Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème fichiers windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème fichiers windows

n°3154721
romarts
Posté le 17-01-2015 à 19:43:35  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
j'ai un problème avec un ordinateur, il était plein de virus du coup je l'ai désinfecté (avast scan démarrage, adwcleaner, spybot, hijackthis, ccleaner... j'en passe) bref j'en passe...
je pense qu'il est désinfecté mais j'ai un problème pour démarrer google chrome ou firefox c'est légèrement lent pareil quand windows démarre l'écran démarrage de windows reste 50 secondes sinon pas trop de problème d'utilisation pour l'ordi.
j'ai donc fait une CHKDSK/f pas de problème mais pour le sfc /scannow j'ai eut le message "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés" du coup j'ai récupéré le log mais je ne sais pas comment trouver les fichiers manquants pourriez vous m'aider s'il vous plaît? merci d'avance (sauf si mon problème ne vient pas de là)
 
le log: http://textup.fr/116379eF

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 19:43:35  profilanswer
 

n°3154724
monk521
Posté le 17-01-2015 à 19:49:58  profilanswer
 

Salut,
 
 
SpyBot, hijackthis sont des programmes inéfficaces pour désinfecter les PC. Je vais regarder pour voir s'il reste des malwares.
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
Pour les fichiers corrompus du système (suite au sfc /scannow) =>  
 

  • Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
  • Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


  • 2 rapports s'affichent à l'écran, celui qui s'intitule sfcdetailsrepair.txt nous intéresse plus particulièrement.
  • Enregistre le sur le bureau et héberge le sur www.Cjoint.com


 
 
 

n°3154726
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:06:29  profilanswer
 

pour le cbslob: http://cjoint.com/?0ArunSAOUTp
 
pour zhpdiag j'ai un problème le bouton complet n'est pas là la fenêtre est bugué sur le côté j'essaie de régler le problème (j'ai désactivé avast et lancé en mode administrateur je vous rassure)
 
sinon merci beaucoup!! :)


Message édité par romarts le 17-01-2015 à 20:21:31
n°3154727
monk521
Posté le 17-01-2015 à 20:08:55  profilanswer
 

Attention, l'installation de ZHPDiag met 2 programme ZHPDiag et ZHPFix.

n°3154728
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:19:10  profilanswer
 

effectivement je suis désolé c'est le deuxième :D désolé, voilà:
 
zhpdiag: http://cjoint.com/?0AruBYQXx8T
 
merci! (désolé pour le fail des liens corrigé)


Message édité par romarts le 17-01-2015 à 20:22:28
n°3154729
monk521
Posté le 17-01-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

C'est pas le bon rapport :lol:

n°3154730
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:22:43  profilanswer
 

je sais ^^ j'ai corrigé les liens


Message édité par romarts le 17-01-2015 à 20:23:07
n°3154731
monk521
Posté le 17-01-2015 à 20:27:22  profilanswer
 

Pour les sfc /scannow, le système est viable, une seule erreure qui concerne:  
 
"PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
 
Ce fichier ce rapporte au Web Storage d'Asus.


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 20:30:17
n°3154732
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:32:06  profilanswer
 

c'est en rapport avec les pilotes processeur l'erreur?

n°3154734
monk521
Posté le 17-01-2015 à 20:43:50  profilanswer
 

Non, c'est en rapport avec le Web Storage d'Asus. Rien de grave.  
 
Tu as trop de programmes qui se lancent au démarrage. Pendant que j'analyse le rapport ZHPDiag, fais ça:
 
Touche windows et r
entre msconfig
valide par OK
aller dans la rubrique Démarrage et désactiver tout sauf :
 
AtherosBtStac (Bluetooth)
AthBtTray ( Bluetooth)
STICKY_NOTES
AVAST
 
Tu peux toujours recocher si problème.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 20:43:50  profilanswer
 

n°3154735
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:46:30  profilanswer
 

ok je vais essayer merci de ta patiente!

n°3154736
monk521
Posté le 17-01-2015 à 20:57:26  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de romarts, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3ArvgBcqjoT_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

n°3154737
romarts
Posté le 17-01-2015 à 20:59:03  profilanswer
 

même problèmes en enlevant tout, je vais essayer la suite, comme d'hab merci!

n°3154738
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:10:59  profilanswer
 

j'ai bien tout remis dans le démarrage mais j'ai plus la wifi :heink:

n°3154740
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:16:15  profilanswer
 

c'est bon problème réglé c'est reparti!

n°3154741
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

Ok. Comment se porte le PC, notamment les navigateurs internet ?
 
Je constate aussi que tu as que 1,6 go de Ram.
 

n°3154743
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:26:58  profilanswer
 

heu 16 GO de ram loupé ^^ j'aimerais bien l'avoir cet ordi il est pas à moi mais à un ami ...
sinon j'ai lancé ton correctif et toujours les mêmes problèmes de lenteur dommage, merci de continuer à m'aider!

n°3154745
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:28:08  profilanswer
 

ça me met gestionnaire des fenêtre du bureau à cessé de fonctionner maintenant

n°3154746
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:30:15  profilanswer
 

tu as des lenteurs où ? en général ?

n°3154748
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:33:47  profilanswer
 

je me souviens bon ça va paraître bizarre mais au début avant que je commence à nettoyer l'ordi, j'ai fait clique droit propriétés sur un fichier dans les téléchargement et ça m'a mis qu'un virus en rapport avec explorer exe avait été bloqué par avast, coincidence?  

n°3154749
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:36:33  profilanswer
 

alors au démarrage c'est 50 secondes sur bienvenue ce qui est anormale,
et quand je lance un navigateur ça met 10-12 secondes je dirais avant qu'il se lance et j'ai pas testé pour les jeux vidéo mais y'avait des problèmes avant.

n°3154750
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:37:34  profilanswer
 

A mon avis, le PC est propre mais on peux appliquer d'autres anti-malwares pour voir. Je mets plus loin le tuto de Malwarebytes.  
Sinon, tu as désactivé des programmes dans msconfig ?
 
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 21:38:14
n°3154751
romarts
Posté le 17-01-2015 à 21:42:08  profilanswer
 

OK merci beaucoup de toute manière l'ordi va bien je donnerais suite demain surement si il rapporte l'ordinateur!
 
même sans programme dans msconfig sauf les 4 que tu m'as dis même problème.

n°3154752
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:46:36  profilanswer
 

Ça c'est bien pour accélérer le démarrage => http://www.labo-microsoft.org/tips [...] -win7.html
 
Et pour Mozilla => http://www.zebulon.fr/astuces/192- [...] refox.html
 
 
 
On finalise la maintenance:
 
 
Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
Je bloque pour ce soir. Passe une bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 21:47:04
n°3154753
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:51:30  profilanswer
 

Juste une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de programmes constructeur (ASUS) sur ce PC. Franchement, j'en n'ai jamais vu autant qui se lancent à tous les étages de Windows. PeuT-être qu'il faudrait en désinstaller quelqu'un mais c'est délicat...


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 21:51:57
n°3154754
romarts
Posté le 17-01-2015 à 22:05:54  profilanswer
 

cool la liste de programme je la garde pour mes futurs réparations!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème fichiers windows

 

Sujets relatifs
problème de partage de dossiers et de fichiers sur windows 7Installation windows 7 - Problème copie fichiers
Probleme copie fichiers Windows Vista vers hdd externeProblème avec le partage de fichiers simple Windows XP
Problème de fermeture de fichiers WindowsProbleme avec les fichiers INF de windows
Problème avec Windows : Fichiers non trouvés, etc.windows mac probleme entre les fichiers
Fichiers privés sur windows, gros problèmeprobléme partage des fichiers( windows XP pro)
Plus de sujets relatifs à : problème fichiers windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR