Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'association des programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'association des programmes

n°3207669
artamou
Posté le 27-10-2015 à 17:15:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Hier soir j'ai remarqué quand essayant de changer le programme par défaut de lecteur vidéo (passer de windows média à vlc);un message d'erreur apparaissait  
 
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."
 
J'ai essayé differentes méthodes en cherchant sur internet, tout d'abord Rstassociation , mais cela n'a rien changé.
Après j'ai suivi les instructions de ce topic de votre forum http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9516_1.htm; mais je n'ai pas tout compris.
 
Dans l'attente de votre aide précieuse :) merci d'avance.
 
 
 
PS: y'a un sondage , je savais pas comment le désactiver ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 28-10-2015 à 09:38:17
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 17:15:21  profilanswer
 

n°3207684
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 20:20:24  answer
 

artamou a écrit :

Bonjour à tous,

 

Hier soir j'ai remarqué quand essayant de changer le programme par défaut de lecteur vidéo (passer de windows média à vlc);un message d'erreur apparaissait

 

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."
 

 

Heu.. Quel fichier tu veux ouvrir ?

 

Parce qu'il suffit dans  VLC d'ouvrir le menu "outils", de choisir "interface" , et dans ce qui s'affiche de cliquer sur "association de fichiers"


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 20:20:53
n°3207686
artamou
Posté le 27-10-2015 à 20:33:31  profilanswer
 

Enfaites quand je veux par exemple modifier le programme avec lequel je veux ouvrir le fichier par défaut, ca me met ce message

n°3207689
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 21:16:13  answer
 

artamou a écrit :

Enfaites quand je veux par exemple modifier le programme avec lequel je veux ouvrir le fichier par défaut, ca me met ce message


 
Explique un peu mieux car là ce n'est pas clair et tu n'as pas répondu à la question :; QUEL FICHIER ?
 
Sachant qu'un clic droit sur un fichier qui n'est pas associé a un programme , ouvre une fenetre où tu trouveras la fonction "ouvrir avec" et pour lequel tu pourras mettre un programme par défaut
 

n°3207701
artamou
Posté le 27-10-2015 à 23:10:07  profilanswer
 

Voila ,  
 
Clic droit sur l'image , ouvrir avec , choisir le programme par défaut, message erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."

n°3207719
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 07:10:06  answer
 

artamou a écrit :

Voila ,  
 
Clic droit sur l'image , ouvrir avec , choisir le programme par défaut, message erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."


 
Bon on ne sait toujours pas QUEL fichier tu veux ouvrir, parce que je suppose qu'il s'agit d'un fichier video (.avi, .mkv, .mp4 etc)
 
Donc tu veux ouvrir l'image que tu vois dans ton explorateur windows
 
Commence par mettre dans ton explorateur, via le menu du haut, dans affichage, -----> Détails
Comme cela tu verras ton fichier et non la vignette associée
 
Ensuite lorsque ca te dit qu'il n'y a AUCUN programme associé, tu as une fonction "rechercher"  sur la fenetre qui s'ouvre et là c'est à toi d'aller rechercher VLC et de ne pas oublier de cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier"
Néanmoins si tu as ouvert VLC comme déjà indiqué et fait l'association de fichiers cela devrait fonctionner
 
J'ai l'impression qu'il te manque les bases de windows

n°3207751
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2015 à 09:38:51  profilanswer
 

artamou a écrit :


PS: y'a un sondage , je savais pas comment le désactiver ^^


Ben fallait pas ouvrir un sondage ! :o
Je l'ai viré.

n°3207794
artamou
Posté le 28-10-2015 à 11:42:39  profilanswer
 

Voilà une explication en photo, je précise que ce problème concerne tous type de fichier.
 
https://gyazo.com/89fe266f762a4e4fd2fbaeafcef65864

n°3207857
shump
aka Razen
Posté le 28-10-2015 à 16:01:13  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.winhelponline.com/blog/ [...] windows-7/
 
Click sur l'extension concernée (TXT dans ton cas) et enregistre
Dezippe le fichier
Click-droit sur le .REG et fusionner.
 
Ca devrait remettre les associations d'aplomb
 
:jap:  


---------------
WoW | D3 | Steam
n°3209081
artamou
Posté le 05-11-2015 à 15:57:17  profilanswer
 

J'ai fais ce que tu m'as dit et le problème est toujours présent.
 
Peut-être que si j’installe windows 10, ça me remettre le truc correctement je sais pas

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 15:57:17  profilanswer
 

n°3209113
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 18:54:03  answer
 

artamou a écrit :

J'ai fais ce que tu m'as dit et le problème est toujours présent.
 
Peut-être que si j’installe windows 10, ça me remettre le truc correctement je sais pas


 
Télécharge cela :  
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
Onglet 6 "repairs" et en bas à droite de la fenetre  "open repairs"
 
Laisse coché le 5, 10 et SURTOUT le 23


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'association des programmes

 

Sujets relatifs
Windows 10 sur Lenovo G50 : probleme de son et de raccourci clavierProbleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%
Windows 8 - problème sur espaces de stockage (pool)Problème de partition
Problème transparence de bureau en jeux.Enorme probleme de freeze
problème de mot de passeprobleme affichage miniature windows 7
Problème de police sur FirefoxFirefox, Internet Explorer, problème videos
Plus de sujets relatifs à : Problème d'association des programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR