Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSD

n°3136427
kikafun
Posté le 21-08-2014 à 16:01:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème sur lequel je sèche malgré plusieurs tentatives !
 
J'ai un pc alienware aurora de 2010 avec un SSD et un HDD, mon win7 était sur le SSD mais je me suis fait plaisir en me montant un autre PC et j'ai récupéré le SSD pour celui-ci.
Du coup je me retrouve avec mon alienware sans OS avec un HDD de stockage ... J'ai formater le HDD grâce a un autre ordi et quand je le remet dans l'alienware et que je met le cd d'installation SURPRISE j'ai rien qui se met à l'écran même pas une amorce rien du tout ! Déja quand j'avais le SSD impossible d'ouvrir le BIOS l'écran était noir jusqu’à l'image de l'ouverture de session même en appuyant sur DELETE ou n'importe où ...
Du coup je suis un peu bloqué, après plusieurs tentatives j'ai eu 2 bips (=problème de ram selon le bouquin alienware) j'ai débranché la CM enlevé et remit les RAMS. J'ai relancé et la 3 Bips (=problème de puces de la CM ...).
 
Du coup je pense que la CM c'est bloquée y a t'il un moyen de la relancer ? J'ai vu sur certain lien que ça parler d'enlever la pile de la CM ou un clear CMOS mais c'est une carte mère un peu bizarre du fait de la marque je pense (c'est pas comme les Asus, ...)
 
Si quelqu'un a une idée ? Merci à vous


Message édité par kikafun le 28-08-2014 à 12:25:28
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:01:41  profilanswer
 

n°3136608
nnwldx
Posté le 23-08-2014 à 18:41:31  profilanswer
 

teste avec un minimum de composants, enleve tout ce qui est inutile au boot : disque dur, ram, carte supplémentaire.
Tu as normalement un bouton pour réinitialiser le bios de la CM, si tu ne le trouve pas, cherche dans la doc. Dans le pire des cas tu enlèves la pile pendant 30 secondes.
Vérifie que la carte mère soit bien alimentée, ca peut aussi venir de là.

n°3136778
kikafun
Posté le 24-08-2014 à 22:57:38  profilanswer
 

le minimum c'est quoi ? je laisse alim, carte mère et carte graphique et je mets pas de disque dur du tout ? Pour le bouton je vois comment c'est mais il n'y en pas sur la cm et rien dans la doc a propos d'un cavalier a switch ... du coup je vais surement voir pour la pile  
 
PS : dans le premier post j'ai oublier de préciser qu'il y a un SLI de Carte graphique je sais pas si ça à son importance mais je vais essayer avec une seule carte graphique :)

n°3136853
nnwldx
Posté le 25-08-2014 à 13:13:19  profilanswer
 

oui tu laisses ca (avec le processeur).
Essaye la pile, il est possible que le probleme vienne du SLI car il faut une alim puissante, il est possible que ton alim ne soit pas suffisante.

n°3137042
kikafun
Posté le 26-08-2014 à 14:50:37  profilanswer
 

Niquel ça a marché le problème c'était le SLI ! J'avais branché l'écran sur la carte du bas comme c'était le cas avant ces manips mais là il fallait le brancher sur la carte du haut :D  
Par contre maintenant avec les pilotes installés la carte du bas ne me délivre toujours pas d'info au niveau de l'écran du coup je me suis mit sur la carte du haut mais je sais pas si mon SLI (enfin crossfire pour etre exact) fonctionne ou si je tourne que sur une carte en ayant les deux branchées :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSD

 

Sujets relatifs
Bug Blue Screen après mise à jour Windows Update WIN7Problème Adwcleaner
Problème Run DLL windows 8problème windows plantage apres 30 sec
Problème BIOS suite nouveau BIOSProbleme thunderbird avec true image
Problème réstauration windows 8.1Problème drivers clavier ROCCAT
Problème d'affichage avec Windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR