Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème cd Windows 7 hello please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cd Windows 7 hello please

n°3232903
balou7890
Posté le 26-05-2016 à 20:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous voici 2-3 jour que je me suis remonter une petite machine en attendant les gtx 1080 et 1070  
Et voici mon problème j'ai installer ubuntu 15.10 qui fonctionne sans trop de problème mais j'ai des problèmes avec steam donc je me suis dit que j'allais acheter une clef Windows 7 ce que j'ai fait.
 
Mais la intervient une problème j'ai essayer de le mettre sur Cleese usb mais mon pc me dit qu'il n'y'a pas d'os donc je me suis bah prenon se un cd la le cd (vierge) me dit qu'il est déjà monter et que je n'ai qu'1.5gb j'ai quand même graver il se lance mais me dit que je n'ai pas de place  
 
J'ai essayer avec environs 10 cd certain qui n'avaient jamais bouger de leur boîte et ils sont tous monter et n'ont qu'1.5gb donc je fais appel à vous pour savoir ce qui se passe  
 
 POUR RESUMER : mes cd ne font qu'1.5gb au lieu de 4.7 car il me dit qu'ils sont monter
Et mon pc ne veut pas booster depuis la clef usb  (paramètre changer dans le bios)
Voilà merci de votre aide d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 20:07:31  profilanswer
 

n°3232941
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2016 à 10:13:24  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser l'outil que micosoft met a disposition pour creer les clef USB, et recuperer l'ISO directement chez microsoft ?
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] d/windows7


---------------
#mais-chut
n°3232942
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2016 à 10:14:49  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3]  
 
Alors dans l'ordre :
 
Un CD vierge fait 700Mo, un DVD vierge fait 4.7Go.
Une fois gravé et finalisé il fait la taille de ce qu'on y a gravé (possible que Windows fasse 1.5Go, je ne sais pas).
 
Je ne sais pas où tu as acheté ton Windows 7, mais il n'est plus en vente. Les offres sont généralement peu fiables (voir illégales).
En plus Windows 7 était vendu dans une boite contenant les DVD d'installation, donc pas besoin d'en graver.
Microsoft n'a jamais vendu de clé seules. Les versions digitales ne sont apparues que depuis Windows 10 (peut-être 8, j'ai un doute).
 
De plus, les versions OEM ne sont pas utilisables par le grand public.
Elles ne sont utilisables que préinstallées sur un PC vendu dans le commerce.
 
Dernier point, je ne sais pas quelle config tu as choisi, mais il faut savoir que les architectures Skylake d'Intel ne sont supportées nativement que depuis Windows 10.
 

Z_cool a écrit :

pourquoi ne pas utiliser l'outil que micosoft met a disposition pour creer les clef USB, et recuperer l'ISO directement chez microsoft ?
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] d/windows7


Attention, ce lien n'est disponible que pour les licences boites.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-05-2016 à 10:15:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232946
balou7890
Posté le 27-05-2016 à 10:28:00  profilanswer
 

Je m'explique plus clairement du moins je l'espère  
Au niveau des "cd" je me suis tromper ce sont bien des "dvd" et vierge ils font 1.5gb alors qu'il est bien marqué 4.7 gb dessus
 
pour la clef c'est d'un ami qui avait une clef et il m'a dit qu'elle était bonne maintenant je ne peux vérifier que par moi même quand j'arriverais à l'installer
La configuration est minime
Intel Core 2 duo e8400
4gb de ram
HD 4470
 
Voilà j'espére être plus claire

n°3232947
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2016 à 10:31:41  profilanswer
 

Tes DVD ont l'air moisis.
 
Par rapport à ta clé, tu peux utiliser le lien de z_cool pour récupérer l'iso et valider que c'est bien une clé de licence boite.
Si ça ne passe pas, c'est que c'est une licence OEM ou autre (non boite), et tu n'as pas le droit de l'utiliser.


Message édité par nex84 le 27-05-2016 à 10:32:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232959
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2016 à 11:51:19  profilanswer
 


[/quotemsg]

nex84 a écrit :


Attention, ce lien n'est disponible que pour les licences boites.


je suis évidement partis de ce postula, toute les autres etant inaccessible pour un end-user


Message édité par Z_cool le 27-05-2016 à 11:51:32

---------------
#mais-chut
n°3232965
balou7890
Posté le 27-05-2016 à 13:06:56  profilanswer
 

Okai merci je devais l'essayer avant de donner les sous elle ne va pas je vais faire une réinstallation de ubuntu ce sera plus simple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème cd Windows 7 hello please

 

Sujets relatifs
Windows 10 - Disques durs non détectésCompatibilité CPU avec Windows 10 ?
Recherche d'un article-Windows reconnexion WifiAide pour cloner windows 10 sur ssd
Windows et SoftwareProbleme pour migrer gratuitement vers W10 à partir de W7
Problème BootmgrDeconnection intempestive windows 10 ethernet
Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage 
Plus de sujets relatifs à : Problème cd Windows 7 hello please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR