Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc portable Dell neuf avec win en néérlandais....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable Dell neuf avec win en néérlandais....

n°3017176
Damien741
Posté le 24-11-2011 à 12:56:41  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Mon beau frère à acheter sur le site de Dell un pc portable, sur e site francophone, ( Bah oui, on est de Belgique, le ptit machin à coté de vous ^^ ), et non sur le site néerlandophone.
 
Site en fr, office en fr, tous en français….
 
Il reçoit son pc, Windows est en flamand Oo.
Il tel, et la femme au tel, lui dit : Ha ben fallait faire gaffe, par défaut c'est Windows en flamand Oo !!!
Il faut racheter une autre License.....
 
A la limite que le site flamand ils donnent des Windows flamand c'est logique, mais qd on est sur le site francophone c'est balo...
 
bref, si on format le pc, et que j'installe mon Seven ( cd en fr ) et que lors de la demande de la clé, il entre la clé reçu avec son Windows est-ce que cela fonctionne?
 
Merci pour vos infos.


Message édité par Damien741 le 24-11-2011 à 12:57:15
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 12:56:41  profilanswer
 

n°3017177
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-11-2011 à 12:58:15  profilanswer
 

il faut réclamer encore, ou renvoyer la machine, vous n'avez pas des lois ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3017183
Sorgues_
Posté le 24-11-2011 à 13:21:58  profilanswer
 

Oui je pense que tu peux réinstaller Windows 7 en FR et utiliser la clé qui se trouve sur le portable, ça ne devrait pas poser de problèmes, à moins que ce soit une clé spéciale pour une version OEM de Windows 7, dans ce cas tu devrais installer cette version.

n°3017184
Requin
Posté le 24-11-2011 à 13:29:23  profilanswer
 

La clef ne fonctionnera pas pour une autre langue. faut faire pression chez DELL.
 
Ils ont à disposition des media de récupération qui utilisent leur clef OEM et sont spécifiques à leurs machines et permettent d'installer la machine dans une langue précise. Ca ne leur coûte vraiment pas grand chose de t'envoyer cela.
 
D'ailleurs en Suisse il a vraiment fallut, en tant que distributeur, gueuler pendant des années pour réussir à ce que les portables soit fournis avec une version multilingue de Windows et que tu puisses choisir à l'installation entre EN / FR / DE / IT. Car bon merci de gérer les stocks de 4 références produits.

n°3017186
atreides59
Posté le 24-11-2011 à 13:55:48  profilanswer
 

Requin a écrit :

La clef ne fonctionnera pas pour une autre langue. faut faire pression chez DELL.


Es-tu bien sûr de ça ?  
Moi je l'ai déjà fait avec XP et cela fonctionnait très bien.  
Les clé sont différentes pour chaque version (home, Pro...) et types de licence (oem, msdn, volume...) mais pas pour les langues.
 
Mais c'est vrai que si le portable est neuf, mieux vaut forcer auprès de DELL.


Message édité par atreides59 le 24-11-2011 à 13:56:35
n°3017189
Damien741
Posté le 24-11-2011 à 14:06:46  profilanswer
 


 
C'est une version Oem ui, ici au tel il mentionne qu'il aurait du faire gaffe, d'un coté oui, mais bon....
Je trouve que c'est pas correcte.
 
Moi j'ai une version OEM aussi de Seven en fr, on fera le test ce soir...

n°3017966
Damien741
Posté le 01-12-2011 à 12:49:55  profilanswer
 


Pour ceux qui ont le même souci,
 
Cela fonctionne, j'ai installé mon Seven OEM ( fr ) sur son pc, j'ai bien entendu entré sa clé ( reçu avec un win néérlandais ) et windows est actif et valide et full français.

n°3017967
atreides59
Posté le 01-12-2011 à 13:01:37  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour.

n°3017969
jbesclapez​75
Posté le 01-12-2011 à 13:10:55  profilanswer
 

En france tu as une semaine pour renvoyer je pense... A toi de voir pour la belgique. C est la loi qui t aidera...
 
Apres si tu utilises la restauration du systeme, il se peux qu il te demande de choisir la langue. A tente, mais j ai de fort doute...
 
Bon courage

n°3017976
jbesclapez​75
Posté le 01-12-2011 à 13:18:36  profilanswer
 

As tu essaye le MUI de windows?  
http://windows.microsoft.com/en-US [...] y-language
Si tu as windows HOME tu es foutu il me semble. Si tu as la PRO essaie dans ton panneau de config, REGION LANGUES et ensuite CLAVIER et ya un bouton pour AJOUT DE LANGUES...
 
 
Si tu as le temps de me donner un feedback stp...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 13:18:36  profilanswer
 

n°3017979
atreides59
Posté le 01-12-2011 à 13:23:44  profilanswer
 

jbesclapez75 : Même la pro n'a pas cette option.  
Seules les versions Intégrale et Entreprise (version réservée aux clients professionnels ayant souscrit un contrat).

n°3017981
jbesclapez​75
Posté le 01-12-2011 à 13:32:11  profilanswer
 

Merci pour cette precision Atreides59... et c est triste pour lui!
D apres Microsoft, le monde est plat avec une seule langue. Comment gerent ils alors un pays comme la suisse avec 3 langues... mais c est un autre debat...

n°3017984
timofort
Posté le 01-12-2011 à 14:04:34  profilanswer
 

La version Intégrale est disponible auprès du grand public hein :p

n°3018056
Requin
Posté le 01-12-2011 à 20:52:57  profilanswer
 

jbesclapez75 a écrit :

Merci pour cette precision Atreides59... et c est triste pour lui!
D apres Microsoft, le monde est plat avec une seule langue. Comment gerent ils alors un pays comme la suisse avec 3 langues... mais c est un autre debat...


 
En Suisse ça dépend d'un fabricant à l'autre. Il y a quelques années quand tu commandais chez le distributeur tu avais pas moins de 4 références (EN/FR/DE/IT) avec le clavier QWERTZ, souvent évidemment pas en stock les références autres que DE.
 
Actuellement quelques marques fournissent une version avec une sorte de MUI préinstallé (souvent les modèles haut de gamme plutôt destinés aux entreprises). Au setup initial il demande la langue et ensuite n'installe que celle la depuis la partition de récupération (pour les versions autres qu'entreprise / ultimate, une fois installé il n'est pas possible de changer de langue)... mais il a fallut batailler car la Suisse est un petit marché, négociations avec MS, création d'images spécifiques à la Suisse, ... et ce n'est malheureusement pas une généralité sur tous les modèles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc portable Dell neuf avec win en néérlandais....

 

Sujets relatifs
dell mediadirect ce lance a la place de vistafaire une sauvegarde de son Pc .
Petite question concernant upgrade PC et 7Seven sur une 2eme partition d'un PC neuf...
PC lent et DD qui tourne beaucoup[Résolu] Problème installation XP sur PC ACER
Transformer PC Xp home SP3 monoHDD en RAID1 sans effacementPC qui veut pas rebooter
Lecture musique bibliothèque PC? 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable Dell neuf avec win en néérlandais....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR