Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de partitions de démarrage Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partitions de démarrage Windows 7

n°3223562
captainb52
Posté le 02-03-2016 à 18:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un reformatage complet de ma partition système sous windows 7 (avec clé usb bootable), j'ai des problèmes de partitions :
 
-Le 1er c'est que bien que ma partition système soit sur le disque C, l'ordinateur boot sur le disque G (apparemment le bootloader serait sur le G)
Quand je force le boot sur le C, rien ne se passe...
J'aimerais donc déplacer mon bootloader sur le disque C pour pouvoir booter sur le C.
 
-2ème problème, j'ai découvert une "partition du système EFI" de 100Mo sur le disque 2, un disque qui ne contient normalement aucune partition (il ne me servait pas donc je n'avais créé aucune partition dessus)
Je n'ai aucune idée d'où sort cette partition, si elle a été créée lors du formatage ou bien auparavant...
Est-ce que je peux la supprimer sans risque ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Voici une capture d'écran de mon gestionnaire de disques :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/565199Sanstitre.png


Message édité par captainb52 le 02-03-2016 à 18:52:09
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 18:49:21  profilanswer
 

n°3223602
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 09:37:32  profilanswer
 

Tu as installé Windows avec tous tes disques branchés.
 
Il vaut mieux n'avoir que le disque système branché lors de l'installation pour éviter les problèmes que tu décris.
 
En gros L'installeur Windows te laisse choisir là où tu souhaites installer Windows, mais va quand même créer ses partitions systèmes sur le 1er disque disponible (dépend du branchement de tes disques sur la carte mère et de l'ordre attribué dans le BIOS suivant les controleurs sata).
 
Il y a des moyens de remettre tout bien, mais le plus simple serait de réinstaller avec seulement le disque système branché.
 
Une fois fait tu pourras formater comme tu le souhaites les autres disques et virer les partitions qui ne t'intéressent pas.


Message édité par nex84 le 03-03-2016 à 09:38:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de partitions de démarrage Windows 7

 

Sujets relatifs
MAJ Windows : perte de fichierSauvegarde Windows server 2012 R2 qui ne passe plus :/
licence de windows 8 légal tablette sur PC ?Problème wifi désactivé
Problème d'exportation avec Action! MirrilisOptimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?
Transfert de windows 10Problème d'affichage fichiers word en pdf
Image disque plante à la fin sous windows 10Windows 10 "Päs d'Internet"
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions de démarrage Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR