Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème fin d'installation Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fin d'installation Windows 7

n°3049335
domino421
Posté le 08-08-2012 à 11:01:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous, c'est la 1er fois d'habitude je trouve toujours ma solution après une recherche mais là impossible.
 
J'ai un Sony VPCEA2S1E (http://www.sony.fr/product/vn-e-series/vpcea2s1e-w)  
Système d'exploitation : Windows® 7 Home Premium authentique (64 bits)
Processeur Intel® Core™ i3-350M
DDR3 SDRAM
DD Serial ATA 500Go 5400tr/min
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon® HD 5145
 
 
 
Tout commence quand j'ai mis mon ordi dans la sacoche alors qu'il faisait des mises à jour, au bout de 5min je me suis rendu compte qu'il était très chaud et je l'ai sorti...
(Mais je ne pense pas que ca est un rapport, faut lire la suite)
 
Je redémarre l'ordi, et Windows plante au démarrage, écran noir, ventilo qui tourne.
 
Je passe en mode sans échec, ca marche, je récupère toutes mes documents, j'essaye de restaurer une version précédente, ca plante!
 
Je cherche sur le net une solution je n'ai pas de CD Windows, j'essaye de faire une réinstallation du système par F10, « sortie usine » ca plante aussi!
 
Je récupère un cd d'installation Windows 7, la 1ère étape fonctionne et quand j'arrive à fin d'installation il me dit qu'il doit redémarrer, il le fait, puis je reviens sur l'étape fin d'installation et là il reboote écran noir et ventilo à fond!
 
J’essaye avec un autre cd que je monte avec l’iso téléchargé : idem
J’essaye de le booter sur clef usb : idem
 
 
Du coup je monte un autre DD sur mon ordi, pour voir si c’est un problème matériel, l’ordi démarre normalement (c’est XP installé)
J’installe Ubuntu pour vérifier que mon DD ne soit pas mort, ca marche !
J’ai aussi réalisé un test mémoire Windows, rien n’est détecté
 
J’ai lu sur des forums des personnes qui avaient posté le même problème que moi, j’applique tous els solutions données :
- Je déconnecte ma carte wifi
- J’essaye d’installer avec une seule barrette RAM, je teste avec l’autre  
Toujours pareil…
 
 
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp…  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 11:01:19  profilanswer
 

n°3049658
yeppai
YepYepManX
Posté le 10-08-2012 à 10:32:37  profilanswer
 

bonjour
l'idée ubuntu est bonne
Essaye de booter via un live cd GNU/Linux qui te permettra de formater ton disque entièrement ( idem pour la partition de boot ) juste apres refait une install propose de windows
 
 
seconde chose, toujours laissez faire Windows qd il installe des MAJ !

n°3051380
domino421
Posté le 20-08-2012 à 08:43:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Alros j'ai installé ubuntu, ca marche parfaitement, j'ai formaté le DD pour réinstaller Win7 ca ne marche toujours pas.
Est ce possible qu'il s'agisse d'un problème de composant qui ne se voit pas ss linux mais qui empeche l'installation de Windows 7?

n°3051513
yeppai
YepYepManX
Posté le 20-08-2012 à 19:56:33  profilanswer
 

hello
je ne sais pas si ton prob est réglé, mais il ne fallai pas installer ubuntu, mais juste booté sur le CD/DVD pour formater proprement ton disque dur
 
sinon utilise GPARTED, c'est aussi une distrib linux didié disque dur, comme partition magic.

n°3051555
domino421
Posté le 21-08-2012 à 09:21:13  profilanswer
 

Mon problème est toujours pas réglé,
En fait comme tu l'as dit j'ai d'abord formater le DD avec le CD puis essayer de réinstaller Windows 7, comme ca plantait toujours j'ai essayer d'installer ubuntu pour voir si ca marchait correctement, et ca marche.
J'ai aussi essayé GPARTED, sasn succes.
 

n°3051776
yeppai
YepYepManX
Posté le 22-08-2012 à 16:18:31  profilanswer
 

peux tu retirer ton disque dur du portable, et le mettre sur une autre bécane et faire un simple scandisk ( le plus long ) et nous dire ce que ca donne.
 
merci

n°3051778
domino421
Posté le 22-08-2012 à 16:26:36  profilanswer
 

En fait j'ai pas de quoi brancher mon disuqe dur sur un autre ordi, j'ai que des ordinateurs portables chez moi avec une seule connectique...

n°3051922
yeppai
YepYepManX
Posté le 23-08-2012 à 10:36:52  profilanswer
 

domino421 a écrit :

En fait j'ai pas de quoi brancher mon disuqe dur sur un autre ordi, j'ai que des ordinateurs portables chez moi avec une seule connectique...


tu n'as pas un disque dur externe ? Démonte le et met l'autre disque c pareil.

n°3051961
domino421
Posté le 23-08-2012 à 11:58:58  profilanswer
 

ok je fais ca et je te donne le résultat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème fin d'installation Windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme installation Windows small business 2008Problème installation Windows 7 64 bits
Windows 7 probleme de BDR? apres installation foireuse NvidiaProblème installation Windows 7 SP1 64 bits
Installation de Windows 8 : problème de partitionInstallation Windows 8 - problème partition
Problème installation Windows 7 et VistaGros problème installation windows 7, SSD
Problème d'installation adobe flash player IE ou Mozilla sur windowsproblème installation windows
Plus de sujets relatifs à : Problème fin d'installation Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR