Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème registre win 7 pro 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème registre win 7 pro 64

n°3231991
maxou106
Posté le 18-05-2016 à 20:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis et en voici la cause :  
 
Mon pc équipé d'un SSD et d'un HDD, a pour OS win 7 familiale premium 64.
Étant un geek j'ai vue que le forza 6 allait sortir sur pc UNIQUEMENT sur win 10
Agacé je suis tout de même passer sur win 10, mais une fois arrivé sur le bureau crash et le pc ne redémarrait pas.
J'ai fait plusieurs tentatives de résolution mais en vain.
J'ai donc formaté mon SSD et réinstalle un 7 pro 64.
Mais là où est le soucis c'est que pour ne pas surcharger le SSD en données, la personne qui a monté mon pc avec moi avait
changer le registre pour que le user et les programmes soient sur le HDD.
Du coup il n'y avait rien d'important dans le SSD puisque tout est dans le HDD.
En réinstallant win 7 j'ai voulu faire cette manipe mais j'ai échoué et j'ai du réinstalle 7.
Ne voulant pas refaire d'erreur et voulant un truc propre j'ai demandé à cette même personne si une fois 7 remis, il pouvait changer le registre.
j'ai donc payer 10€ (c'est un professionnel) pour qui me change le registre pour qu'en suite je puisse installer win 10.
Une fois fait quelqu'un est aller chercher mon pc et ce quelqu'un, en me le rendant me dit que je ne pouvait plus aller sur win 10.
Énerve, j'appelle le pro et lui demande pourquoi.
Il me dit que c'est parce que le registre ne doit pas avoir ce genre de changement pour que win 10 fonctionne.
Et là j'ai pas compris.
Car avant de lui donner mon pc je lui est demander si dans la foulée il pouvait le passer sur win 10, il m'as dit que oui mais pour 80€
Trop chère pour moi, il m'as conseillé, qu'il change le registre et que je passe sur win 10.
Mais sa modification m’empêche d'aller sur win 10 alors que je lui ai dit que le but final était d'aller sur win 10.
Pour couronner le tout, il m'as dit de faire la manipe inverse de ce qu'il a fait pour pouvoir remettre le registre à l'origine et pouvoir passé sur win 10.
Ce pro est vraiment bien mais j'ai pas compris sa démarche là.
 
Voila pour les explication.
 
Maintenant, j'ai besoin de votre aide car si je lui ai demandé de changer le registre c'est que moi je ne sais pas le faire.
Enfin oui, je serais le faire, mais je ne veux pas tout casser, et réinstaller une n-ieme fois win 7.
 
En l'état j'ai 2 sessions: une session utilisateur, où il y a tout mes données, et une session "mon nom" vide mais avec le registre changer comme souhaité.
La manipe à faire pour avoir les données dans la session changer était de transférer les données de utilisateur à "mon nom".
Mais du coup il m'as dit qu'il ne fallait pas le faire et rechanger le registre afin de le remettre comme à l'origine, recréer une nouvelle session qui seras la session qui  
me permettras de passer sur win 10 et de supprimer utilisateur et "mon nom"
 
Le truc qui fait que je ne veux pas le faire est que je n'ai pas tout saisie dans quel ordre procéder, (changement du registre puis création de la nouvelle session ?) et  
quoi changer exactement pour que le registre soit "comme neuf"
En plus j'ai vue que si on fait ce genre de changement dans le registre et que la session se ferme on ne peux pas ré ouvrir la session (c'est ce qui met arrivé)
 
Bon j’espère avoir été clair car les explications c'est pas mon truc.
J'attends avec impatience vos aides.
Merci et a+

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 20:06:39  profilanswer
 

n°3232020
monk521
Posté le 19-05-2016 à 08:24:41  profilanswer
 

Bah, tu te compliques bien la vie. Quel intérêt de bricoler le registre comme tu le décrits ? Aucun.  
 
Ce que je ferais, c'est réinstaller tout simplement Windows 10 et tu l'actives avec la clé d'activation de Windows 7.  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Avant de faire ça, sauvegarde toutes tes données personnelles (documents, photos,...).

n°3232035
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 09:39:49  profilanswer
 

Oh...Mon...Dieu...
 
Alors tu as bien fait de mettre "professionnel" entre guillemets.
 
Il n'y a absolument pas besoin de trafiquer le registre pour déplacer les données utilisateurs sur un autre disque.
 
Si la config le permet et que les drivers sont disponibles, je suis d'accord avec Monk : réinstalle proprement.
 
Pour changer la localisation des données utilisateur, utilise ce tuto :
http://www.tutos-informatique.com/ [...] -sur-le-d/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232059
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2016 à 12:25:35  profilanswer
 

si le but final est de metre windows10, pourquoi passer par windows 7 ? comme monk521 le mentionne


---------------
#mais-chut
n°3232220
maxou106
Posté le 20-05-2016 à 14:53:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Comme j'ai pas envie de réinstalle encore une fois win, je vais d'abord essayer de déplacer les dossier avec la méthode de nex
 
Mais si c'est pas encore bon je réinstallerais tout
 
Merci encore
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème registre win 7 pro 64

 

Sujets relatifs
[Résolue] Problème avec un réseau wifi : Les entrées de Registre...Problème registre
probleme dans registre windows- xp sp3 ?Problème base de registre
Problème registre "ouvrir avec"Problème base de registre
commandes AT et problème de registre[Problème] Indesign démarrage de service du registre.
probleme registre surementProblème de registre
Plus de sujets relatifs à : Problème registre win 7 pro 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR