Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour une connexion à un NAS via son IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour une connexion à un NAS via son IP

n°2918314
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 15-12-2009 à 16:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains utilisateurs sur notre réseau sont passés à Seven, le problème c'est que chez ces personnes le script qui crée les disques réseaux ne fonctionne pas. Pourtant ils sont bien dans l'Active Directory et utilisent les mêmes users qu'avant. Ce script fonctionne parfaitement sous XP.
 
Même si ils font simplement \\adresseIP dans l'explorateur, le NAS demande un mot de passe alors que c'est simplement le LDAP des users. Le problème ne se pause pas si je tape \\DNSduNAS
 
Si vous vous demandez pourquoi je met l'IP du NAS au lieu de son DNS, c'est simplement pour que les utilisateurs puissent y accèder automatiquement en VPN. Sinon ils doivent refaire les liens réseaux manuellement...
 
Voice le script en question :  
 
@echo on
@echo Mapping des drives:
@echo ---------------------------
 
net use Y: /d
net use O: /d
net use Y: \\192.168.1.70\public /YES
net use O: \\192.168.1.70\Business /YES
 
xcopy \\192.168.1.52\commande %TEMP% /s /Y  
call %TEMP%\login.bat >> \\192.168.1.52\commande\log.txt
 
@echo off
exit
 
Je me demande si c'est pas simplement une option à la con dans Windows 7 qui provoquerait ça.
 
Je suis vraiment entrain de me prendre la tête la dessus, si quelqu'un à une idée, ça me ferait bien plaisir qu'il l'a partage.
 
En vous remerciant d'avance  :jap: ,
 
RvSpeed.


Message édité par RvSpeed le 15-12-2009 à 16:35:42
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 16:09:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour une connexion à un NAS via son IP

 

Sujets relatifs
Problème publipostage : plusieurs destinataires sur une même page[resolu] connexion internet impossible, pb config reseau
image ghost - problèmeConnexion bureau à distance fait rebooter mon pc sous win7
Probleme Lecture Blu-Ray sur Windows 7 avec Intel G33Probleme Imap Gmail Outlook 2007
Problème : mise à jour Vista à SevenProblème de mises à jour
Problème d'installation win7 64 bitsProbleme miniatures sous seven ne s'affichent plus
Plus de sujets relatifs à : Problème pour une connexion à un NAS via son IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR