Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur

n°3154251
EnergiiZZz
Posté le 13-01-2015 à 18:47:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis lorsque je calcul la totalité de ce qu'il y a dans mon disque dur j'ai 147Go d'utilisé et quand je vais clic droit>propriété il y a écris que j'ai 558Go d'utilisé ...  
quelqu'un sait d'où ca vient ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 18:47:41  profilanswer
 

n°3154260
nnwldx
Posté le 13-01-2015 à 19:56:19  profilanswer
 

dans des dossiers cachés.

n°3154312
daenerys_w​d
Posté le 14-01-2015 à 09:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'interviens pour te proposer quelques pistes possibles à explorer.  
 
L'idée de nnwldx qui consiste à voir s'il ne s'agirait pas de dossiers cachés mérite d'être prise en considération. Tu pourrais te renseigner comment afficher les fichiers cachés ici: http://windows.microsoft.com/fr-be [...] =windows-7  
 
J'ai souvent vu les points de restauration du système causer ce genre de problèmes.
Pour les supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer  
Pour plus d'infos à ce sujet jette un coup d'oeil ici: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7  
 
Il est toujours une bonne idée de tester le DD dur via le logiciel de diagnostic du fabricant ou un logiciel tiers, car cela te permettrais de savoir quel est l'état de santé du disque. Donc, n'hésite pas, ce genre d'outils sont généralement à télécharger sur le site web du constructeur du disque... :)
 
Defragmenter et nettoyer le disque est une bonne pratique et pourrait aussi donner des résultats:
Comment démarrer le Défragmenteur de disque : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] fragmenter  
Comment supprimer des fichiers à l’aide de l’outil Nettoyage de disque : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows-
 
Une autre piste serait de vérifier s'il n'y aurait pas des applications sur ton ordinateur (logiciels antivirus etc..) qui créent des dossiers pour sauvegarder des différents fichiers (backup, rapport de scan, historique etc).
 
Voilà :)
J'espère que ces infos te permettront de retourver l'espace perdu!


---------------

n°3154514
EnergiiZZz
Posté le 15-01-2015 à 21:18:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fouiller dans les dossiers cacher et je n'est rien trouvé d'alarmant (1Go, 600Mo ...). J'ai déjà effectuer un nettoyage de disque et une défragmentation et toujours rien, j'ai également fait plusieurs scan et la non plus il n'y a rien pourtant sur mon deuxième DD tout va bien, je comprend vraiment pas ^^
Comment je test mon disque dur, avec quel logiciel ?

n°3154578
daenerys_w​d
Posté le 16-01-2015 à 14:25:10  profilanswer
 

Pour tester l'état de santé du disque, tu devrais télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque. Pour le trouver, il faudrait regarder sur leur site web ou lancer une recherche en ligne. Il existe aussi des outils tiers, gratuits et payants, que tu trouveras facilement sur Internet.  
Et qu'en est-il des points de restauration ?
As-tu vérifié si la corbeille est vidée ?
Après, il faudrait regarder dans les dossiers volumineux pour trouver les fichiers qui posent problème...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème d'autorisation accès sur disque durProblème de taille de disque c
Problème défragmenteur disque[problème] Décrypter un disque Bitlocker.
Problème d’espace disque disque SSDProblème accès au disque dur
Disque dur qui pose problème !!!Problême disque dur introuvable
Problème d'utilisation du disqueProblème étrange dossiers/disque dur?!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR