Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.

n°3154410
Loaded212
Posté le 14-01-2015 à 22:11:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je demande votre aide ce soir pour un problème qui revient assez souvent, malgré plusieurs recherche je trouve pas de réponse à mon problème.
 
J'ai un ordinateur notebook acheté neuf en magasin, un Asus F2000m avec Windows 8.1 de base et j'aimerais passer sur un Windows 7 (x64). J'ai donc crée une clé usb bootable (16gb) avec l'iso de win 7 dessus, mis cette dernière en priorité dans le Bios afin de pouvoir booté dessus et un message apparait me disant que Windows n'a pas pu démarrer car une modification du logiciel pourrait être la cause du problème. J'ai essayé cette même clé sur mon portable et tout fonctionne parfaitement!
 
Je précise aussi que j'avais essayer d'installé Windows 7 directement depuis le bureau du 8 mais une fois passer la 1iere étape de l'installation, le pc a redémarré en me disant que le logiciel pouvait être malveillant et me relance sur le 8, du coup, maintenant quand je démarre le notebook sans clé, un message s'affiche avec 2 choix possibles, soit démarrer l'installation de Windows ou démarrer Windows 8.1  :sleep:  
 
Je vous avoue que je suis un peu perdu, les problèmes d'installation Windows  c'est pas mon truc  :pt1cable:  
 
En tout cas j'espère avoir était assez clair et que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 22:11:10  profilanswer
 

n°3154647
kariim
Posté le 17-01-2015 à 09:36:45  profilanswer
 

Windows 7 legal pas legal ?
 
 :whistle:

n°3154648
atreides59
Posté le 17-01-2015 à 10:07:56  profilanswer
 

Pourquoi tu veux repasser sous Windows 7 ? Vu l'âge de 7 il n'est pas sûr que fournisse les drivers pour ce système.
 
Si c'est le menu démarrer qui te manque, tu installes Classic Shell.

n°3154649
mrdoug
Posté le 17-01-2015 à 10:52:59  profilanswer
 

Très mauvaise idée d'avoir voulu passé sous 7. Surtout sur un notbook où souvent les drivers n'existent même pas. Bref tu aurais mieux fait d'installer Classic Shell comme le dit atreides59 :o


Message édité par mrdoug le 17-01-2015 à 10:53:16
n°3154654
freds45
Posté le 17-01-2015 à 12:09:01  profilanswer
 

A voir s'il n'y a pas d'erreur sur la référence (introuvable ailleurs sur le web ?), mais Asus propose assez souvent des drivers pour Windows 7.
C'est le cas d'ailleurs pour les derniers netbooks fournis avec Windows 8.1 avec Bing.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.

 

Sujets relatifs
Désactiver la barre des charmes sous windows 8.1Installation windows 8 sur un ordi sans os
Problème avec internet explorer et windows updateproblême nombreux ssd manquant
Probleme de disque durexplorateur windows
Crash de l'Explorateur Windows sous Win 7Cherche une iso Win 7 64 bits sp1 fam
Plus de sujets relatifs à : [Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR