??:  
Je ne vois plus ce que je pourrais faire maintenant.
Si quelqu'un peut encore m'aider.
Merci
jld272

n°3234821
monk521
Posté le 16-06-2016 à 09:31:23  profilanswer
 

Essaie ce programme:  
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Cliquer sur Do It dans la rubrique Step 4.


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs.


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 17, 26, 27,
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


      Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps. Ne pas interrompre les réparations !  
 
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png

n°3234836
jld272
Posté le 16-06-2016 à 12:03:15  profilanswer
 

hélas non ça ne marche pas, c'est dommage, a step 4 quand je fais "do i"t il lance sfc /scannow et ça bloque après (le curseur clignote et tout est  figé) et au bout d'un moment il affiche "impossible d’accéder au service réparation...".
J'avais déjà essayè la commande sfc mais n'avait pas réussi.
 
jld272


Message édité par jld272 le 16-06-2016 à 13:17:06
n°3234843
monk521
Posté le 16-06-2016 à 13:21:53  profilanswer
 

Passe à l'étape suivante.

n°3235022
jld272
Posté le 17-06-2016 à 16:31:38  profilanswer
 

j'ai refais les étapes une a une, sauf la 4, il abien trouvé quelques autres erreurs et les a réparé mais ca ne veux t toujours pas s'éteindre ni maj.
même en mode sans echec.
jld272

n°3235042
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 18:23:21  answer
 

jld272 a écrit :

j'ai refais les étapes une a une, sauf la 4, il abien trouvé quelques autres erreurs et les a réparé mais ca ne veux t toujours pas s'éteindre ni maj.
même en mode sans echec.
jld272


 
Plusieurs pistes :  
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
 
C'est du HP mais la procédure est la meme :  
 
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03419930
 
 
Ne pas négliger le fait d'aller dans les options d'alimentations, il se peut qu'elles aient été modifiées en redémarrer au lieu de éteindre.  
 
Au pire un CMOS défectueux et des paramètres du BIOS qui peuvent causer des problèmes de démarrage et/ou d’arrêt, ou des pilotes, programmes qui ont pris une claque lors de l'infection (ils ne se déchargent pas) ou qui peuvent demander une mise à jour
 
 

n°3235126
jld272
Posté le 18-06-2016 à 12:40:10  profilanswer
 

Bonnes nouvelles, cela fait 2 fois que les mises à jour refonctionnent et que l'ordi se ré-éteint correctement.
Croisons les doigts.  
En tout cas merci à tout ceux qui on eu la gentillesse de m'aider et me guider dans ces réparations.
Vous tiens au courant des suites des évènements.
jld272


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