Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour installer Windows 7 - SSD format GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour installer Windows 7 - SSD format GPT

n°3084035
creatifroc​a
Posté le 13-04-2013 à 07:57:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Contexte : Noob en informatique...
 
Je viens de recevoir mon pc portable Clevo P150EM qui est doté d'un SSD "250Go Samsung 840 SATA 3 - 6Gb/s"
et je n'ai pas acheté d'os car je dispose d'une version 7 Home premium.
 
J'allume le portable, le cd ce lance, il me propose une maj ou une installe personnalisé (là j'étais déjà dans le doute... juste pour vous montrer mon niveau :/). Je choisis custom et la j'ai deux partitions, une de 200mo System et une de 236go. Premier souci, quand je veux partitionner 236go rien ne se passe...  ensuite l'icone formater n'est pas accessible et le bouton suivant pour installer non plus... il y a juste une information qui me dit que l'installation ne peut pas se faire car mon disque ou ma partition est en format GPT...
 
Voilou j'espère avoir bien détaillé la situation, si vous pouviez m'aiguiller ce serait vraiment sympas (par contre donnez moi le plus de détails possible...).
 
En vous remerciant par avance, bonne journée !!
ROca

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 07:57:18  profilanswer
 

n°3084050
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-04-2013 à 10:40:47  profilanswer
 

il faut supprimer la 236Go pour recréer 2 et changer la taille par défaut qu'il te propose!
 
Ou alors si pas encore créé, il faut cliquer sur "nouveau"!
 
Perso à ta place je supprimerais tous les 2 trucs affichés, et je referais les partitions avec le bouton "nouveau"
 
Si tu n'arrives pas là, euh je proposerais de le mettre dans un autre PC ou un HDD externe et de le formater via un autre windows ?!
 
Ou essayer de mettre à jour le frimware si c'est possible?!


---------------
Swisscore
n°3084052
creatifroc​a
Posté le 13-04-2013 à 11:19:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je viens de réussir et je passais dire que j'avais simplement supprimer la partition system qui était au format EFSI et c'est ça qui empêchait l'install.
 
Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour installer Windows 7 - SSD format GPT

 

Sujets relatifs
Réinstaller windows vistaCréation d'un DVD avec Windows 7 + office 2010...
Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?windows 8
impossible ouvrir googlearth glu32 dll problemeBlocage installation Windows 8
Gros problème de mise à jourproblème de boot win8
Windows Store incomplet 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour installer Windows 7 - SSD format GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR