Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Premier démarrage sur pc monté -windows 7 bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier démarrage sur pc monté -windows 7 bloqué

n°3057411
Elberine
Posté le 01-10-2012 à 23:37:09  profilanswer
 

hello à tous
suite aux réponses obtenues à mon post dans la partie conseil d'achat je me suis fait monter la machine suivante:
intel core ie5-3570k
asrock fatal1ty Z77 performance
gigabyte gv-r797OC-3GD - 3GB
noctua nh-u12p se2
corsair xms3 vengeance LP DDR PC3-12800 (CL9) 8 GB kit
seagate barracuda SATA 6gb/s 1 TB
Samsung 830 series SSD sata 6gb/s 2.5" - 256 GB
antec high current gamer HCG-620M
 
Je viens de la récupérer et je comptais m'atteler à l'installation de windows 7 toute seule comme une grande mais... je bloque déjà:
 
J'allume le pc, j'entre dans le BIOS et je choisis bien le lecteur dvd en premier dans l'ordre de boot (vu que je veux booter sur le dvd de windows.. jusqu' ici ca doit se tenir).
Je mets le dvd de Windows 7 et là effectivement le pc le reconnait, me demande de press une key pour booter à partir du dvd, ce que je fais. Et j'accède à un écran "windows is loading files" avec une barre de chargement.
Sauf qu'ensuite, rien ne se passe. Lorsque la barre loading files est pleine, ca recommence depuis le début (le BIOS apparait pendant une micro seconde, si je n'entre pas dedans je retourne sur l'écran "Windows is loading files", et re-belote), sans jamais accéder à l' écran où je peux choisir la langue d'installation et tout ca.
 
quelqu'un saurait-il me dire ce que je devrais faire ou ce que je fais mal? je suis peut etre neuneu, mais je ne vois pas d'ou peut venir le problème... Je suis un peu sceptique sur le fait que le cd a l'air d'etre reconnu mais l'installation ne se lance jamais vraiment...
merci!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 23:37:09  profilanswer
 

n°3057425
milag62
Posté le 02-10-2012 à 07:48:41  profilanswer
 

Tu ne branches que ton ssd sur la carte mère et dans le bios tu te positionnes en AHCI.
Tu ne connecteras ton HDD qu'après l'installation de 7 sur la ssd.
Vois aussi la fréquence de ta ram dans le bios.

n°3057440
Elberine
Posté le 02-10-2012 à 10:55:53  profilanswer
 

le hic c'est que j'hésite un peu a m'aventurer a débrancher des trucs dans mon pc.. je n'ai jamais fait ca et j'aurais peur de tout casser....
on m'a conseillé de tenter de booter sur une clef usb au lieu du dvd, vous pensez que ca peut changer quelque chose?

n°3057441
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2012 à 10:58:11  profilanswer
 

tu ne peux rien faire de mal, c'est juste une prise a débrancher, soit sur le disque soit sur la cm


Message édité par gougoul07 le 02-10-2012 à 10:59:34

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Premier démarrage sur pc monté -windows 7 bloqué

 

Sujets relatifs
Reformater windows 7 sur dell XPS 14clef Windows avec pro et familial??
Performance vitesse windows 7 ou XPaide script/raccourci windows
windows XP - formater partitions linux"Windows 8 pas prêt " selon le PDG d'INTEL.
échec de démarrage win7 integret orienttheme Windows 7
Partage de fichiers Windows 7Gros problème Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Premier démarrage sur pc monté -windows 7 bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR