Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème général de lecture en streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème général de lecture en streaming

n°3145814
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 26-10-2014 à 12:55:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Rentrons dans le vif du sujet :
 
Voilà plusieurs mois que j'ai un problème de lecture en streaming. Je précise d'entrée que ce prob à pop tout d'un coup, sans qu'il soit question de réinstallation de windows ou de changement matériel ou changement de FAI. A mon avis ca doit venir d'une mise à jour d'un programme ou MAJ windows, mais aucune certitude.
 
Dès que je lance une vidéo en streaming, que ca soit :
 
Youtube, dailymotion, twitch, vidéo sur steam (souvent liées à YT) etc
 
Au bout d'un moment totalement aléatoire de la vidéo, le chargement se bloque et à part recharger la page et remettre le curseur à peu près ou j'étais je ne peux rien faire d'autre.
 
Des fois ca me fait ca 2-3 minutes après le début de la vidéo pour les stream, des fois 30 secondes sur les petites vidéo, et des fois j'peux regarder pendant genre 10 minutes sans que ca coupe ...
 
J'ai réinstallé 2-3 fois windows depuis que j'ai ce problème, j'ai testé IE et K-meleon  comme autre browser pour voir si ca venait de firefox, j'ai désactivé et même réinstallé firefox pour tester sans modules ni plugin, j'ai essayé de modifier la gestion du cache dans firefox (mais vu que ca fait ca via steam ou même sur d'autre navigateurs, ca doit pas venir de FF j'imagine).
 
J'ai remarqué il y a peu qu'en plus de bloquer la lecture en streaming, ca me bloque aussi quand je télécharge de gros fichiers. Ca commence à DL, et d'un coup sans raison, le dl se bloque et je dois recommencer. Obligé d'aller dl le fichier sur l'ordi à mon frère ...
 
Je précise que mon PC n'est pas infecté, qu'à part Avira, un ptit programme netsend et les habituels flash et drivers nvidia, y'a rien qui se lance au démarrage de windows.
 
J'ai remarqué un truc à force, c'est que quand la vidéo se bloque, si je vais dans les options firefox et que je vide le cache (des fois y'a 500ko, des fois y'a 30 ou 70mo, mais il est jamais plein quand je le fais), après ca va pendant un tout ptit moment ...
 
au final, je suis obligé de relancer firefox pour pouvoir regarder la video sans devoir relancer toute les 2 minutes ...
 
je pète un peu une case je dois dire, malgré les recherche j'ai trouvé aucun problème similaire et encore moins de solution...
 
Ah oui, "petit détail" important, il y a 3 ordinateurs chez moi et ce problème ne survient que sur le mien. Donc je pense pas que ca soit lié au FAI ou au routeur ...
 
J'suis quasi sur que c'est une MAJ windows de M qui m'a fait ca.
 
J'ai aussi un prob de drivers graphique qui est apparu un jour et qui me faisait planter ET les jeux ET les lecture sur firefox, mais c'est un prob qui pop de temps en temps, après y disparait, et des fois y revient ...
 
je sais pas si ca peut-être lié, ca m'étonnerait qu'un prob de CG influence la lecture en streaming.
 
J'espère que c'est assez clair, si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez que je précise ou donne plus de détails, hésitez pas à me le dire :)
 
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider et un agréable dimanche à tous  :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 12:55:14  profilanswer
 

n°3145911
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 27-10-2014 à 09:52:22  profilanswer
 

Petit up, avec quelques infos en plus au cas ou c'est ce manque qui pourrait empêcher de trouver une solution :
 
J'ai pas pensé à le dire mais le prob ne vient surement pas de ma connection je télécharge à 2,6Mo/s, ca devrait suffire à lire du streaming même en HD (en tout cas semi-hd). Sauf que la, ca me le fait même quand je met le stream ou la vidéo en mauvaise qualité.
 
J'ai aussi essayé d'installer Chrome, j'ai cru que ca avait réglé le problème mais je viens de me faire une session sur twitch et re-bug :(
 
Je sais pas si l'absence de réponse est du à la forme du topic ou au niveau des informations, mais svp si vous avez la moindre piste que ce soit je vous remercie, je ferai les recherches et ce qu'il faut mais la j'avoue que j'ai plus d'idée ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème général de lecture en streaming

 

Sujets relatifs
Probleme Ramprobleme copie testdisk
[Résolu] Problème pour appliquer les mêmes droits dans un dossier[Help] memoire non paginée elevé
Problème de sécurité chez Autodesk SubscriptionProblème périphériques USB non reconnus Windows 8.1
[Resolu]Probleme partition[Windows 7] Problème d'installation
Problème : Firefox tout noirProblème de boot sur clé USB avec 8.1 pro
Plus de sujets relatifs à : Problème général de lecture en streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR