Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale

n°3223323
renren
il est libre renren
Posté le 01-03-2016 à 07:35:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'essaie de refaire marcher une tour dont l'écran se fige en fin de boot.
 
Je m'explique.
On démarre, on arrive sur l'écran de choix de l'utilisateur. Ok
si on attend que l'ordinateur ai fini de s'exciter (disque dur à l'oreille) la souris est figée; le clavier ne provoque plus rien.
le seul moyen est d'éteindre au bouton de puissance.
même si j'arrive à rentrer dans une session quand je tape rapidement le code, le plantage a lieu quand même
 
La chose bizarre est que si je démarre en mode sans échec, le problème ne se produit pas.
JE pensais donc que c'était un problème de driver, j'ai donc fait une restauration du système à une date antérieure au problème, sans succès ('le problème est apparu vers le 7 février, j'avais un point de restauration au 1/02).
 
J'ai quand meme tester en enlevant une puis l'autre barrette mémoire.
j'ai essayé en enlevant la carte graphique pour utiliser celle de la carte mère
Passé adwcleaner, et empêcher tous les programmes de démarrer au boot en décochant toutes les lignes de l'onglet démarrage dans msconfig.
 
Là je suis un peu peaumé pour mettre le doigt sur la cause du problème. Pouvez vous m'aider ?
Merci
 
La configuration est un asus en core i5-2320 6giga de mémoire Windows 7 sp1 64bits


Message édité par renren le 01-03-2016 à 20:45:40
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 07:35:51  profilanswer
 

n°3223326
monk521
Posté le 01-03-2016 à 08:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être l'antivirus qui coince. Tester le PC sans.

n°3223335
renren
il est libre renren
Posté le 01-03-2016 à 08:57:24  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la reponse,
c'est trend micro internet security, mais je ne peux pas le desinstaller en mode sans echec il faudrait que je le verouille pour lui interdire de demarrer.; c est possible ?
effectivement il n est pas lance en mode sans echec et je ne peux pas le lancer dans ce mode...

n°3223337
monk521
Posté le 01-03-2016 à 09:06:43  profilanswer
 

Essaie avec son désinstallateur.
 
http://blog.security-helpzone.com/ [...] virus.html
 
 
 

n°3223403
renren
il est libre renren
Posté le 01-03-2016 à 20:45:14  profilanswer
 

Donc avec le désinstalleur du programme impossible en mode sans echec..
avec le lien que tu donne ca a marché l'anti virus a bien été désinstallé.. et au redémarrége IMPEC, ca ne plante plus.
Alors là chapeau car j'avoue que je ne serais pas allé cherché à ce point là.
Il me semble avoir eu des plantage a cause d'Avast mais c'etait les connections internet qu'il bloquait lorsqu'il n'etait plus à jour.. Mais là, planter l'ordi !!! Grave, à mon avis c'est une info à remonter à l'éditeur...
 
Merci je marque résolu dans le titre !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale

 

Sujets relatifs
Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancienPlantage download Firefox et pas Microsoft Edge?
plantage win 7 home premiumPlantage : écran et souris se fige puis redémarrage
Plantage Indesign CCRéinstallation système
Insider Preview:Plus de mise à jour système depuis la version 10586.63W7: Ecran noir connection session
Problème disque systèmeChanger dossier système de disque
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR