Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Problème Ghost - unattend.xml - sysprep - domaine Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ghost - unattend.xml - sysprep - domaine Samba

n°3085831
cyril3831
Posté le 06-05-2013 à 11:56:36  profilanswer
 

Bonjour à tou-te-s !
 
Je gère 10 salles informatiques actuellement sous Windows XP (environnement Samba). Je dois migrer le tout sous Windows 7 pour la rentrée.
Jusqu'à maintenant, je préparais/déployais mes images avec La console Ghost + sysprep. Tout était automatisé (renommage des postes, entrée des postes dans le domaine Samba).
J'ai commencé à tester l'équivalence pour Windows 7 avec le fameux fichier unattend.xml, mais je n'arrive malheureusement pas au résultat escompté....
 
Vous trouverez ci-dessous les différentes phases que je suis (ainsi que quelques questions à la fin !).
Visiblement, le fichier de réponses ne s'exécute pas.
Merci d'avance pour vos judicieux conseils !
 
I-Préparation et récupération du Master
 
1-Préparation de mon Master (installation logiciels, etc).
2-Installation WAIK
3-Création du fichier de réponse (unattend.xml)
4-Copie du fichier unattend.xml dans C:\Windows\System32\sysprep
5-En ligne de commande, exécution de « sysprep.exe /generalize /oobe /shutdown /unattend:unattend.xml »
(traitement de la tache durant quelques minutes). Le poste s’arrête.
6-Récupération du Master via Ghostcast server (en boot PXE)
 
II-Déploiement de l’image « sysprépée » :
 
1-Déploiement via console Ghost de l’image « sysprepée ».
2-Le poste récupère bien son nom (grâce à la tâche « configuration » de la console Ghost, en revanche, je n’ai pas l’impression que le fichier de réponse soit prise en compte (le poste ne rentre pas dans le domaine Samba), et son premier démarrage est excessivement long (par rapport à une tâche similaire sous Windows XP, environ 10min-15min).
3-Le fichier de réponse unattend.xml n’est pas supprimé sur le poste déployé (ce qui était le cas du fichier sysprep.inf stocké à la racine de C:\ de Windows XP), ce qui peut être utile, puisque le mot de passe administrateur domaine est en clair dans ce fichier.
 
 
Quelques questions :
1-Faut-il récupérer le Master via la console Ghost en indiquant « Exécuter Microsoft Sysprep sur cette machine avant de créer l’image » (j’ai créé une configuration sysprep Windows7 en important le fichier de réponseunattend.xml)
2-Faut-il copier le fichier de réponse unattend.xml dans un autre emplacement que C:\Windows\System32\sysprep sur le poste Master de façon à ce que celui-ci soit supprimé du poste client après son déploiement ?
3-Impossible d’installer le client Ghost sur un poste déjà déclaré dans la console Ghost (avant sous Windows XP, maintenant sous Win7), malgré sa suppression dans la console Ghost.
Le client s’installe pourtant bien sur un autre poste sous Win7 jamais déclaré dans la console Ghost.
 
Merci !
 ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 11:56:36  profilanswer
 

n°3086543
cyril3831
Posté le 13-05-2013 à 14:30:50  profilanswer
 

Bon, du nouveau :
 
- j'ai généré un nouveau fichier unattend.xml qui semble pris en compte grâce au tuto suivant :
http://theitbros.com/sysprep-a-win [...] to-finish/
 
- après le déploiement, le fichier unattend.xml est supprimé grâce à un script glané dans le tuto sus-cité
 
Mais :
 
- toujours pas moyen d'installer le client Ghost sur mon poste Master Win7, dont le client ghost "XP" a pourtant bien été supprimé de la Console Ghost... (et ce n'est pas un problème de pare-feu qui bloquerait éventuellement l'accès...).
 
- je rencontre toujours des soucis pour faire en sorte que mon poste fraichement déployé joigne automatiquement mon domaine (Samba).
J'aimerais savoir si cette manip' pouvait être faite via sysprep (comme c'était le cas avec XP), ou si il fallait obligatoirement exécuter un script post-déploiement du genre "joindomain blablabla".
 
Merci d'avance pour votre aide ! (en espérant un peu plus d'engouement que pour le post précédent !!). :)


Message édité par cyril3831 le 13-05-2013 à 14:37:16
n°3086602
bristow
Posté le 14-05-2013 à 11:36:20  profilanswer
 

Salut Cyril,
 
J'ai un peu la même problématique que toi.
 
Déjà, première question, as-tu modifié les 2 clés de la base de registre de tes postes 7 : https://wiki.samba.org/index.php/Wi [...] y_settings, soit :
 
 HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters
DWORD DomainCompatibilityMode = 1
DWORD DNSNameResolutionRequired = 0
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters
DWORD RequireStrongKey = 1
DWORD RequireSignOnSeal = 1  
 
Peux-tu poster aussi ton fichier unattended.xml ?

n°3086607
cyril3831
Posté le 14-05-2013 à 13:52:02  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
Oui, j'ai modifié les 2 clés de la base de registre.
La première est la même, en revanche je modifiais la seconde uniquement pour mes postes sous XP.
La seconde que je modifie concerne la désactivation du User Account Control :
 
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
• Mettre la clé EnableLUA à 0
 
 
Mon poste sous 7 rentre dans mon domaine Samba (via une intervention manuelle).
 
Je suis en train de continuer d'effectuer des tests, mon fichier unattend.xml est donc en constante évolution.  
Pour info, je me suis servi se ce tuto pour le générer (il manque malheureusement la partie jonction automatique au domaine...) :
 
http://theitbros.com/sysprep-a-win [...] to-finish/
 

n°3086686
bristow
Posté le 15-05-2013 à 11:17:49  profilanswer
 

Perso, nous utilisons OSCAR.
 
Via Sysprep, j'ai eu trop de problèmes (genre, cela fonctionne puis on fait les mises à jour, cela ne fonctionne plus) du coup, je pense que je vais utiliser la fonctionnalité Oscar_deploie qui permet d'intégrer le domaine en automatique (sans passer par sysprep). Pour cela, OSCAR utilise netdom http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx qui est un outil microsoft.
 
Avec sysprep, on s'était inspiré de ce billet : http://blog.anthonix.fr/2010/12/28 [...] seven.html

n°3086715
cyril3831
Posté le 15-05-2013 à 16:13:12  profilanswer
 

Je ne connaissais pas OSCAR, j'ai vu que ça semblait pas mal utilisé dans l'académie de Lyon.
 
Nous on utilisait jusqu'à maintenant la console Ghost + sysprep pour notre parc sous Windows XP, et on n'a jamais eu aucun soucis, tout était automatisé (nommage machine, jonction au domaine Samba).
On n'avait pas besoin d'utiliser 6 scripts pour renommer le poste et le faire rentrer dans le domaine...
 
Ca me sidère un peu que tout devienne plus complexe (et instable d'après tes dires) avec Win7...

n°3086718
bristow
Posté le 15-05-2013 à 16:22:02  profilanswer
 

on utilisait aussi sysprep avex XP, c'était simple et stable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Problème Ghost - unattend.xml - sysprep - domaine Samba

 

Sujets relatifs
Problème de partitionnage de clé USBProblème installation programmes - Cliché instantané
problème avec windowsProbleme de confiance ....
Problème MVP ( 1 gpus )Problème Raid 0
Probleme de boot + activation impossible de W8Problème Windows 7 - Connexion internet
probleme plantage au demarrage sous Windows 7 édition intégral 64 bitProbleme avec panel config JAVA
Plus de sujets relatifs à : Problème Ghost - unattend.xml - sysprep - domaine Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR