Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son (c'est pas un truc banal).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son (c'est pas un truc banal).

n°3181113
maponos
Posté le 24-07-2015 à 02:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà depuis presque deux jours suite au déplacement de mon pc je n'ai plus de son, ou peut-être bien depuis une mise à jour windows defender. Vu que la mise à jour a été faite dès que j'ai rebranché et rallumé le pc, je ne sais pas si j'avais du son juste avant la mise à jour quand j'ai allumé le pc.
 
L'icône en bas droite de la barre des tâches m'indique "aucun haut-parleur ou casque n'est branché". J'ai bien un casque qui est branché en façade et qui est détecté par le logiciel realtek (quand je le branche à l'arrière il le détecte aussi). De plus le pc est branché en hdmi sur un écran qui a des haut-parleurs.
 
La résolution des problèmes ne donne rien.
 
Dans le menu son j'ai "haut-parleurs" (Realtek high definition audio) en périphérique par défaut, le hdmi est présent (il y en a 6, mais un seul en surbrillance).
 
Quand je clic sur configurer peu importe le périphérique que je choisis il ne se passe rien, la touche "par défaut" n'est pas clicable (elle est en grisé) toujours peu importe le périphérique. Quand je clic sur "propriétés", l'onglet "niveaux" est vide et si je fais des modifications dans l'onglet "améliorations" celles-ci ne se mémorisent pas. Dès que je reviens tout est par défaut (je fais bien appliquer pourtant).
 
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les pilotes realtek et amd pour le hdmi.
 
Ma carte mère est une MSI A78M-E35 et ma carte graphique une AMD Radeon R9 270 de marque Sapphire.
 
Le service audio et les services associés sont bien actifs.
 
Bref à part réinstaller Windows (ce qui me ferait chier vu que je l'ai réinstallé deux fois y a deux semaines (nouveau pc puis rajout d'un SSD)), je ne vois absolument pas quoi faire.
 
PS : j'ai un autre problème depuis la semaine dernière, je ne sais pas si ça pourrait être lié, l'icône réseau indique tout le temps "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible" alors qu'elle est bien connecté et que tout fonctionne parfaitement de ce côté là.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 02:39:31  profilanswer
 

n°3181253
maponos
Posté le 24-07-2015 à 14:42:40  profilanswer
 

up

n°3181446
narpa72
Posté le 25-07-2015 à 07:19:54  profilanswer
 

dans le menu des peripheriques sons ( la ou tu dis en avoir 6, essai de faire afficher les peripheriques desactive ou deconnectés )
 
pour ca tu clique droit dans la liste et selectionne.
 
Bon sinon faudra tester en mode sans echec ( me rapelle plus si les pilote son sont chargés, si non alors linuxxx live pour tester si ta carte fonctionne toujours )
 
PS :  pas de problemes dans gestionnaires peripheriques ?


Message édité par narpa72 le 25-07-2015 à 07:22:56
n°3181640
maponos
Posté le 26-07-2015 à 13:13:30  profilanswer
 

Non il n'y avait aucun périphérique désactivé, ni aucun problème dans le gestionnaire de périphérique.
 
De toute façon j'ai réinstallé windows. J'en ai profité pour désactivé le son dans le bios vu que je ne m'en sers pas. Je n'utilise que le son de mon écran en hdmi. Ça évitera peut-être des problèmes à l'avenir.


Message édité par maponos le 26-07-2015 à 13:14:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son (c'est pas un truc banal).

 

Sujets relatifs
probleme logicielProblème avec Win7Pro (x64) et ma carte NVidia.
Probleme DPI ScalingProblème ccleaner
Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dumpProblème pour passer de 32bit a 64bit
problème démarrage Windows 7problème windows 7
Probleme avec dual boot win 7 et win 7 test sur HDD distinct[résolu] Problème connexion wifi acer aspire 2270z
Plus de sujets relatifs à : Problème de son (c'est pas un truc banal).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR