Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilote graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote graphique

n°3092921
kazeshin
Posté le 28-07-2013 à 22:13:02  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveaux ici  :)  
J'ai un probléme avec mon pc portable , je précise que je vient de le formater et j'ai installer windows 7 , donc le premier truck a faire est d'installer un antivirus j'ai installer avg , ensuite je me dit que je vais aller installer les pilotes(je n'ai pas de cd) aller hop go Nvidia pour le pilote graphique j'installe celui de ma carte graphique il me demande de redémarré je redémarre et le probléme commence la une fois arriver sur "Bienvenue" le petit rond s'arrête de tourner et j'ai beau attendre cela ne change rien il reste bloqué sur "bienvenue" , donc je passe en sans échec je désinstalle le pilote et HOP par magie sa refonctionne , je pense que sans pilote graphique on ne peut rien faire(je sais pas mais je pense xDDD) , donc je m'en remet a vous pour me dire d'ou sa vient et comment faire pour installer le pilote graphique sans ce bug  
Merci d'avance de votre futur réponse !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 22:13:02  profilanswer
 

n°3092941
monk521
Posté le 29-07-2013 à 07:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
En théorie, windows télécharge lui même les pilotes qu'il lui faut, en l'occurence ceux pour la carte graphique ( Nvedia ).
Donc, si votre PC marche très bien actuellement, pourquoi lui rajouter encore des pilotes qui risques de ne pas être compatibles avec ceux que réclament votre windows.


Message édité par monk521 le 29-07-2013 à 11:35:59
n°3092952
kazeshin
Posté le 29-07-2013 à 10:48:52  profilanswer
 

Bonjour déjà merci de ta réponse , je ne savais pas que windows télécharge les pilotes tout seul :P ce que je trouve bisard c'est que il n'a pas du téléchargé les bon pilotes alors vue que sur ma carte graphique c'est écris "Carte graphique VGA standart" alors que ma carte graphique est une nvidia 8400m g , j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé que c'étais écris celà car je n'est pas les derniers pilotes , peut tu m'éclairé sur ce sujet ?

n°3092955
monk521
Posté le 29-07-2013 à 11:05:10  profilanswer
 

Windows télécharge les meilleurs pilotes pour la CG. La preuve, c'est que tout marche bien.
 
En fait, il se peut que le pilote fasse des mises à jour automatiquement et dans ce cas là, il vous averti ou ça se fait en même temps que toutes les mises à jours de windows. C'est selon les besoins de votre PC et de l'utilisation que vous en faite. Ces mises à jours rajoutent des fonctionnalités ou se parent contre les virus.
 
Si par exemple, vous venez d'installer un jeu en 3D, la CG va vous proposer une mise à jour pour s'adapter au nouveau graphisme.
 
Bref, si votre PC marche bien, ne rajoutez pas des mises à jours inutiles que l'on peut vous proposez sur différents sites et qui ne sont pas forcément compatibles avec votre configuration PC, il y a un risque de bug par la suite.
 
 :)


Message édité par monk521 le 29-07-2013 à 11:05:31
n°3092956
pasparfait
Posté le 29-07-2013 à 11:11:08  profilanswer
 

Bonjour; et via Windows Update, ça ne t'as pas installé "Nvidia driver update for nvidia 8400m" ?

n°3092961
kazeshin
Posté le 29-07-2013 à 11:34:21  profilanswer
 

Merci de vos réponse sa fais plaisir de se sentir aider ! :) , j'avoue que j'ai désactiver les mises a jour windows  je pensais qu'il n'y avait rien d'intéressant la dedans , je vient de les réactiver je vais donc attendre voir ce que sa va donner je vous tient au courant ! :)

n°3093060
kazeshin
Posté le 29-07-2013 à 21:15:06  profilanswer
 

Je l'ai est réactiver il a fais c'est mises a jour mais toujours pas de signe du pilote de ma carte graphique :/

n°3093110
monk521
Posté le 30-07-2013 à 07:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Laissez les mises à jours de windows activées, c'est essentiel pour la sécurité du PC.
 
Pour les mises à jours de la carte graphique, vous ne les verrez pas dans l'historique de windows update mais dans le pilote lui même.
 
En fait, lors de l'installation du système, windows a effectivement recherché et installé le meilleur pilote pour la CG et celui ci se mettra à jour maintenant de façon autonome ( sans passer par windows ).  
 
Vous pouvez voir ce pilote dans la liste des programmes ( Nvedia...)
 
Votre PC fonctionne donc normalement.


Message édité par monk521 le 30-07-2013 à 07:58:50
n°3093121
atreides59
Posté le 30-07-2013 à 10:31:35  profilanswer
 

Il est toujours indiqué Carte graphique VGA standart dans le gestionnaire de périphériques ?
 
C'est un portable de marque ? Quel modèle ?  
Tu as créé les disques de restauration avant de formater ? Ou au moins conservé la partition de restauration ?

n°3093122
kazeshin
Posté le 30-07-2013 à 10:34:59  profilanswer
 

Bonjour , merci de vos réponses encore une fois le probléme est résolu , un  pote m'a dit d'installer un driver plus vieux pour ma carte graphique et effectivement celà a résolue le probléme , merci a tous de m'avoir aider j'ai appris plein de chose et je vous en remercie !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilote graphique

 

Sujets relatifs
Problème pilote graphique NvidiaPc ne démarre plus apres installation pilote graphique
Problème installation pilote carte graphiquePilote Graphique : Ordinateur qui redémarre
problème téléchargement sur le site amd (pilote graphique)[RESOLU] desinstallation pilote graphique ATI impossible
Vista se fige, duplication du pilote graphique[RESOLU] Plantage pilote graphique ATI HD5700 + Windows 7
probleme de pilote carte graphiqueProblème installation pilote graphique sous Vista64
Plus de sujets relatifs à : Pilote graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR