Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilotes USB qui saute lors de la conception du Master #Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes USB qui saute lors de la conception du Master #Ghost

n°3281791
Grosmoc
Posté le 25-08-2017 à 19:46:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous !

 

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur HFR...

 

Je rencontre un problème dans le cadre du boulot, et le temps presse, et je m'arrache les cheveux depuis des heures/jours/semaines.
Du coup, peut-être qu'un oeil exterieur (le votre) verra quelque chose à côté duquel je suis passé.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène...
 
Pour un collège (je sui stech de maintenance en etab. scolaire) :  
je fais un master du PC type et tout... je me fais chier à mettre tous les pilotes, tout est OK. (on fait ca avec la solution Ghost. Ca fait des années qu'on fonctionne avec ca, et peux importe les changements successifs de PC, on a toujours pu faire tourner nos pilotes/matos)
 
Là, je descends le master : pas de clavier ni souris (USB du pc qui chie quoi).
OK, je boot sur un WinPE (un live CD quoi), je dépose les fichiers des pilotes dans les dossiers INF et DRIVERS de Windows et Windows\System32 et Windows\SysWOW64.
Quand je redémarre, je retrouve le clavier/souris.
 
Je re-refais le master (avec tout fonctionnel hein) et je le re-redescends sur un autre PC : Plus de clavier/souris :)
 
Une idée?
Car là, je crise, j'ai perdu des heures de taff et l'ouverture du collège neuf a lieu bientôt.

 

(La solution à l'huile de coude : passer sur les 170 bécanes et dépose manuellement les pilotes. mais bon... Et par script avec xcopy, ca n'a pas marché)

 

Merci d'avance aux secondes/minutes que vous m'accorderez :jap:


Message édité par Grosmoc le 25-08-2017 à 19:47:00
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 19:46:37  profilanswer
 

n°3281793
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2017 à 19:57:29  profilanswer
 

utiliser des vrais solutions de déploiements comme MDT.
Ca fait des années qu'on utilise plus Ghost

n°3281797
Grosmoc
Posté le 25-08-2017 à 20:57:12  profilanswer
 

En fait, après réfléxion sur mon post, le problème ne vietn aps de ghost :o (mais je note ta solution. Bien que je n'ai pas le choix des armes à vrai dire)
 
Le problème vient du sysprep.
Quand on fait le sysprep, ca réinitialise pas mal de chose, pour gérer ensuite le renommage des PC etC...
 
et il réinstalle les pilotes au 1er démarrage du coup. C'est là que ca doit se jouer. Pourquoi les USB n'ont pas les bons pilotes pour fonctionne du 1er coup... alors qu'ils sont présents
 
Mystere et boule de chewing gum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilotes USB qui saute lors de la conception du Master #Ghost

 

Sujets relatifs
[Dongle USB Bluetooth] (Résolu) Par quoi remplacer BlueSoleil ?[Photos] Problème de pilotes sous windows 7 pour Hp Pavillon G5430FR
Désinstallation pilote filtre USB amd....Clé USB Windows 10 Home et licence Windows 10 Pro
Virus USB fichiers deviennent raccourcisPartitionner clé USB
Réinstallation avec clé USBExtraire fichiers d'une image Ghost
Windows 7 ports USB arrêtent de fonctionner pendent l'installation Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Plus de sujets relatifs à : Pilotes USB qui saute lors de la conception du Master #Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR