Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème insolite : bug ou virus persistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème insolite : bug ou virus persistant

n°3005093
sodiumna+
Posté le 21-08-2011 à 12:55:46  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai depuis hier (à l'allumage matinal habituel) un problème pour le moins vraiment étrange
 
les symptomes :  
 
- clic souris gauche qui me fait des selections bizarres (impossible d'isole une cible, un fichier ou peu importe ça va faire comme si on selectionnait avec shift + clic)
- molette qui ne sert plus, parfois qui va s'amuser à faire défiler les pages précédantes - suivantes
- clavier qui déconne, genre le maj lock est inversé, plus de pavé numérique
- démarrage du pouce hasardeux, quand le logos animés de window arrive il se fige immédiatement et ne bouge pas si je n'appuie pas sur une touche (je dois appuyer plusieurs fois pour que ça se lance et après ça ça va  :??: )
 
donc ni une ni deux j'me dis que c'est le bordel, j'ai du me chopper un virus et ça fait un an que je l'ai pas nettoyé : paf je formate et remets aux réglages d'usine
 
erreur, le problème persiste toujours
 
alors j'ai tenté de bidouiller, de l'antivirus (secuser, avast), du toolbox, desactiver ou activer des services
 
 
depuis peu ça a l'air de mieux aller niveau souris et clavier, j'ai relancé pas mal de services et passé le démarrage de la mort ça a l'air de fonctionner (mais le démarrage en lui même ne devrait pas avoir lieu ainsi)
 
cependant j'ai remarqué si je voulais utiliser la shift droite ou gauche ça me refoutait le bordel immédiatement niveau souris + clavier, vous comprenez vite pourquoi il n'y a aucune majuscule ni certains accents dans mon posts ...
 
démonstration en direct :
 
là je tente de faire une majuscule "p" : rien ne se passe, le "p" fonctionne mais shift droite + "p" ne donne rien
je tente ici avec le côté gauche ET VOILA C4EST PARTI ...  
 
ici on entre dans la zone ou ca déconne à mort, je peux encore taper ceci mais j'ai la touche verr maj activée pour écrire en minuscule (logique vous allez me dire)
 
plus de pavé numérique et la selection individuelle à la souris est devenue impossible (ça me prendre tout un bout de ligne comme si je spamme du double clic)
 
bref si quelqu'un a une idée là j'suis totalement paumé et je vois pas ce que ça peut être après un formatage et du scanner à l'antivirus  :??:  
 
merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 12:55:46  profilanswer
 

n°3005094
sodiumna+
Posté le 21-08-2011 à 12:58:28  profilanswer
 

donc apparemment les touche shift ont l'air de "déclancher" ce bordel si on veut
 
je vous raconte pas la misère pour poster étant donné qu'après la petite demo ça déconnait (et par exemple quand je clic sur un lien quelconque sur une page net ça m'ouvre une nouvelle fenêtre, impossible de répondre donc)
 
j'ai remarqué que le problème disparaissait quand on change d'utilisateur + retour et quand on ferme la session + retour
 
niveau démarrage ça a l'air d'aller d'entrée (concernant le problème clavier et souris, l'autre truc est toujours là)
 
 
voilà en gros, ça va tant que j'utilise pas mon clavier ...

n°3005100
sodiumna+
Posté le 21-08-2011 à 13:30:03  profilanswer
 

Bon je viens de brancher un calvier externe pour tester et apparement ça ne pose plus problème à ce niveau

 

Clavier mort ? (oui c'est un vaio 17" série E le pc en question) je vois pas comment j'ai strictement rien fait de spécial à part allumer / éteindre que je fais presque tous les jours depuis que je l'ai  :sweat:

 

Reste toujours le problème du démarrage (à moins que ce soit le clavier qui ne foute le bordel ?)

 

Edit : mais si c'est le clavier, pourquoi le fait de fermer la session ou changer d'utilisateur résout le problème sur le coup ?

 

Edit 2 : Quand le problème revient avant le clavier du portable ça affecte l'externe aussi, de plus ne plus étrange :/


Message édité par sodiumna+ le 21-08-2011 à 13:36:17
n°3005318
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-08-2011 à 23:08:20  profilanswer
 

Euh intervention bête mais qui est arrivée à beaucoup d'utilisateurs : es tu sûtr que ton clavier n'a pas une touche bloquée enfoncée ? Des fois juste un nettoyage minutieux et ça repart...

n°3005362
sodiumna+
Posté le 23-08-2011 à 11:42:00  profilanswer
 

J'ai bien essayé avec une bombe à air comprimé (le truc spécial pour quoi sans surprise) mais ça n'a rien changé
 
Et je vois pas comment (et surtout pourquoi) une touche pourrait faire ça  :ouch:

n°3005414
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2011 à 16:14:44  profilanswer
 

t'aurais pas eu un coup de liquide qui aurait coulé sur le clavier ?
Au taf on nettoie assez souvent les portables de prêt par exemple... démonte le clavier, gros coup d'aspirateur/air comprimé pour nettoyer la poussière, un coup d'alcool pour le reste et ça aide pas mal en général.
 
Le truc c'est que les claviers de portables ne sont pas vraiment nettoyables à part en surface donc à voir


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005494
sodiumna+
Posté le 24-08-2011 à 00:15:43  profilanswer
 

Bah j'suis du genre maniaque donc question propreté y'a jamais eu rien à redire, le clavier est nickel est régulièrement aspiré / nettoyé (sans liquide bien entendu)
 
Puis bon ça s'est passé une nuit entre le moment où j'ai éteint, je me suis couché puis rallumé le lendemain  
 
Et démonter un portable du genre ça doit être le bordel et risqué non ?

n°3005504
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2011 à 07:42:45  profilanswer
 

tout dépend de tes compétences en mécanique [:ddr555] en général pour enlever le clavier c'est 2 ou 3 vis donc pas trop complexe. Par contre il faut souvent des tournevis torx (étoiles) ou cruciformes petits.
Une petite boîte pour garder les vis que tu enlèves et ça devrait le faire !

 

regarde sur le web, il y a souvent des explications pour ce genre de boulot, même sur le site du fabriquant dès fois.

 

En général c'est assez intéressant la quantité de poussière qui dégage de la ventilation du CPU quand on souffle dedans :D


Message édité par darxmurf le 24-08-2011 à 07:42:52

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005531
sodiumna+
Posté le 24-08-2011 à 12:28:33  profilanswer
 

Tout me porte à croire que c'est le clavier qui merde (par je ne sais quel maléfice mais bon)
 
J'vais surement devoir le changer, niveau matos c'est pas le prob j'ai un pôpa qui a tout ce qu'il faut :D
 
J'espère ça sera pas trop le bordel à changer ^^

n°3148839
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2014 à 20:21:27  profilanswer
 

drap :
J'ai exactement le même soucis  ( clic souris gauche qui me fait des selections bizarres (impossible d'isole une cible, un fichier ou peu importe ça va faire comme si on selectionnait avec shift + clic)
- molette qui ne sert plus, parfois qui va s'amuser à faire défiler les pages précédantes - suivantes ) par intermittence et je n'arrive pas à comprendre d'où ça merde.
 
 
Oui je sais je suis qq années en retard, mais sait on jamais :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:21:27  profilanswer
 

n°3149713
darxmurf
meow
Posté le 02-12-2014 à 14:36:57  profilanswer
 

vindiou se déterrage de merdier :D
 
T'as testé avec un autre clavier/souris ?
T'aurais pas une tablette graphique branchée sur ta machine avec le stylo dessus ? nan je dis ça par ce que ça m'est arrivé... comportement ultra louche et au final c'était la tablette cachée sous une pile de papiers avec le stylo qui était dessus [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3149749
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-12-2014 à 19:01:36  profilanswer
 

A moins que ta souris ne soit récente, il y a de grandes chances qu'elle soit simplement à bout se souffle... En tous cas ce sont les symptomes de ma G500 quand elle était en fin de fin, avant son remplacement par la G500s ^^

n°3149803
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2014 à 12:14:15  profilanswer
 

C'est le clavier qui merdait et plus particulièrement le switch  d'un des boutons Maj. :cry:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème insolite : bug ou virus persistant

 

Sujets relatifs
Problème sablier windows 7Que faire avec mes virus?
3851436948:1807511322.exe, virus ?probleme de fenetre sous seven en plein ecran
problème 3dmark 2011Probleme ASUS 51J
Probleme GRUB 1.5 erreur 21Problème d'installation XP pro sur DELL XPS 420
Problème au démarage 
Plus de sujets relatifs à : problème insolite : bug ou virus persistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR